Anti moustiques naturel
Voici un petit résumé simple mais très efficace pour lutter contre les attaques de moustiques ou s’il est trop tard pour soulager les piqûres.

Notre recette anti moustiques (répulsive en prévention)

Huiles essentielles anti moustiquesD’autres huiles essentielles ont la réputation d’éloigner les insectes et les moustiques comme le géranium bourbon ou la lavande, mais après de très nombreux tests et autant de piqûres, il nous semble que l’eucalyptus citronné est la plus efficace (cette HE est en plus très bon marché) !
Elle peut être utilisée seule diluée dans un lait ou une huile végétale (noyaux d’abricot, argan, jojoba… etc) ou avec de l’huile essentielle de citronnelle  également diluée dans une huile végétale (la citronnelle est réputée pour son action anti-moustiques mais malheureusement son efficacité lorsqu’elle est utilisée seule ne dure que très peu de temps: sa résilience est de courte durée).

Il faut ensuite appliquer l’huile ou le lait sur les zones du corps accessibles aux moustiques…. sans oublier les pieds (les moustiques cherchant de l’humidité au sol sont très souvent proches de nos pieds !!) et bien sur le grand classique: dernière les genoux (zone à la fois tendre et hors de notre périmètre de surveillance).

En cas de piqûres

Astuce contre les piqûres de moustiquesLe plus efficace: 1 goutte d’huile essentielle de lavande directement sur la piqûre a fait plus que ses preuves !! et reste à note avis le plus simple et le plus efficace.

Nous rappelons que l’usage des huiles essentielles est déconseillée aux femmes enceintes ou allaitant, ainsi qu’aux enfants.

 

 

 

 

 

Retrouvez tous les ingrédients sur notre site:

www.mycosmetik.fr

 

Halte aux moustiques – anti moustiques naturel et BIO

Taggé sur :    

2 thoughts on “Halte aux moustiques – anti moustiques naturel et BIO

  • 11 juillet 2016 à 13 h 35 min
    Permalink

    Un remède qui fonctionne à chaque fois pour moi et mes enfants: tous les soins hydratant à base d’huile de coco… ce sont des polynésiens qui m’ont appris le truc, et j’ai tenté au début avec du monoï. Bluffant! Mon mari se fait piquer à ma place…
    et les femmes enceintes peuvent l’utiliser! ?

    Répondre
  • 31 juillet 2016 à 8 h 46 min
    Permalink

    Merci pour cet article mais concrètement pour nos petits bouts qu’elles sont les solutions? J’ai 3 enfants de 3 à 10 ans dont une qui les attirent et qui eSt en plus hyper-réactives. Je recherche une solution efficace et naturelle. Auriez-vous des astuces à me proposer?

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *