Colorant orange cornaline NATUREL & BIO

Colorant orange cornaline NATRUEL & BIO
star star star star star 5.0/5
- 3 avis

100% naturel et végétal. Provenant de la carotte, le colorant naturel orange cornaline apportera une belle couleur orangée à tous vos cosmétiques pour le bain, la douche, le corps ou le visage. Non irritant, il peut également être utilisé pour les cheveux ou pour les peaux les plus sensibles. Différentes teintes allant de l'orange pâle à un orange plus soutenu peuvent être obtenues en adaptant le dosage.
Pour qui : Tous types de peaux et tous types de cheveux
Pour quoi : Savons, crèmes, laits, shampoings, gels douche, baumes à lèvres, huiles de massage, maquillage …

Volume
2,42 €
TTC
Rupture de stock

K1289

Fiche technique

categorie
Colorant

Références spécifiques

ean13
3663479007191

Le colorant naturel orange cornaline, propriétés et utilisation :

A quoi sert le colorant naturel orange ?

Le colorant naturel orange cornaline permet de colorer vos cosmétiques allant d'un orange très pâle à un orange plus foncé. Vous pourrez apporter de l'énergie et de la vitalité à tous vos types de préparation cosmétique: gels douches, savons solides, shampoings ou masques pour le visage. Pensez à associer cette couleur chaleureuse à des huiles essentielles telles que les agrumes: petit grain, mandarine ou encore orange douce. Incorporée dans vos produits cosmétiques maison, cette synergie d'huiles essentielles et de ce colorant orange cornaline sera parfaite en gels douche, en shampoings voire en crème de nuit. Pensez également à son effet relaxant et apaisant dans vos huiles et bombes de bain...

Le saviez-vous : les colorants naturels MyCosmetik sont produits à base de pigments naturels dilués dans une huile végétale. Ces pigments se retrouvent principalement dans des fruits, racines et arbustes colorés tels que la tomate, le poivron, la carotte ou encore le curcuma. Ce sont eux qui donnent aux fruits et aux légumes leur belle couleur orange, rouge, verte ou jaune. Généralement, ces pigments sont aussi d'excellents antioxydants comme les caroténoïdes (de couleur orange) ou les polyphénols (couleurs diverses). Ces antioxydants sont indispensables pour notre santé : ils préviennent du viellissement cutané et ralentissent le stress oxydatif de nos cellules. Sur votre peau ou dans votre assiette, pensez donc coloré!

PROPRIÉTÉS ET BIENFAITS DU COLORANT NATUREL ORANGE CORNALINE

  • 100% naturel et végétal : non irritant, convient aux peaux les plus sensibles
  • Colorant à base d'huile de tournesol : n'assèche pas la peau, même à des concentrations plus élevées
  • Large éventail de couleur disponible : de l'orange très pâle à l'orange plus foncé
  • Colore raisonnablement à faibles doses : pour obtenir un orange soutenu, seulement 5% de colorant naturel est nécessaire!

POUR QUEL TYPE DE PEAU ET DE CHEVEUX

  • Pour tous types de peaux
  • Pour tous types de cheveux

INDICATIONS TECHNIQUES

Composition : huile de tournesol naturellement colorée à base de pigments provenant de la carotte
INCI : Helianthus annuus seed oil (and) daucus carota sativa root extract
Origine : 100% naturelle et végétale
Provenance : France
Qualité : cosmétique
Présentation & aspect : liquide huileux orangé
Conservateurs : néant
Présence de composés organiques volatils : néant
OGM et nanoparticules : néant
Pesticides : les ingrédients utilisés pour produire le colorant naturel orange cornaline sont de qualité alimentaire

PRECAUTIONS & STOCKAGE

Tenir hors de portée des enfants.
De manière générale, conservez correctement fermé, à l'abri de la lumière et de la chaleur.
Respectez les dosages préconisés.
Ne pas ingérer. Ne pas inhaler.
Ne pas chauffer à des températures élevées.

COMMENT UTILISER LE COLORANT NATUREL ORANGE CORNALINE DANS VOS PREPARATIONS

Solubilité :

Cet actif cosmétique n'est pas soluble dans l'eauCet ingrédient est soluble dans l'huile
Comme utiliser cet actif cosmétique maison dans vos préparattions

Mise en œuvre

A quel moment l’ajouter : à ajouter en fin de préparation

Comment adapter le dosage à votre besoin

Dosage en fonction du besoin

  • De 0,5% à 10% en fonction de la teinte recherchée
  • Jusqu'à 50% dans les bases de maquillage
Nuancier pour le colorant orange


Remarque : Ne pas chauffer les colorants naturels pour éviter une détérioration de l'huile végétale

Calculer le dosage pour vos cosmétiques maison

Conversion et équivalence

Comment bien calculer le poids du colorant orange à mettre dans votre recette en fonction de votre besoin :
[Poids du colorant orange] = [X%] x [poids total de votre préparation] / 100
Par exemple, si vous souhaitez mettre 3% de colorant orange dans une préparation de 50 g, voici la formule à appliquer :
Poids du colorant orange = 3 x 50 / 100 = 1,5 g

LE COLORANT NATUREL ORANGE CORNALINE, POUR QUELLES RECETTES COSMETIQUES

Actif cosmétique pour les soins du visageIngrédients pour recette cosmétique maison pour le corpsActifs cosmétiques pour les cheveuxRecette de cosmétiques maison pour les mainsIngrédients pour le maquillage maisonProduits d'hygiène maison
  • Pour le bain et la douche : gels douches, bombes de bain, savons solides, pains surgras sans savon, exfoliants visage ou corps, huiles de douche
  • Pour les cheveux : shampoings, après shampoings, soins sans rinçage, masques et huiles nourrissantes
  • Produits sans rinçage pour le visage : crèmes, baumes, beurres, sticks ou baumes à lèvres, masques à l'argile, huiles et sérums
  • Produits sans rinçage pour le corps : laits, crèmes, baumes, huiles de massage, beurres
  • Maquillage : crèmes teintées, fond de teint compact, rouges à lèvres, ombre à paupières crèmes
  • Ne convient pas pour les préparations exclusivement aqueuses : gels visage, lotions toniques, lotions nettoyantes

LE COLORANT NATUREL ORANGE CORNALINE – EXEMPLES DE RECETTES COSMETIQUES

Les synergies à base de plantesCrème teintée pour le visage : Dans un premier bol, placez 8 ml d’huile végétale de noisette et 3 g de cutina. Dans un second bol, mélangez 37 ml d’hydrolat de fleur d'oranger et 0.15 g de bicarbonate de soude. Faites chauffer 2 casseroles d’eau. Lorsque l’eau frémit, placez en même temps vos 2 bols au bain-marie et laissez chauffer vos préparations sans mélanger ni remuer (l’eau doit rester frémissante). Dès que la cutina a totalement fondu, patientez encore 1 minute afin d’obtenir la bonne température puis sortez les bols du bain-marie. Versez sans attendre la phase aqueuse dans la phase huileuse et battez énergiquement au moins 5 minutes jusqu’à obtention d’une texture homogène et onctueuse. Laissez refroidir et ajoutez 12 gouttes d’isocide, 4 gouttes d’huile essentielle de petit grain bigarade, 3 ml de colorant naturel orange cornaline (ce volume peut être modifié en fonction de la teinte souhaitée) et 4 gouttes de vitamine E. Ajoutez enfin une pincée de mica cuivré pour donner de l'éclat (quantité à doser en fonction de la teinte souhaitée). Mélangez bien puis transvasez dans un pot à l’aide d’un ustensile en silicone. Laissez refroidir 15 minutes. Appliquez le matin sur le visage sur une peau propre.
Les synergies à base de plantesHuile de beauté après soleil : Mélangez dans un flacon de 125 ml : 30 ml d'huile végétale de noyau d'abricot, 40 ml d'huile végétale de rose musquée et 50 ml de macérât de carotte. Ajoutez-y 6 ml de colorant naturel orange cornaline, 10 gouttes de vitamine E, 10 gouttes d'huile essentielle de mandarine et 10 gouttes d'huile essentielle de carotte. Secouez pour bien homogénéiser le mélange. Appliquez sur une peau propre après le bain ou la douche. Cette huile prolongera votre bronzage et vous donnera un beau teint hâlé au retour de vacances.

LE COLORANT NATUREL ORANGE CORNALINE POUR LE BAIN ET LA DOUCHE – EXEMPLES DE RECETTES

Les synergies à base de plantesSavon solide exfoliant aux agrumes : Dans un bol, faites fondre au bain-marie à feu doux 100 g de base de savon "Melt & Pour" bio et 5 g de beurre de karité. Une fois le savon et le beurre liquéfiés, retirez le bol du feu et ajoutez 3 ml d'huile végétale de noyau d'abricot et 20 gouttes d'huile essentielle d'orange douce. Ajoutez ensuite 10 g de poudre d'orange et 5 ml de colorant naturel orange cornaline. Mélangez délicatement afin d'obtenir une préparation bien homogène. Coulez ensuite votre préparation dans un moule. Laissez durcir votre savon environ deux heures avant de le démouler puis laissez-le sécher 24 heures avant utilisation. S'utilise comme un savon classique pour le corps.