Astuce dents blanches: huiles essentielles de citron et tea treeNotre programme pour avoir des dents (plus) blanches:

Très simple et très efficace, nous vous proposons une routine blancheur pour des dents plus blanches (et l’haleine fraîche en bonus).

Trois ingrédients sont particulièrement efficaces: l’huile essentielle de tea tree, l’huile essentielle de citron et le bicarbonate de soude (attention le bicarbonate de soude agit principalement par action mécanique, il ne faut donc pas trop en abuser sous peine d’irriter les gencives voir d’abîmer l’émail dentaire).

Voici donc notre programme blancheur (lire les précautions):

Lors du brossage du soir, appliquez le dentifrice sur la brosse à dents puis ajoutez 1 goutte d’huile essentielle sur le dentifrice.

Lundi : citron
Mercredi: tea tree
vendredi: citron
Samedi: tea tree

1 jour par semaine remplacez l’huile essentielle par une pincée de bicarbonate de soude.

Programme à suivre durant de 1 mois.

Précaution:
L’huile essentielle de tea tree est interdite aux femmes enceintes, à celles qui allaitent et aux enfants de moins de 10 ans. Attention, cette huile essentielle contient des composés naturels qui peuvent présenter un risque allergique chez certaines personnes sensibles (suivant Directive Cosmétique 2003/15/CE).

L’huile essentielle de citron est interdit aux femmes enceintes ou qui allaitent et aux enfants de moins de 8 ans. Attention, cette huile essentielle contient des composés naturels qui peuvent présenter un risque allergique chez certaines personnes sensibles (suivant Directive Cosmétique 2003/15/CE): limonène, citral, linalol, geraniol

Toujours procéder à un test de 48h dans le pli du coude (fortement diluée dans une huile végétale) afin de tester une réaction allergique.

AVERTISSEMENT : Ces propriétés, indications et modes d’utilisation ne constituent en aucun cas un avis médical. Ils sont issus d’ouvrages ou sites Internet spécialisés en aromathérapie. Ces informations sont données à titre informatif, elles ne sauraient en aucun cas engager notre responsabilité. Pour tout usage des huiles essentielles dans un but thérapeutique, consultez un médecin.

www.mycosmetik.fr

Astuce dents blanches

10 thoughts on “Astuce dents blanches

  • 21 avril 2015 à 10 h 35 min
    Permalink

    Super ! Je vais appliquer ça immédiatement !

    Répondre
  • 12 août 2015 à 13 h 36 min
    Permalink

    Merci de ce partage ! Avoir les dents blanches, à mon avis, est une bonne façon d’améliorer sa confiance. Merci d’avoir expliqué que l’huile essentielle de tea tree est interdite aux femmes enceintes. Je ne le savais pas ! Je ne suis pas enceinte à ce moment, donc je voudrais essayer cette technique de blanchiment. J’ai entendu dire que le charbon peut blanchir les dents. Savez-vous si c’est vrai ?

    Répondre
    • 8 octobre 2016 à 22 h 34 min
      Permalink

      Bonsoir , oui c’est vrai le charbon fait blanchir les dents et il faut l’associé au jus de citron.Une fois l’un et une fois l’autre .Ne pas oublié que le citron est très acide, alors prudence.Bonne soirée

      Répondre
  • Pingback: Des huiles essentielles pour avoir les dents blanches

  • 18 mai 2016 à 8 h 41 min
    Permalink

    Bonjour,

    Je voulais savoir s’il y a une HE à mettre sur dentifrice pour soulager les gencives sensibles – merci

    Répondre
    • 6 juin 2016 à 13 h 08 min
      Permalink

      Bonjour,
      Oui vous pouvez mettre de l’huile essentielle de clou de girofle (1 goutte par jour durant 7 jours max) – ne pas utiliser pour les femmes enceintes, allaitant, ni chez les enfants.

      Répondre
      • 28 juillet 2016 à 7 h 28 min
        Permalink

        merci, je viens seulement de voir votre réponse

        Répondre
    • 8 octobre 2016 à 22 h 58 min
      Permalink

      Bonsoir ,moi j’ai fais des bains de bouches avec du bicarbonate de soude ,et en plus tu blanchis les dents et tu rafraichis ton haleine car le bicarbonate de soude enlève les mauvaises odeurs de la bouche.Une chose à savoir lorsque nous nettoyons nos dents je rince me dents à l’eau tiède jamais à l’eau froide et surtout pas chaude ! car tu abimes ton émail et fragilise tes gencives par la même occasion et quand tu brosse tes dents il faut éviter de brosser tes gencives , on lave les dents de bas en haut et en douceur .Je me suis servie de l’ oxygéné que tu coupes avec de l’eau tiède et par la même occasion blanchie les dents car là ,tu fais rougir tes gencives et tes dents paraisse plus blanche.J’espère que mes petits trucs pourront t’aider.Et évite le temps que tu souffres des gencives de manger trop dur ou croqué comme par exemple dans une pomme .Allez courage et bonne soirée , si je trouve mieux je te ferai un coucou.

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *