Huile essentielle de Lavande fine BIO (AB)

Huile essentielle de Lavande fine BIO
Huile essentielle de Lavande fine BIO

L'huile essentielle de lavande vraie est reconnue pour ses vertus apaisantes exceptionnelles : elle combat le stress, favorise le sommeil, calme les émotions, atténue les palpitations et aide à lutter contre la dépression. En usage externe, elle cicatrise la peau, désinfecte les plaies et régénère efficacement les tissus.

Volume
3,51 €
TTC
En stock

star star star star star_half 4.9/5
- 344 avis
I004

Fiche technique

categorie
HE
TYPE DE PEAU
Peaux grasses
Peaux irritées
Peaux mixtes
Peaux normales
Peaux sensibles, réactives
Tous types de peaux
DIFFUSION/INHALATION CONSEILLEE
OUI
ODEUR
Caractéristique
Fleurie
Herbacée
PROPRIETES BEAUTE
Apaisant
Parfumant
Régénérant
Réparateur
AIDE EN CAS DE…
Anxiété, trac, panique
Cauchemars
Cicatrice
Démangeaisons, prurit
Déprime, coup de blues
Endormissement (facilite)
Gerçure, crevasse
Irritations, eczéma
Phobies, peurs
Piqûres
Stress
Vergetures

Références spécifiques

ean13
3760233600176

L'huile essentielle de lavande vraie, propriétés et utilisation :

NOS ENGAGEMENTS QUALITE

Une agriculture biologique fiable : toutes nos huiles essentielles sont sélectionnées avec soin et systématiquement analysées par chromatographie puis chémotypées par un laboratoire indépendant qui délivre ensuite un certificat d’analyse. Nous pouvons ainsi garantir la teneur en principes actifs de chaque lot de nos huiles essentielles.
Nos labels bio : huile essentielle BIO labélisée Agriculture Biologique (AB) contrôlée et certifiée par ECOCERT sas F-32600 L'Isle Jourdain.

 

INDICATIONS TECHNIQUES

Nom botanique : Lavandula angustifolia
Partie de la plante utilisée : sommités fleuries
Origine : Europe
Chémotype & chromatographie type d'un de nos lots : Linalyl acétate (30,67%), linalol (27,79%), ocimène (11,65%), terpinèn-4-ol (5,89%)
Couleur : jaune clair
Odeur: caractéristique, florale
Culture : agriculture biologique
Méthode d'extraction : distillation totale et complète à la vapeur (notre huile essentielle contient la totalité des principes aromatiques), extraite sans solvant de synthèse, non déterpénée

PROPRIÉTÉS DE l'HUILE ESSENTIELLE DE LAVANDE VRAIE

  • Peau et beauté : cicatrisante, antiseptique, régénérante, calme les démangeaisons et irritations
  • Stress et émotions : apaisante, relaxante, antidépressive, harmonisante
  • Sommeil : favorise un sommeil réparateur, aide à lutter contre les insomnies
  • Troubles nerveux : calme les palpitations nerveuses, détend et décontracte les muscles

L'huile essentielle de lavande en diffusion

Exemples d'utilisation :

(Pour la diffusion des huiles essentielles dans l'air, retrouvez tous nos conseils pour bien choisir le diffuseur d'huiles essentielles le mieux adapté à vos besoins : ici).

L'huile essentielle de lavande en diffusionStress et sautes d'humeur : (mélange pour votre diffuseur d'huiles essentielles): mélanger a parts égales : huile essentielle de lavande vraie + huile essentielle d’ylang-ylang + huile essentielle de petit grain bigarade + huile essentielle de marjolaine des jardins. A diffuser dans vos pièces, matin et soir 30 minutes en diffusion continue.
L'huile essentielle de lavande en diffusionSpray anti-pollution : Dans un flacon de 200 ml muni d'un spray, mélanger : 40 gouttes d’HE de lavande vraie + 40 gouttes d’HE de citronnelle + 40 gouttes d'HE de citron + 40 gouttes d’HE de ravintsara + 40 gouttes d’HE de tea tree + de l'alcool à 70° en quantité suffisante pour remplir votre flacon vaporisateur de 200 ml. Vaporiser quelques spray de ce mélange dans vos pièces à vivre 2 à 3 fois par semaine.


L'huile essentielle de lavande par voie orale

Exemples d'utilisation :

L'huile essentielle de lavande par voie oraleAngoisses et anxiété : 50 gouttes d’HE de lavande vraie + 40 gouttes d’HE de camomille noble + 40 gouttes d’HE de petit grain bigarade + 30 gouttes d’HE de verveine citronnée. Déposez 2 gouttes du mélange sur un comprimé neutre en cas d’angoisse ou de nervosité. Maximum 3x/jour pendant 5 jours.

L'huile essentielle de lavande par voie cutanée

Exemples d'utilisation :

L'huile essentielle de lavande par voie cutanéePiqures et démangeaisons :20 gouttes d’huile essentielle de lavande vraie + 10 goutte d’huile essentielle de tea tree + 10 goutte d’huile essentielle de camomille allemande + 50 gouttes d’huile végétale de calendula. Mélangez l'ensemble dans un flacon codigoutte puis appliquez 1 goutte 2 fois par jour localement jusqu’à résorption de la piqûre.
L'huile essentielle de lavande par voie cutanéeEczéma : 1 goutte d’huile essentielle de lavande vraie + 1 goutte d’huile essentielle de bois de rose + 1 goutte d’huile essentielle de géranium bourbon + 20 gouttes d’huile végétale de calendula. Appliquez cette synergie localement sur les lésions matin et soir avec douceur pendant 10 jours.
L'huile essentielle de lavande par voie cutanéeCicatrices et plaies : Mélangez dans un flacon codigoutte : 20 gouttes d’huile essentielle de lavande vraie + 20 gouttes d’huile essentielle d’hélichryse italienne + 20 gouttes d’huile essentielle de ciste ladanifère + 60 gouttes (2 ml) d’huile végétale d’amande douce. Appliquez quelques gouttes de la préparation sur la petite plaie jusqu’à cicatrisation. Maximum 2 fois par jour.

L'HUILE ESSENTIELLE DE LAVANDE VRAIE BIO - l'avis de notre pharmacien

L'huile essentielle de lavande vraie est très appréciée dans les cosmétiques pour son odeur si caractéristique et ses propriétés exceptionnelles. En cas de plaie ou d'irritation, elle désinfecte, cicatrise et régénère. Elle purifie la peau, soulage les démangeaisons et protège les tissus. En usage cutané, c'est une huile essentielle polyvalente, facile d'utilisation et tolérée par tous les types de peaux. En aromathérapie, elle possède également des vertus apaisantes, sédatives et relaxantes exceptionnelles: c'est l'huile essentielle du zen par excellence. En diffusion, par voie interne ou en massage elle calme les émotions, régule l'humeur et prépare au sommeil. Elle agit en synergie avec de nombreuses huiles essentielles d'agrumes reconnues pour leur propriétés relaxantes et calmantes.

PRÉCAUTIONS

  • Ne pas utiliser chez la femme enceinte ou allaitante.
  • Ne pas utiliser chez les enfants de moins de 8 ans.
  • Potentiellement allergisante.
  • Evitez un usage prolongé.
  • Demandez conseil à un professionnel de la santé.
  • Déconseillée aux personnes épileptiques.
  • Déconseillée aux personnes âgées et hypertendues.
  • Conservez vos huiles essentielles correctement fermées et hors de portée des enfants.
  • Respecter les précautions d'emploi des huiles essentielles. Pour tout usage des huiles essentielles dans un but thérapeutique, consultez un médecin. Les informations données sur le site ne font pas office de prescription, elles restent des données à titre informatif, elles n'engagent en rien notre responsabilité. Le texte, les propriétés connues, les exemples d'utilisations et les voies d'administrations qui suivent sont des informations générales tirées de bibliographies faisant autorité dans le milieu des huiles essentielles et de l'aromathérapie.
  • De manière générale, ne pas utiliser d'huile essentielle pure sur la peau ou les muqueuses. Les huiles essentielles ne doivent pas être appliquées sur les yeux, le contour des yeux, ni dans les oreilles.
  • Conservation : à l'abri de la lumière et de la chaleur.
  • Pour plus d'informations sur les précautions d'utilisation, nous vous recommandons vivement de lire notre dossier sur les huiles essentielles (en cliquant ici).