Huile de pépin de courge BIO

Huile de pépin de courge BIO

Les fruits de la courge peuvent utilisés tels quels dans l’alimentation ou être employés à la fabrication d’huile. L'huile est alors extraite des pépins par pression à froid. Elle est connue pour ses propriétés émollientes, revitalisantes et anti-radicalaires ou pour aider en cas de problèmes buccaux ou de chute de cheveux.
Pour qui : tous types de peaux, peaux sèches, peaux matures, tous types de cheveux, cheveux secs et cassants, problèmes bucco-dentaires
Pour quoi : Baumes et beurres nourrissants, soins capillaires, soins bucco-dentaires

Volume
1,33 €
TTC
En stock

star star star star star_half 4.8/5
- 42 avis
K1225

Fiche technique

categorie
HV
TYPE DE CHEVEUX
Cheveux abimés, fourchus ou cassants
Chute de cheveux
Tous types de cheveux
TYPE DE PEAU
Peaux matures
Peaux sèches à très sèches
Tous types de peaux
PROPRIETES BEAUTE
Adoucissant
Anti-oxydant
Anti-âge
Hydratant
Nourrissant
Tonifiant
AIDE EN CAS DE…
Soins bucco dentaires
TOUCHER
Plutôt sec
SENSIBLE A L'OXYDATION/ LA TEMPERATURE
Peu sensible

Références spécifiques

ean13
3663479006514

L'huile végétale de pépins de courge, propriétés et utilisation :

NOS ENGAGEMENTS QUALITE

Une agriculture biologique fiable : Nous sélectionnons avec soin les agriculteurs et producteurs avec lesquels nous travaillons depuis des années afin d'assurer une qualité irréprochable et constante à nos produits. Toutes nos huiles végétales sont vierges et pressées à froid. Huile 100% pure, extraite sans solvant et issue de l'Agriculture Biologique.
Nos labels bio : huile végétale BIO labélisée agriculture biologique (COSMOS) contrôlée et certifiée par ECOCERT sas F-32600 L'Isle Jourdain.

 

INDICATIONS TECHNIQUES

Nom botanique : Cucurbita pepo
Partie de la plante utilisée : pépins
Origine : Chine
Composition type en acides gras d'un de nos lots : acide linoléique (57%), acide oléique (23.1%), acide palmitique (12.1%), acide stéarique (6%)
Couleur : brun clair à rouge/vert pâle
Odeur : caractéristique, douce
Toucher : sec
Culture : agriculture biologique
Méthode d'extraction : Pressée à froid
Densité : 0.92
Indice de saponification : 160-190

PROPRIÉTÉS DE L'HUILE VÉGÉTALE DE PÉPINS DE COURGE

  • Émolliente : hydrate et assouplit l'épiderme
  • Nourrissante pour la peau et les cheveux
  • Hydratante : protège la peau et les cheveux des agressions extérieures
  • Revitalisante et tonifiante
  • Répare la fibre capillaire et antichute : redonne de l'éclat et renforce les cheveux secs et cassants
  • Anti-âge et antirides : riche en acides gras insaturés et en phytostérols
  • Contribue à traiter les problèmes buccaux : aphtes, plaies, lèvres gercées et caries

L'HUILE VÉGÉTALE DE PÉPINS DE COURGE POUR LA PEAU

L'avis de notre pharmacien : Cette huile est connue pour ses puissantes propriétés antioxydantes grâce aux phytostérols qu'elle contient. Elle aide à prévenir le vieillissement de la peau en luttant contre les radicaux libres, responsable de la détérioration et du vieillissement de nos cellules cutanées. Grâce à ses bienfaits, la peau retrouve de l'élasticité et de la fermeté. L'utilisation de l'huile de pépins de courge est recommandée pour les peaux matures et les peaux sèches. Émolliente, elle les protège de la déshydratation. Très hydratante, elle calme les peaux agressées par les éléments extérieurs et facilite la cicatrisation.

l'huile végétale de pépins de courge pour la peauBaume adoucissant pour peaux sensibles : Dans un pot en verre de 100 ml, mélangez 42 ml d'huile végétale de pépins de courge avec 42 ml d'huile végétale de macadamia, 16 g d'oliperle et 10 gouttes de vitamine E. Faites fondre au bain marie puis laissez refroidir quelques heures. Massez les zones sèches et irritées.
l'huile végétale de pépins de courge pour la peauDémaquillant biphasé visage pour peaux sèches ou matures : Versez dans un flacon de 125 ml, 25 ml d'hydrolat de rose, 40 ml d'eau stérilisée et 20 ml de jus d'aloe vera. Ajoutez 22 gouttes d'isocide. Secouez pour bien mélanger. Ajoutez 35 ml d'huile végétale de pépins de courge et 10 gouttes de vitamine E. Secouez avant chaque utilisation. Appliquez sur une lingette propre et démaquillez votre visage.

L'HUILE VÉGÉTALE DE PÉPINS DE COURGE POUR LES CHEVEUX

L'avis de notre pharmacien : L'huile végétale de pépins de courge prend soin des cheveux secs, ternes et cassants. Riche en antioxydants et en acides gras insaturés, elle laisse les cheveux souples, nourris et lumineux. Elle prévient également la chute des cheveux.

l'huile végétale de pépins de courge pour les cheveuxSoin capillaire de nuit brillance et réparation : Dans un flacon de 100 ml, mélangez 50 ml d'huile végétale de pépins de courge avec 50 ml d'huile végétale d'avocat, 20 gouttes d'huile essentielle d'ylang-ylang. Massez vos cheveux, laissez poser quelques heures ou bien toute la nuit sous une serviette. Rincez et faites un shampooing le lendemain matin.
l'huile végétale de pépins de courge pour les cheveuxSoin antichute : Dans un flacon de 100 ml, mélangez 50 ml d'huile végétale de pépins de courge, 50 ml d'huile végétale de moutarde avec 15 gouttes d'huile essentielle de romarin à cinéole et 10 gouttes d'huile essentielle de bay saint Thomas. Massez le cuir chevelu, laissez poser quelques minutes puis rincez avant de faire un shampoing.

L'HUILE VÉGÉTALE DE PÉPINS DE COURGE POUR LES SOINS BUCCO-DENTAIRES

L'avis de notre pharmacien : Cette huile est souvent recommandée pour les problèmes bucco-dentaires tels que les aphtes, les gencives endolories, les plaies, les lèvres gercées…

l'huile végétale de pépins de courge pour les soins bucco-dentairesSoin pour gencives sensibles/ enflammées : Dans un flacon, mélangez 20 ml d'huile végétale de pépins de courge avec 2 gouttes d'huile essentielle de laurier noble, 2 gouttes d'huile essentielle de clou de girofle et 2 gouttes d'huile essentielle menthe poivrée. Appliquez une goutte du mélange sur votre doigt et massez délicatement les zones endolories après avoir brossé vos dents, matin et soir.

PRECAUTIONS & STOCKAGE

Conservez vos huiles végétales correctement fermées et hors de portée des enfants.
De manière générale, conservez à l'abri de la lumière et de la chaleur.
Si vous utilisez vos huiles végétales pour un usage cosmétique, vous pouvez ajouter 8 gouttes de vitamine E pour 100 ml d'huile (directement dans le flacon) afin de protéger vos huiles végétales contre l'oxydation et préserver leurs propriétés intactes durant toute la période de conservation.