





Conditionnement: 60 gélules de poudre de propolis BIO
Pilulier en PET blanc
(voir le détail et les spécifications un peu plus bas)
Nom botanique : Propolis
Synonymes : cire de propolis, baume de propolis
Famille : Produit de la ruche
Préparation : extrait sec réalisé à partir d’un extrait pur de propolis bio adsorbé sur un support de gomme guar bio
Origine géographique : Asie
A conserver dans un endroit frais et sec et à l’abri de la lumière et de la chaleur.
La propolis est un produit de la ruche fabriquée par les abeilles à partir de leurs sécrétions salivaires et de résines de conifères (pins, sapins) ou de bourgeons d’arbres qu’elles ont récoltés. Cette propolis, recueillie dans les pattes arrière des abeilles, est ensuite utilisée comme mortier pour boucher les trous de la ruche, empêcher l’entrée des intrus et lutter contre les moisissures. L’origine du mot vient d’ailleurs du grec ancien Pro (devant) et Polis (la cité, la ville) et signifie « entrée de la ville »
Le célèbre violoniste Stradivarius vernissait ses violons avec de la propolis.
Son utilisation remonte à plus de 20 siècles : prenant exemple sur les abeilles qui utilisent la propolis afin de momifier les animaux intrus de la ruche, les égyptiens de l’Antiquité l’utilisaient comme produit d’embaumement afin d’éviter les attaques de parasites.
Au cours des siècles, et notamment durant les guerres, elle fut un atout précieux, d’abord pour les romains puis lors de la guerre des Boers.
Les Incas la consommaient également mais pour d'autres vertus.
Bien que la gélule reste la forme la plus pratique, la propolis est disponible sous d’autres formes :
Déconseillé aux personnes allergiques aux produits de la ruche.
Tenir hors de portée des jeunes enfants. Déconseillé aux enfants, femmes enceintes ou allaitantes. Utilisation réservée à l’adulte. Ce produit ne peut se substituer à un régime alimentaire varié et à un mode de vie sain. Ne pas dépasser la dose journalière conseillée.
Pour un usage thérapeutique, veuillez consulter votre médecin ou votre pharmacien.
Les données résumées ici sont données à titre d’information et ne peuvent engager notre responsabilité.
Les compléments alimentaires décrits ici sont des produits naturels à base de plantes. Ils ne sont pas pour autant sans danger et sans interactions possibles avec d’autres médicaments ou traitements. Il est donc très important de respecter les doses conseillées et de préciser à votre médecin ou votre pharmacien que vous prenez ces produits : lui seul sera à même de déterminer si des interactions existent entre le complément alimentaire et un autre traitement ou médicament que vous prendriez.
Pour un avis médical, en cas de symptômes particuliers ou prolongés, veuillez consulter votre médecin. Lui seul sera à même de réaliser un diagnostic précis et de vous procurer, cas échéant, le traitement le plus approprié.