En été, votre peau a d’avantage besoin de s’hydrater, elle est mise à rude épreuve, le soleil la brûle, le vent chaud l’assèche, l’eau salée l’attaque…
Voici une recette de crème hydratante surdouée qui fait bien plus qu’hydrater !

A base d’huile végétale d’Argan et de Macadamia, elle aide très efficacement votre peau à se protéger de la déshydratation et accélère la réparation et le renouvellement des cellules de votre épiderme.

Très riche en actifs anti-radicaux libres, elle protège en plus votre peau d’un vieillissement précoce.

Particulièrement pénétrante, elle est bien adaptée aux températures estivales. Sa texture fine et fondante pénètre instantanément sans laisser le moindre résidu.

Pour peaux mixtes.
A utiliser en crème de jour (ou de nuit, en déposant un peu plus de crème sur le visage pour une action réparatrice durant le sommeil).

Difficulté: Facile
Temps de préparation: 15 minutes

Les ingrédients:

– 5 ml d’huile vierge de macadamia
– 5 ml d’huile vierge d’argan
– 35 ml d’hydrolat de rose (ou d’hydrolat de lavande si votre peau à tendance à graisser rapidement)
– 5 gouttes d’huile essentielle de lavande (idéale pour un soin d’été polyvalent capable de réparer et de calmer les agressions du soleil)
– 5 gouttes d’huile essentielle de tea tree (pour purifier votre peau) ou 5 gouttes d’huile essentielle de géranium bourbon ou de bois de rose (pour une action beauté/régénérante)
– 5 gouttes de vitamine E
– 12 gouttes d’isocide
– 3 g de cutina

Actions beauté :

– L’huile d’Argan est l’une des huiles les plus précieuses. Extrêmement riche en Oméga 6 et actifs anti-radicaux libres, elle ralentit le vieillissement cutané et régénère la peau. Associée aux huiles essentielles de géranium ou de bois de rose, connues pour leurs propriétés réparatrices et antiseptiques, c’est une merveilleuse combinaison anti-âge.
– L’huile de Macadamia est reconnue pour ses vertus protectrices, adoucissantes et nourrissantes. Elle est également très efficace pour réparer les micros-lésions et gerçures provoquées par les agressions climatiques.
– L’hydrolat de Rose vous apporte son effet tenseur et raffermit votre épiderme. C’est également un actif «bonne mine» qui va redonner à votre teint un éclat lumineux.
– L’huile essentielle de Tea tree est reconnue pour ses puissantes propriétés purifiantes. Elle va assainir et tonifier votre épiderme. C’est l’huile essentielle de prédilection pour les peaux à tendance grasse.
– Très polyvalente, l’huile essentielle de lavande aide votre épiderme à se protéger au quotidien (irritations, rougeurs, démangeaisons, petites brûlures…) et à se régénérer plus rapidement.
– L’hydrolat de lavande rafraîchit, purifie et aide à équilibrer les peaux à problèmes ou à tendance grasse.
– L’huile essentielle de bois de rose est reconnue pour régénérer efficacement les cellules de la peau, c’est également un soin de beauté très polyvalent (contre les irritations, les petites imperfections…etc.)
Vitamine E: antioxydant très puissant.


Préparation:

Versez dans un 1er bol l’huile d’Argan, l’huile de Macadamia et les gouttes de vitamine E. Mélangez légèrement puis ajoutez ensuite la Cutina. Versez dans un second bol l’hydrolat.

Faites chauffer 2 casseroles d’eau. Lorsque l’eau commence à frémir dans les 2 casseroles, placez en même temps vos 2 bols au bain-marie et laissez chauffer vos préparations sans mélanger ni remuer (l’eau doit rester frémissante). Dès que la Cutina a totalement fondu dans l’huile, patientez encore 2 minutes (très important pour atteindre la bonne température) puis sortez les bols du bain-marie. Versez sans attendre la phase aqueuse dans la phase huileuse et battez énergiquement au fouet ou à la fourchette au moins 5 minutes jusqu’à obtention d’une texture homogène et onctueuse. Ajoutez enfin les huiles essentielles et l’Isocide. Battez de nouveau afin de bien homogénéiser votre préparation. Versez dans le pot fourni à l’aide d’une cuillère.
Laissez refroidir 15 min et c’est prêt.

N’oubliez pas de beaucoup boire en cas de fortes chaleurs ou d’exposition au soleil, votre peau s’hydrate également de l’intérieur.
Nous ne le rappellerons jamais assez: évitez les expositions au soleil sans protection.

www.mycosmetik.fr

Recette: Crème visage d’été, légère, réparatrice et protectrice.

2 thoughts on “Recette: Crème visage d’été, légère, réparatrice et protectrice.

  • 6 août 2013 à 15 h 55 min
    Permalink

    Je trouve votre site et concept super ! est ce que cette crème fait partie d’un kit ?

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *