Petit guide pratique pour l'utilisation du BeautyMix afin de réaliser votre première création en toute sécurité et facilement !

1. Qui sommes-nous ? 

BeautyMix est un robot qui est né en 2019 dans le but de rendre le fait-maison accessible à tous.

Grâce à lui, vous découvrez et rentrez dans l'univers du Do It Yourself en toute simplicité, de façon saine et écologique, en fabriquant vous-même vos produits cosmétiques et d'entretien de la maison !

BeautyMix c'est avant tout un robot mais c'est aussi plus de 140 recettes répertoriées sur notre site internet et notre application mobile !

Alors, êtes vous prêt(e) à vous lancer ?

2. ... Et un robot

Découvrez les différents éléments qui composent votre carton BeautyMix.

Le carton contient : le robot BeautyMix, sa balance de précision, des piles, une prise secteur.

Le robot est constitué : d’un socle, de deux mélangeurs, de son manchon en silicone, d’un bouton de démarrage et d’un couvercle.

3. La balance de précision

La balance de précision permet de peser un à un les ingrédients, même en petite quantité. Elle mesure les ingrédients en gramme.

Elle est protégée par deux couvercles qui assurent sa sécurité lorsque vous ne l'utilisez pas. Veillez à la poser sur une table, bien à plat, et utilisez le bouton Tare entre chaque pesée.

4. L'application mobile

L'application mobile BeautyMix est gratuite sur iPhone et Android. Elle sera votre meilleur allié dans l'utilisation de votre robot. Avec elle vous pourrez créer votre compte client et y enregistrer toutes vos recettes préférées ! Vous pourrez également faire votre diagnostic de peau, commander en un clic les produits qu'il vous manque, accéder à votre code de parrainage, vous inscrire à notre Newsletter...

Elle est mise à jour chaque fois que nous créons une nouvelle recette pour que vous puissiez la réaliser rapidement. Elle explique pas à pas les étapes de réalisation de chacun des produits que vous souhaitez réaliser.

5. Préparation de la surface de travail : comment désinfecter son plan de travail ? 

Lavez-vous les mains et désinfectez avec soin votre plan de travail ainsi que votre matériel afin de respecter les mesures d'hygiènes et sanitaires nécessaires pour prévenir et éviter la prolifération des bactéries dans vos produit.

6. Comment lancer un programme chaud ou froid ? 

Afin de déterminer si votre cuve est bien fixée au corps de votre robot, un système de clipsage doit être enclenché.

Pour lancer le programme à chaud plus long, appuyez une fois sur le bouton central. Celui-ci doit devenir violet. Lors de ce programme le robot mélange et chauffe votre préparation jusqu'à 60 degrés pendant 4 min.

Pour lancer un programme à chaud, appuyez trois fois sur le bouton central. Celui-ci doit devenir rouge. Lors de ce programme le robot mélange et chauffe votre préparation jusqu'à 60 degrés pendant 2 min.

Pour lancer un programme froid, appuyez deux fois sur le bouton central. Il deviendra bleu. Ce programme permet de mélanger et tempérer votre produit pendant 2 min.

7. Faut-il laisser le couvercle pendant la préparation ? 

Seulement pendant le programme à froid, vous pouvez laisser votre cuve ouverte, sans couvercle pour que votre préparation refroidisse plus vite.

8. Quel contenant choisir ?

Choisissez le contenant adapté en fonction de la recette choisie et de la quantité voulue. Nous proposons sur notre boutique en ligne des flacons ou pots en verre réutilisables. 

Vérifiez dans la recette quel est le contenant conseillé avant de vous lancez dans votre préparation.

9. Comment transvaser les textures dans les contenants ?

Votre cuve est bien faite : une partie du rebord est incurvé, formant un léger bec. C’est cette partie que vous devez accoler à votre contenant afin de faciliter le transfert du produit crée de la cuve à votre contenant.

10. Conseils de conservations des ingrédients ouverts 

La DLUO est indiquée sur chaque ingrédient. Conserver vos produits à l'abri de la lumière et à température ambiante.

11. Conseils de conservations des produits créés

La conservation des produits que vous fabriquez est indiqué sur chaque recette.

Notre conservateur permet de conserver vos produits pour une durée de 3 mois. Pour tous les produits ne possédant aucun corps aqueux, mais seulement huileux, les produits se conservent seuls pendant 6 mois. Si vous ne souhaitez pas mettre de conservateur, vos produits seront utilisables pendant une semaine au frigo. Nous vous encourageons à produire juste ce dont vous avez besoin pour éviter le gâchis.

Pour des raisons de traçabilité et pour votre sécurité, il est indispensable de bien étiqueter vos produits finis.

12. Comment nettoyer mon robot BeautyMix ? 

Le robot se nettoie seul : remplissez les ¾ de votre cuve d’eau avec un peu de liquide vaisselle puis appuyez une fois pour lancer le programme violet. Cela permet de nettoyer votre robot à la fin de vos préparations ou entre 2 recettes pour enchaîner les préparations; Vous pouvez également passer la cuve au lave vaisselle.

13. Comment adapter les recettes MyCosmetik avec le robot BeautyMix ? 

 Les recettes accompagnées de ce pictogramme indique que les recettes sont réalisables avec le robot. 

Rendez-vous sur la page sur la page dédiée à l'adaptabilité de vos recettes au robot. 

14. Laissez-nous votre avis 

N’hésitez pas à vous rendre sur nos réseaux sociaux et sur le site Internet pour nous déposer un avis, pour cela il suffit de vous connecter à votre compte MyCosmetik et ensuite aller sur la page du robot pour partager votre expérience. Votre satisfaction est notre priorité !

Retrouvez nous sur nos réseaux sociaux !