Base neutre de lait pour le corps personnalisable

  • Nouveau
star_border star_border star_border star_border star_border 0/5
- 0 avis

Fluide et enrichie en jus d'aloé véra ainsi qu'en huile de coco, notre base neutre de lait pour le corps personnalisable (ou pas) convient à tous les types de peaux, même les plus sensibles. Légère mais néanmoins ultra-hydratante, elle adoucit et protège la peau sans y laisser de film gras. Sa texture "velours" confère à la peau un toucher soyeux.

Prêt à l'emploi ou à personnaliser, vous pouvez ajouter à ce lait pour le corps des actifs spécifiques pour lui conférer encore plus de propriétés.

Pour qui : lait hydratant pour le corps, pour tous les types de peaux même les plus sensibles.
Volume : 250 ml

Volume
4,92 €
TTC
Disponible

K1585

Fiche technique

Partie du corps
Corps
EligibilitéLS
Non

Références spécifiques

ean13
3663479008020

Base neutre certifiée ECOCERT de lait pour le corps personnalisable

POURQUOI ON L’AIME ?

  • Sa texture fluide, soyeuse et légère
  • Très pénétrante : elle ne brille pas et ne laisse aucun résidu ou sensation de gras
  • Ses puissantes propriétés hydratantes et nourrissantes : riche en aloé véra et en huiles et beurres nourrissants comme l'huile de coco, le beurre de karité ou l'huile de noyau d'abricot
  • Sa composition « clean » et « minimaliste » : peu d'ingrédients (14 au total), tous approuvés par les référentiels bio
  • Facile à utiliser : vous n'osez pas réaliser vos émulsions vous-même ou vous n'avez pas de temps à consacrer à une formulation 100% DIY ? Ce lait corporel personnalisable est LA solution pour vous!
  • 100 % personnalisable : vous pouvez l’utiliser telle quelle ou la personnaliser en y ajoutant d’autres actifs naturels pour obtenir encore plus de propriétés ou pour répondre à un besoin précis.
  • Convient à tous les types de peaux !

NOS ENGAGEMENTS QUALITE

Une agriculture biologique fiable : sans parfum, colorant, silicone, parabène, nanoparticules, phtalate, phénoxyéthanol, paraffine, OGM, produits d’origine animale. Non testée sur les animaux et toujours adaptée aux peaux les plus sensibles.
Nos labels bio : ce lait corporel est un produit COSMOS Organic certifié par ECOCERT Greenlife selon le référentiel COSMOS.

Nous sélectionnons avec soin les agriculteurs et producteurs avec lesquels nous travaillons depuis des années afin d’assurer une qualité irréprochable et constante à nos matières premières et à nos produits. Nos hydrolats sont issus de la distillation de plantes certifiées BIO tandis que nos huiles et beurres végétaux sont 100% purs et naturels, vierges et pressés à froid.

COMPOSITION

  • 98,9% d’ingrédients d’origine naturelle
  • 56% d’ingrédients certifiés BIO

Les principaux ingrédients expliqués en détail :

L’huile végétale de noyau d’abricot : adoucissante et illuminatrice, elle nourrit sans laisser de film gras. Elle convient à tous les types de peaux. Attention cependant si vous êtes allergique aux fruits à coque.
L'huile de coco : délicieusement parfumée, cette huile est un incontournable pour les peaux sèches et abîmées. Ultra-nourrissante, elle convient néanmoins à tous les types de peaux qu'elle apaise, protège et adoucit.
L'huile de tournesol : riche et vitamine E et en oméga 6, l'huile de tournesol est nourrissante, adoucissante et hydratante. Elle est neutre et sans odeur.
Le jus d’aloé véra : cicatrisant, apaisant, protecteur, purifiant, le jus d’aloé véra est un actif en tant que tel. Il possède un pH légèrement acide, idéal et indispensable pour la beauté et la santé de la peau !
La gomme xanthane : gélifiant pour les phases aqueuses, elle confère à ce lait une texture légère et onctueuse. La gomme xanthane permet également de maintenir l’eau à la surface de la peau et de garantir une excellente hydratation.
Le beurre de karité : nourrissant, apaisant et protecteur, le beurre de karité protège la peau des agressions extérieures (soleil, vente, froid…). Il convient à tous les types de peaux, et ravit particulièrement les peaux sèches, irritées ou fragiles.
La vitamine E : c'est un conservateur pour les phases huileuses empêchant le rancissement des huiles et beurres contenus dans la préparation. La vitamine E est également un excellent antioxydant qui aide à protéger nos cellules cutanées du vieillissement.

INCI :
ALOE BARBADENSIS LEAF JUICE*, AQUA, COCOS NUCIFERA OIL*, HELIANTHUS ANNUUS SEED OIL*, CETEARYL ALCOHOL, COCO-GLUCOSIDE, BUTYROSPERMUM PARKII BUTTER*, POTASSIUM SORBATE, XANTHAN GUM, PRUNUS ARMENIACA KERNEL OIL*, SODIUM BENZOATE, CITRIC ACID,TOCOPHEROL, LACTIC ACID.
* Produits issus de l’agriculture biologique.

JE PERSONNALISE… OU PAS !

100% polyvalente, notre base neutre de lait corporel ultra-hydratant peut s’utiliser telle quelle ou être personnalisée en y ajoutant un ou plusieurs actifs supplémentaires afin de lui offrir encore plus de propriétés ou de répondre à un besoin spécifique.

Base neutre de lait pour le corps personnalisable

UTILISATION DU LAIT POUR LE CORPS

Notre lait corporel ultra-hydratant est idéal pour tous les types de peaux. Particulièrement fluide, sa texture légère hydrate efficacement votre peau tout en la laissant douce et soyeuse, sans film gras.

UTILISATION DU LAIT POUR LE CORPSPersonnalisation N°1 : lait corporel plaisir pour peaux normales
Hydratant et fluide, ce lait corporel est particulièrement adapté aux peaux normales qu'il rend soyeuses et douces. Afin de le parfumer subtilement, transvasez le contenu du flacon ( =250 ml ) dans un bol puis ajoutez-y 30 gouttes d'huile essentielle de votre choix ( lavande vraie ou géranium d'Egypte pour une note fleurie, ylang-ylang pour une note plus suave, romarin à cinéole ou eucalyptus radié pour une touche plus masculine ). Vous pouvez également combiner plusieurs huiles essentielles tant que la quantité totale ne dépasse pas 30 gouttes. Mélangez à l'aide d'une spatule puis versez le lait corporel ainsi aromatisé dans le flacon d'origine à l'aide d'un entonnoir. Secouez énergiquement pendant une minute pour mélanger le lait aromatisé avec les résidus de lait corporel neutre restés sur les parois internes du flacon.

UTILISATION DU LAIT POUR LE CORPSPersonnalisation N°2 : lait corporel régénérant pour peaux matures
Enrichi en huile de coco et en jus d'aloé véra, ce lait corporel s'adapte également aux peaux matures ! Pour renforcer ses propriétés anti-âge et nourrissantes, transvasez le contenu du flacon (=250 ml) dans un bol puis ajoutez-y 30 gouttes d'huile essentielle de géranium d'Egypte ou de bois de rose, 3 ml de coenzyme Q10 et 15 ml d'huile végétale d'argan ou de rose musquée. Mélangez à l'aide d'une spatule puis versez le lait corporel dans le flacon d'origine à l'aide d'un entonnoir. Secouez énergiquement pendant une minute pour mélanger le lait obtenu avec les résidus de lait restés sur les parois internes du flacon. Le lait corporel ainsi obtenu possèdera à la fois des vertus régénérantes et anti-âge grâce à la présence des huiles essentielles et des huiles végétales, mais également des propriétés antioxydantes grâce à la coenzyme Q10 qu'il contient.

UTILISATION DU LAIT POUR LE CORPSPersonnalisation N°3 : lait corporel nourrissant pour peaux très sèches
Ce lait corporel convient également aux peaux sèches grâce à l'huile végétale que vous allez lui ajouter ! Pour renforcer ses propriétés nourrissantes, il vous suffit de transvaser le contenu du flacon ( =250 ml ) dans un bol puis d'y ajoutez 25 ml d'huile végétale d'avocat ou d'amande douce et 4 ml de protéines de riz. Mélangez à l'aide d'une spatule puis versez le lait corporel dans le flacon d'origine à l'aide d'un entonnoir. Secouez énergiquement pendant une minute pour mélanger le lait obtenu avec les résidus de lait restés sur les parois internes du flacon. L'huile végétale d'avocat ou l'huile d'amande douce rendront ce lait ultra-hydratant et également ultra-nourrissant !

UTILISATION DU LAIT POUR LE CORPSPersonnalisation N°4 : lait après-soleil
Fluide et non collant, ce lait corporel convient parfaitement comme lait après-soleil pour réparer et adoucir la peau après une exposition au soleil. Pour renforcer ses propriétés réparatrices et prolonger le bronzage, il vous suffit de transvaser le contenu du flacon ( =250 ml ) dans un bol puis d'y ajouter 20 ml de macérât de carotte, 2 g d'allantoïne ( à disperser en fine pluie au-dessus du bol ) et 35 gouttes d'huile essentielle de lavande vraie. Mélangez à l'aide d'une spatule puis versez ce lait après-soleil dans le flacon d'origine à l'aide d'un entonnoir. Secouez énergiquement pendant une minute afin de mélanger le lait obtenu avec les résidus de lait restés sur les parois internes du flacon. Idéal pour apaiser et réparer la peau agressée par les rayons du soleil ainsi que pour prolonger le bronzage.