Huile de Jojoba BIO

Huile de Jojoba BIO

Célèbre pour réguler la production de sébum des peaux grasses, l'huile végétale de jojoba est tout aussi capable de nourrir les peaux sèches. Très fluide, elle ne laisse aucun film gras. C'est également un soin capillaire à elle seule, aidant à traiter les problèmes de cuir chevelu gras.
Pour qui : Tous types de peaux, notamment les peaux grasses. Cheveux gras, ternes, fins, secs, cassants, fourchus
Pour quoi : Huile hydratante et équilibrante pour peaux mixtes à grasses, huile de massage non grasse et pénétrante, shampoings, baumes et masque capillaires, seule ou en association.

Volume
1,17 €
TTC
En stock

star star star star star_half 4.8/5
- 417 avis
K1197

Fiche technique

categorie
HV
TYPE DE CHEVEUX
Cheveux abimés, fourchus ou cassants
Cheveux et cuir chevelu gras
Cheveux fins, sans volume
Cheveux normaux
Cheveux ternes, sans éclat
Racines grasses, pointes sèches
TYPE DE PEAU
Peaux agressées (soleil, vent, froid, pollution)
Peaux grasses
Peaux mixtes
Peaux normales
Peaux à problèmes, acnéiques
PROPRIETES BEAUTE
Adoucissant
Fortifiant capillaire
Protecteur
Séborégulateur
AIDE EN CAS DE…
Acné, boutons
TOUCHER
Plutôt sec
SENSIBLE A L'OXYDATION/ LA TEMPERATURE
Peu sensible

Références spécifiques

ean13
3663479006231

L'huile de jojoba, propriétés et utilisation :

NOS ENGAGEMENTS QUALITE

Une agriculture biologique fiable : Nous sélectionnons avec soin les agriculteurs et producteurs avec lesquels nous travaillons depuis dès années afin d'assurer une qualité irréprochable et constante à nos produits. Toutes nos huiles végétales sont vierges et pressées à froid. Huile 100% pure, extraite sans solvant et issue de l'Agriculture Biologique.
Nos labels bio : huile végétale BIO labélisée Agriculture Biologique (COSMOS) contrôlée et certifiée par ECOCERT sas F-32600 L'Isle Jourdain.

 

INDICATIONS TECHNIQUES

Nom botanique : Simmondsia chinensis
Partie de la plante utilisée : graine
Origine : Amérique du Sud (Argentine, Pérou)
Composition type en acides gras d'un de nos lots : acide eicosénoique (68,65%), acide eructique (15,18%), acide oléique (9,3%), acide palmitique (1,32%)
Couleur : jaune pâle à jaune orangé
Odeur : caractéristique, noix, douce et légère
Touché : sec, peu gras, très pénétrante
Culture : agriculture biologique
Méthode d'extraction : pressée à froid
Densité : 0,864
Indice de saponification : 94

PROPRIÉTÉS DE L'HUILE DE JOJOBA

  • Régule la sécrétion de sébum : convient aux peaux grasses à mixtes et aux cuirs chevelus et cheveux gras
  • Protectrice : protège des intempéries (vent, froid,…) et du vieillissement cutané
  • Redonne brillance et vigueur aux cheveux
  • Nourrit, hydrate et adoucit la peau : restaure le film hydrolipidique cutané et maintient l'eau à la surface de la peau
  • Soin anti-âge : raffermit et assouplit les tissus

L'HUILE DE JOJOBA POUR LA PEAU

L'avis de notre pharmacien : L'huile de jojoba est un soin incontournable pour les peaux grasses ou acnéiques, dont elle diminue la production de sébum trop élevée. Protectrice, assouplissante et adoucissante, elle aide également en cas de peau sèche, gercée ou irritée. Cette huile régénère et nourrit votre peau en profondeur sans laisser de film gras. Elle pénètre très facilement, ce qui la rend idéale comme huile de massage sèche et non collante.

l'huile de jojoba pour la peauHuile de massage sèche et régénérante : Dans un flacon de 100 ml, mélangez 50 ml d’huile végétale de jojoba, 50 ml d’huile végétale d'argan, 40 gouttes d’huile essentielle de lavandin et 10 gouttes de vitamine E. Huile de massage et de beauté pour le corps, elle s'utilise sur peau sèche à la sortie du bain ou de la douche.
l'huile de jojoba pour la peauDémaquillant biphasé visage et yeux pour peaux grasses : Dans un flacon de 125 ml, mélangez 20 ml d’huile végétale de jojoba, 10 ml d’huile végétale de noyau d'abricot, 30 ml d’eau stérilisée, 20 ml de jus d'aloe vera, 40 ml d’hydrolat de lavande, 30 gouttes d’isocide et 10 gouttes de vitamine E. Cette lotion s'utilise le soir, pour démaquiller visage et yeux. Non grasse, elle peut aussi s'utiliser le matin, sur peau propre pour tonifier et hydrater. Secouez le flacon afin de mélanger les 2 phases avant utilisation.
Les synergies à base de plantesDémaquillant ultra facile pour peaux normales à mixtes : Imbibez une lingette en coton démaquillante avec de l'huile de jojoba. Passez ensuite cette lingette sous le jet d'eau du robinet. La lingette ainsi humidifiée permet de démaquiller visage et yeux facilement, sans graisser la peau. Pour les peaux les plus grasses, à la place de l'eau, ajoutez de l'hydrolat de sauge ou de romarin.

L'HUILE DE JOJOBA POUR LES CHEVEUX

L'avis de notre pharmacien : L'huile de jojoba rééquilibre les cheveux gras et évite l'accumulation des pellicules. Elle redonne brillance et souplesse aux cheveux ternes et sans volume. Elle nourrit et revitalise les cheveux secs et cassants et ralenti leur chute.

l'huile de jojoba pour les cheveuxLotion biphasée revitalisante pour cuir chevelu gras et pointes sèches : Dans un flacon de 100 ml, mélangez 40 ml d’huile végétale de jojoba avec 60 ml d’hydrolat de sauge, 24 gouttes d’isocide et 10 gouttes de vitamine E. Cette lotion peut s'utiliser comme soin avant shampoing pour les cheveux les plus gras : appliquez sur le cuir chevelu et les longueurs, laissez poser 15 minutes sous une serviette chaude puis réalisez un shampoing doux. Elle s'utilise aussi comme soin sans rinçage à appliquer sur cheveux secs ou humides (juste après le shampoing). Secouez le flacon afin de mélanger les 2 phases avant utilisation.

PRECAUTIONS & STOCKAGE

Conservez vos huiles végétales correctement fermées et hors de portée des enfants.
De manière générale, conservez à l'abri de la lumière et de la chaleur.
Si vous utilisez vos huiles végétales pour un usage cosmétique, vous pouvez ajouter 8 gouttes de vitamine E pour 100 ml d'huile (directement dans le flacon) afin de protéger vos huiles végétales contre l'oxydation et préserver leurs propriétés intactes durant toute la période de conservation.