Programme minceur à base d'huiles essentielles - pour l'été.

Les vacances et les beaux jours arrivent à grands pas, et avec eux, l’envie d’avoir bonne mine, le teint halé et un bronzage légèrement satiné.

Cette envie est légitime, mais attention, le soleil n’est pas toujours l’ami de notre épiderme. Il est donc important de bien préparer sa peau quelques semaines ou mois avant que les rayons ne deviennent trop puissants.

L’objectif est à la fois d’obtenir un joli bronzage uniforme, qui tient le plus longtemps possible, de ne pas peler mais aussi et surtout, de protéger et de régénérer sa peau contre une menace bien réelle : les radicaux libres.

Pour bien se protéger, il faut bien comprendre ce qui se passe :

Les radicaux libres sont naturellement présent dans notre organisme, ils assurent entre autres le nettoyage de l’organisme en éliminant en permanence les cellules anciennes ou défectueuses. Mais une exposition trop importante au soleil (et à ses ultraviolets) déclenche une surproduction de ces derniers qui vont alors détériorer la membrane protectrice des cellules de peau, entraînant alors un vieillissement prématuré de l’épiderme, une perte de l’élasticité (à cause de la destruction des fibres de collagène), et bien évidement une accélération de l’apparition de rides.

Les 4 épisodes de notre programme « L’été en beauté » vont vous apporter des conseils très utiles pour bien préparer, hydrater et régénérer votre peau avant, pendant et après les périodes d’exposition au soleil.

Conseil N°1 : exfolier et évacuer les toxines :

Une peau bien vascularisée, débarrassée de ses peaux mortes et de ses toxines répondra beaucoup plus positivement à l’exposition au soleil qu’une peau « endormie » qui va la « subir ».

Lorsque les échanges cellulaires sont réactivés ou simplement dynamisés, les rayons du soleil sont alors mieux métabolisés, c’est-à-dire mieux utilisés par l’organisme, notamment pour la fabrication de la mélanine qui pigmente la peau (c’est le bronzage) et la protège ensuite (on prend moins de coup de soleil lorsque l’on est déjà bronzé). Mais attention, débarrassée de toutes ses cellules mortes, votre peau est également plus exposée au soleil, il faut donc redoubler de précautions.

Notre recette : 1 pate d’argile exfoliante detox et activant la micro-circulation (1 gommage toutes les 2 semaines)

100 gr d’argile rouge ou blanche (pour les peaux très fragiles) +   10 ml d’huile végétale d’olive +   20 gouttes d’huile essentielle de lavande +   10 gouttes d’huile essentielle de carotte +   10 gouttes d’huile essentielle de tea tree +   65 ml d’hydrolat : lavande ou romarin (peau grasse), rose (peau mature), camomille (peau sensible) +   20 g de poudre de noyau d’olive +   35 gouttes d’isocide +   14 gouttes de vitamine E

L’utilisation sur peau humide est la plus recommandée. Massez doucement les parties du corps à exfolier en effectuant des mouvements circulaires puis rincez à l’eau tiède.  Vous pouvez ensuite appliquer une crème ou une lotion hydratante.

A très bientôt pour le 2ème épisode consacré à l’importance de certains aliments pour protéger notre peau en été (pensez à nous suivre sur les différents réseaux sociaux pour recevoir régulièrement nos conseils et dossiers d’information).

https://www.mycosmetik.fr/

(Site d’aromathérapie et cosmétiques maison)

Evacuer les toxines pour bien préparer sa peau

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *