Recette de lait démaquillant huile d’Argan & eau de Rose
La noblesse et les bienfaits de l’huile d’Argan pour votre peau. Ce lait « lumière »... Voir
Vous avez une peau mixte si, au toucher, elle est à la fois plutôt fine et parfois rugueuse ou sèche sur les joues, et plus épaisse et luisante sur la zone T (front, nez, menton). Quand vous vous regardez, votre peau brille sur la zone T et les pores y sont visibles alors que sur les joues, vos pores sont invisibles et votre teint est plutôt mat. En d’autres termes, votre peau est sèche sur vos joues et grasse sur votre front, nez et menton.
Une peau mixte doit à la fois être hydratée et nourrit sans excès afin de ne pas la graisser de manière excessive. L'utilisation de matières 1ères polyvalentes et équilibrantes est alors la règle d'or !
Comment nos recettes sont-elles élaborées ?
En savoir plus !
Ce pack d'ingrédients dédié aux routines beauté des peaux mixtes se compose des meilleurs ingrédients naturels vous permettant de réaliser les cosmétiques maison adaptés aux besoins essentiels des peaux mixtes.
Pour en savoir plus sur la routine idéale pour les peaux mixtes (soins du matin, soins du soir, procédures à réaliser une fois par semaine, etc...), consultez notre dossier « routine beauté des peaux mixtes » en cliquant sur le bouton ci-dessous.
Information :
La vitamine E étant visqueuse, la 1ère goutte est plus longue à tomber (environ 30 secondes).
Si vous n’avez pas de balance assez précise :
3 g de cutina = 3 grandes cuillères doseuses arasées (la plus GRANDE des 2 cuillères doseuses / voir la section matériel recommandé) + 3 petites cuillères doseuses arasées (la plus PETITE des 2 cuillères doseuses)
Si vous n’avez pas de balance assez précise :
0.15 g de bicarbonate de soude = 1 petite cuillère doseuse (la plus PETITE des 2 cuillères doseuses, voir la section matériel recommandé) arasée avec un couteau (sans être creusée et à peine bombée), que vous divisez encore en 4 (en la versant sur un papier aluminium puis en coupant le tas en 4 avec la pointe d'un couteau)
Etiquetage : Pensez à bien étiqueter votre préparation en indiquant sur l'étiquette la date de réalisation, la date de péremption ainsi que l'ensemble des composants et leur quantité.
Conservation : 6 mois.
Précautions générales : Pour encore plus de sécurité, veillez à lire attentivement les précautions générales et les règles d’hygiène à respecter (disponibles ici) ainsi que les précautions particulières de chaque ingrédient. Par précaution, nous conseillons fortement aux femmes enceintes et allaitantes de ne pas inclure d'huiles essentielles dans leur préparation. Ne pas ingérer. Respecter les conseils d'utilisation. Tout public, sauf enfants de moins de 10 ans et femmes enceintes ou allaitant.
Ces recettes sont proposées à titre indicatif. Leur réalisation reste sous la responsabilité de l'utilisateur et n'est pas destinée à des fins commerciales.