Huile de Périlla BIO

Huile de Périlla BIO
star star star star star 5.0/5
- 8 avis

La périlla est une plante originaire d'Asie du Sud-Est. Riche en oméga 3, elle possède des vertus anti-allergiques et protège le coeur et les vaisseaux de manière efficace. Utilisée en cosmétique pour ses propriétés hydratantes et restructurantes, elle peut être incorporée dans des crèmes contre les irritations de la peau.
Pour qui : tous types de peaux, peaux matures, peaux sèches, peaux irritées, tous types de cheveux
Pour quoi : crèmes et baumes nourrissants, crèmes après-soleil, gels émollients, huiles de bain, shampoings, sticks à lèvres

Volume
2,58 €
TTC
En stock

K1250

Fiche technique

categorie
HV
TYPE DE CHEVEUX
Tous types de cheveux
TYPE DE PEAU
Peaux irritées
Peaux matures
Peaux sèches à très sèches
Tous types de peaux
PROPRIETES BEAUTE
Apaisant
Fortifiant capillaire
Hydratant
Nourrissant
Réparateur
AIDE EN CAS DE…
Irritations, eczéma
TOUCHER
Plutôt sec
SENSIBLE A L'OXYDATION/ LA TEMPERATURE
Très sensible

Références spécifiques

ean13
3663479006767

L'huile végétale de périlla, propriétés et utilisation :

NOS ENGAGEMENTS QUALITE

Une agriculture biologique fiable : nous sélectionnons avec soin les agriculteurs et producteurs avec lesquels nous travaillons depuis des années afin d'assurer une qualité irréprochable et constante à nos produits. Toutes nos huiles végétales sont vierges et pressées à froid. Huile 100% pure, extraite sans solvant et issue de l'Agriculture Biologique.
Nos labels bio : huile végétale BIO COSMOS ORGANIC certifiée par ECOCERT Greenlife selon le référentiel COSMOS.

INDICATIONS TECHNIQUES

Nom botanique : Perilla frutescens
Partie de la plante utilisée : graines
Origine : Asie
Composition type en acides gras d'un de nos lots : acide linolénique (60.2%), acide oléique (17.3%), acide linoléique (13.6%), acide palmitique (6.4%)
Couleur : jaune
Odeur : caractéristique
Toucher : sec
Culture : agriculture biologique
Méthode d'extraction : pressée à froid
Densité : 0.93
Indice de peroxyde : max 15

PROPRIÉTÉS DE L'HUILE DE PÉRILLA

  • Hydratante et restructurante
  • Répare et nourrit : la peau gagne en douceur et en souplesse
  • Prend soin des cheveux : elle les laisse doux, souples et renforcés
  • Apaisante : idéal pour les peaux irritées ou très sensibles

L'HUILE DE PÉRILLA POUR LA PEAU

L'avis de notre pharmacien : L'huile végétale de périlla possède des propriétés hydratantes et réparatrices. Régénératrice cutanée, elle est très riche en oméga 3. L’huile et les feuilles sont très appréciées en Asie comme plante aromatique mais aussi comme plante médicinale. Elle possède également un usage diététique en Asie mais cet usage reste interdit en France. Cette huile prend soin des peaux matures, sèches et déshydratées. Celles-ci retrouvent leur souplesse, leur élasticité. Elles sont apaisées et adoucies.

l'huile de périlla pour la peauGel hydratant et matifiant visage : Mélangez 10 ml d'huile végétale de périlla avec 45 ml d'hydrolat de fleur d'oranger, 1 g de gomme xanthane, 10 gouttes d'isocide, 4 gouttes de vitamine E et 5 gouttes d'huile essentielle de petit grain bigardier. Appliquez sur votre visage sur peau propre et sèche.
l'huile de périlla pour la peauHuile à usage local pour les irritations : Mélangez 5 ml d'huile végétale de périlla avec 10 gouttes d'huile essentielle de lavande aspic et 15 gouttes d'huile essentielle de camomille romaine. Appliquez quelques gouttes localement sur la zone irritée. Si cette zone est étendue, préférez diluer les huiles essentielles dans 10 ml d'huile végétale de périlla.

L'HUILE DE PÉRILLA POUR LES CHEVEUX

L'avis de notre pharmacien : L'huile végétale de périlla va nourrir et protéger les cheveux secs et déshydratés. Grâce à ses vertus adoucissantes et nutritives, elle répare la fibre capillaire. Celle-ci est tonifiée, adoucie et assouplie.

l'huile de périlla pour les cheveuxShampoing apaisant après soleil : Faites fondre au bain-marie 90 ml de base consistante. Hors du feu, ajoutez 65 ml d'eau stérilisée. Mélangez et attendez 5 à 10 min que la préparation refroidisse. Ajoutez 50 ml de base moussante végétale, mélangez sans faire mousser. Ajoutez 25 ml d'hydrolat de bleuet, 2,5 ml de cétiol, 3 ml de protéines de riz, 40 gouttes d'isocide et mélangez. Ajoutez enfin 10 ml d'huile végétale de périlla, 5 gouttes de vitamine E, 5 ml de provitamine B5 et 40 gouttes d'huile essentielle de lavande fine. Mélangez et transférez dans un flacon. Avant chaque utilisation, agitez le flacon. Appliquez sur vos cheveux mouillés, massez et rincez.
l'huile de périlla pour les cheveuxHuile réparatrice pour pointes : Mélangez 50 ml d'huile végétale de périlla avec 1 ml d'huile essentielle d'ylang ylang. Appliquez-le uniquement sur vos pointes, en évitant le cuir chevelu. Couvrez-vos cheveux pendant quelques heures avec une serviette humide et puis rincez.

L'HUILE DE PÉRILLA POUR LES LÈVRES

L'avis de notre pharmacien : La peau de nos lèvres ne contient pas de glandes sébacées et ne produit donc pas de sébum, ce liquide hydrolipidique indispensable à la protection de notre peau. Très vite agressées par les éléments extérieurs, les lèvres doivent être hydratées et entretenues. Régénératrice, l'huile végétale de périlla est idéale pour les hydrater. Elle est également connue pour son action réparatrice et nourrissante.

l'huile de périlla pour les lèvresExfoliant pour les lèvres : Dans un bol, mélangez 25 g de sucre glace avec 12 ml d'huile végétale de périlla et 1 goutte de vitamine E. Humidifiez vos lèvres, appliquez le gommage et massez délicatement. Rincez puis séchez en tamponnant.

PRECAUTIONS & STOCKAGE

Conservez vos huiles végétales correctement fermées et hors de portée des enfants.
De manière générale, conservez à l'abri de la lumière et de la chaleur.
Si vous utilisez vos huiles végétales pour un usage cosmétique, vous pouvez ajouter 8 gouttes de vitamine E pour 100 ml d'huile (directement dans le flacon) afin de protéger vos huiles végétales contre l'oxydation et préserver leurs propriétés intactes durant toute la période de conservation.