Huile de Coco BIO

Huile de Coco BIO

Cette huile délicieusement parfumée est incontournable pour les peaux sèches et les cheveux indisciplinés et abîmés. Ultra nourrissante, elle convient néanmoins à tous les types de peaux. Elle est également reconnue pour asphyxier les poux ainsi que pour ses propriétés antibactériennes.
Pour qui :tous types de peaux, peaux sèches, peaux irritées, tous types de cheveux
Pour quoi : Baumes et beurres nourrissants, masque capillaire, soins bucco-dentaire

Volume
2,46 €
TTC
En stock

star star star star star_half 4.8/5
- 323 avis
K1194

Fiche technique

categorie
HV
TYPE DE CHEVEUX
Cheveux crépus, frisés
Cheveux fins, sans volume
Cheveux ternes, sans éclat
Tous types de cheveux
TYPE DE PEAU
Peaux noires
Tous types de peaux
PROPRIETES BEAUTE
Adoucissant
Apaisant
Fortifiant capillaire
Nourrissant
Protecteur
AIDE EN CAS DE…
Acné, boutons
Poux
Soins bucco dentaires
TOUCHER
Plutôt gras
SENSIBLE A L'OXYDATION/ LA TEMPERATURE
Peu sensible

Références spécifiques

ean13
3663479006200

L'huile de coco, propriétés et utilisation :

NOS ENGAGEMENTS QUALITE

Une agriculture biologique fiable : Nous sélectionnons avec soin les agriculteurs et producteurs avec lesquels nous travaillons depuis dès années afin d'assurer une qualité irréprochable et constante de nos produits. Toutes nos huiles végétales sont vierges et pressées à froid. Huile 100% pure, extraite sans solvant et issue de l'Agriculture Biologique.
Nos labels bio : huile végétale BIO labélisée Agriculture Biologique (AB) contrôlée et certifiée par ECOCERT sas F-32600 L'Isle Jourdain.

 

INDICATIONS TECHNIQUES

Nom botanique : Cocco nucifera
Partie de la plante utilisée : Pulpe
Origine : Philippines
Composition type en acides gras d'un de nos lots : acide laurique (49%), acide myristique (19%), acide palmitique (7.3%), acide caprylique (9.1%), acide caprique (6.3%)
Couleur : jaune clair
Odeur : Noix de coco caractéristique
Touché : Nourrissant, assez gras
Culture : agriculture biologique
Méthode d'extraction : Pressée à froid
Densité : 0.92
Indice de saponification : 248-266

PROPRIÉTÉS DE l'HUILE DE COCO

  • L’incontournable capillaire : elle redonne brillance et vigueur aux cheveux
  • Antibactérienne : idéale pour les soins buccodentaires et les déodorants
  • Ultra nourrissante (peau et cheveux) : elle prévient la déshydratation
  • Apaise, protège et adoucit la peau
  • Elle traite les poux par asphyxie

L'HUILE DE COCO POUR LA PEAU

L'avis de notre pharmacien : L'huile de coco est une des huiles les plus appréciées pour les soins de la peau. Bien qu'ayant une texture assez grasse, elle pénètre facilement. Elle convient à tous les types de peaux et est particulièrement appréciée par les peaux sèches, irritées et abimées. Elle calme également les rougeurs et les petites irritations. L'huile de coco est idéale pour la réalisation de beurres et de baumes nourrissants, d'huiles de massage ou encore pour la préparation de vos savons.

l'huile de coco pour la peauHuile de beauté après soleil : Mélangez 50 ml d’huile de coco + 50 ml de macérât de calendula + 20 gouttes d’huile essentielle de lavande fine + 10 gouttes de Vitamine E. Appliquer sur tout le corps pour retrouver une peau douce et satinée. Bonus : L'huile essentielle de lavande fine est idéale pour se détendre.
l'huile de coco pour la peauBaume de massage réparateur géranium & coco : Dans un pot adapté, mélangez 4 ml d’huile d’olive + 45 ml d’huile de coco + 15 gouttes d’huile essentielle de géranium + 4 gouttes de vitamine E. Massez les zones du corps sèches et craquelées. L'huile essentielle de géranium est l'huile essentielle de la beauté par excellence.

L'HUILE DE COCO POUR LES CHEVEUX

L'avis de notre pharmacien : L'huile de coco est également l'une des meilleures huiles végétales pour les cheveux. Elle nourrit, apporte de la vitalité et de la brillance aux cheveux secs ou abimés et lisse la fibre capillaire des chevelures frisés ou crépus. Elle parfume agréablement les cheveux et constitue une huile anti-poux redoutable (par asphyxie).

l'huile de coco pour les cheveuxBaume capillaire avant shampooing Argan, Karité, Coco : Dans un flacon, mélangez 50 ml de beurre de Karité + 50 ml huile d’Argan + 50 ml d’huile de Coco + 9 gouttes de vitamine E. Massez les pointes de vos cheveux, laissez poser 10 à 15 minutes puis procédez à une shampooing doux.
l'huile de coco pour les cheveuxShampooing solide nourrissant et fortifiant au Romarin : Faites fondre au bain marie 90 g de sodium coco sulfate + 1 ml de Cétiol + 10 ml d’huile de Coco + 14 ml d’eau stérilisée + 20 gouttes d’huile essentielle de Romarin + 4 ml de protéine de riz.

L'HUILE DE COCO POUR LES SOINS BUCCO-DENTAIRES

L'avis de notre pharmacien : Reconnue pour ses vertus antibactériennes et adoucissante, l'huile de coco est idéale dans vos préparations de soins bucco-dentaires.

l'huile de coco pour les soins bucco-dentairesDentifrice maison : Mélangez 40 ml d'hydrolat de menthe + 0.3 g de gomme xanthane (attendre l'hydratation complète de la gomme). Ajoutez ensuite 15 g d'argile blanche + 50 g de carbonate de calcium + 2 g de bicarbonate de soude + 5 ml d'huile de coco + 10 gouttes d'huile essentielle de menthe poivrée + 20 gouttes d'extrait de pépins de pamplemousse. Mélangez bien !

PRECAUTIONS & STOCKAGE

Conservez vos huiles végétales correctement fermées et hors de portée des enfants.
De manière générale, conservez à l'abri de la lumière et de la chaleur.
Si vous utilisez vos huiles végétales pour un usage cosmétique, vous pouvez ajouter 8 gouttes de vitamine E pour 100 ml d'huile (directement dans le flacon) afin de protéger vos huiles végétales contre l'oxydation et préserver leurs propriétés intactes durant toute la période de conservation.