Applicateur baume à lèvres
Utilise cet applicateur en bambou dans le cadre de tes recettes de baume à lèvres et... Voir
Ce rouge à lèvres soin offre le plaisir de la couleur avec le confort d’une formule nourrissante et protectrice. Personnalisez la teinte selon vos envies !
Type de peau : tous les types de peaux
Préoccupations : maquillage
Texture : solide
Odeur : caractéristique du beurre de cacao
Comment nos recettes sont-elles élaborées ?
En savoir plus !
Cette recette est réalisable avec le robot BeautyMix !
Lire la suite MasquerBeurre de cacao | 6,5g |
Cire d'abeille | 3g |
Huile d'amande douce | 4,50g |
Pigment (Carmin, Oxyde de fer) | 1g |
INCI : Theobroma Cacao Seed Butter, Prunus Amygdalus Dulcis Oil, Cera Alba, Calcium Carbonate, CI75470, CI 77491
Cette recette est adaptée avec le robot, pour suivre la recette avec plus de facilité, rendez vous sur l'application mobile !
1. Bien désinfecter le plan de travail et le BeautyMix avec de l'alcool à 70° et un linge propre.
2. Placer le mélangeur plat dans la cuve du BeautyMix, et placer la cuve sur la balance. Effectuer la tare (le zéro) en appuyant sur la touche T. Vous pouvez mettre en amont votre contenant (stick, pot ou moule) dans le réfrigérateur ou congélateur ce qui permettra au baume de figer de suite dans le contenant lorsque vous le coulez.
3. Peser la quantité requise de beurre de cacao.
4. Effectuer la tare (le zéro) en appuyant sur la touche T. Peser la quantité requise de cire d'abeille.
5. Effectuer la tare (le zéro) en appuyant sur la touche T. Peser la quantité requise d'huile d'amande douce.
6. Placer la cuve sur le BeautyMix, et appuyer 3 fois sur le bouton pour lancer le programme rouge.
7. Placer la cuve sur la balance, en positionnant le couvercle de la cuve entre le plateau de la balance et la cuve, pour éviter que la chaleur de la cuve n'influence la pesée. Peser la quantité nécessaire de pigment dans le récipient.
8. Placer la cuve sur le BeautyMix, et lancer à nouveau le programme rouge pour bien disperser les pigments.
9. Transférez le mélange tant qu’il est encore chaud dans un stick, pot ou moule en silicone, et placez-le au réfrigérateur pour le faire durcir pendant quelques heures. Astuce : vous pouvez aussi le mettre pendant quelques minutes au congélateur puis ensuite le mettre au réfrigérateur. Dans un carnet, écrire le nom de la recette, les ingrédients, date de fabrication, date limite d'utilisation et la contenance.
10. Pour nettoyer votre cuve, frotter avec un essuie-tout la cuve encore chaude pour éliminer au maximum l'excès de produit.
Refaire chauffer la cuve avec un programme chaud au besoin. Nettoyer ensuite en frottant avec du savon.
Information :
Avant de démarrer, il convient de nettoyer et désinfecter le plan de travail et les ustensiles : les produits préparés iront sur la peau, il faut donc éviter toute contamination microbienne !
Nettoyer soigneusement le BeautyMix. Ensuite, imbiber un chiffon propre d'alcool à 70° (disponible en supermarché) et l'utiliser pour désinfecter la cuve du BeautyMix et tous les ustensiles. Laisser sécher.
Nettoyer le plan de travail et écarter les objets qui pourraient gêner.
Poser un sopalin propre sur le plan de travail, et y déposer les ustensiles. Avoir à disposition : une cuillère à café propre ou spatule, et un contenant propre et sec pour verser la préparation une fois prête. Se laver les mains soigneusement.
Bien respecter les dosages indiqués pour les ingrédients de la recette.
Besoin de plus d'informations ? Consulter la page "Débuter".
Etiquetage : Pensez à bien étiqueter votre préparation en indiquant sur l'étiquette la date de réalisation, la date de péremption ainsi que l'ensemble des composants et leur quantité.
Utilisation : Rouge à lèvres.
Conservation : 6 mois
FAITES UN CADEAU A UNE AMIE...
Pour faire (ou refaire) une deuxième recette identique, vous devriez normalement avoir suffisamment d'ingrédients à l'exception des matières suivantes que vous devrez alors commander en quantités plus importantes (ou recommander) :
Précautions générales : Pour encore plus de sécurité, veillez à lire attentivement les précautions générales et les règles d’hygiène à respecter (disponibles ici) ainsi que les précautions particulières de chaque ingrédient. Par précaution, nous conseillons fortement aux femmes enceintes et allaitantes de ne pas inclure d'huiles essentielles dans leur préparation. Ne pas ingérer. Respecter les conseils d'utilisation. Tout public, sauf enfants de moins de 3 ans.
Cette recette est proposée à titre indicatif. Sa réalisation reste sous la responsabilité de l'utilisateur et n'est pas destinée à des fins commerciales.