Huile de souchet BIO

Huile de souchet BIO
Huile de souchet BIO
star star star star star_half 4.9/5
- 10 avis

Principalement célèbre pour ses propriétés capables de ralentir la repousse des poils, l'huile de souchet s'utilise fréquemment en cas de pilosité dense. Elle permet généralement d'espacer les rasages ou les épilations. Antioxydante, nourrissante et revitalisante, elle s'utilise également pour la peau et les cheveux secs ou ternes.
Pour qui : peaux et cheveux secs ou ternes, peaux matures et en manque d'élasticité, pilosité dense
Pour quoi : sérums, huiles anti-repousse poils, crèmes anti-âge, baumes nourrissants

Volume
1,42 €
TTC
Disponible

K1283

Fiche technique

categorie
HV
TYPE DE CHEVEUX
Cheveux secs
Cheveux ternes, sans éclat
PROPRIETES BEAUTE
Anti-oxydant
Anti-âge
Hydratant
Nourrissant
TOUCHER
Plutôt sec
SENSIBLE A L'OXYDATION/ LA TEMPERATURE
Peu sensible

Références spécifiques

ean13
3663479007108

L'huile de souchet bio, propriétés et utilisation :

NOS ENGAGEMENTS QUALITE

Une agriculture biologique fiable : nous sélectionnons avec soin les agriculteurs et producteurs avec lesquels nous travaillons depuis dès années afin d'assurer une qualité irréprochable et constante à nos produits. Toutes nos huiles végétales sont vierges et pressées à froid. Huile 100% pure, extraite sans solvant et issue de l'Agriculture Biologique.
Nos labels bio : huile végétale BIO COSMOS ORGANIC certifiée par ECOCERT Greenlife selon le référentiel COSMOS.

 

INDICATIONS TECHNIQUES

Nom botanique : CYPERUS ESCULENTUS ROOT OIL
Partie de la plante utilisée : racine
Origine : Burkina Faso
Composition type en acides gras d'un de nos lots : Acide oléique (65,9%), acide palmitique (13,4%), acide linoléique (11,3%), acide stéarique (7%)
Couleur : jaune clair
Touché : caractéristique
Odeur : caractéristique, de fruit sec
Consistance : solide en dessous de 18°C
Méthode d'extraction : pression mécanique à froid et filtration
Densité : 0,915

PROPRIÉTÉS DE l'HUILE DE SOUCHET

  • Ralentit la repousse des poils
  • Nourrissante et hydratante : elle protège la peau de la déshydratation
  • Anti-âge et antioxydante : elle aide à ralentir le vieillissement cutané et à préserver l'élasticité de la peau
  • Nourrissante et revitalisante pour les cheveux : elle assouplit et redonne de l'éclat aux cheveus ternes et secs

L'HUILE DE SOUCHET POUR LA PEAU

L'avis de notre pharmacien : l'huile de souchet est riche en acide oléique. Cet acide gras, dit "mono-insaturé", est assez stable à l'oxydation. C'est donc une huile qui se conserve relativement longtemps, tout en conservant ses propriétés antioxydantes et nourrissantes exceptionnelles. Sa teneur en acide stéarique, la rend solide en dessous de 18°C. Il est donc parfois utile de la chauffer très légèrement pour permettre une utilisation plus aisée. Son odeur de fruit sec et son prix tout doux en font une huile de choix pour entrer facilement dans la composition de soins anti-âge pour peaux sèches et des soins post rasage ou post épilation pour les jambes, le visage ou les aisselles.

L'HUILE DE SOUCHET POUR LA PEAUSoin post épilatoire : appliquez l'huile végétale de souchet pure juste après une épilation des jambes ou des aisselles. Massez pour faire pénétrer. Appliquez ensuite chaque soir pour ralentir la pousse et espacer les épilations. Ce soin nourrissant et revitalisant peut être utilisé sans modération.
L'HUILE DE SOUCHET POUR LA PEAUSérum anti-âge et revitalisant : mélangez dans un flacon : 20 ml d'huile végétale de souchet, 10 ml d'huile de rose musquée et 20 ml d'huile d'argan. Ajoutez-y 15 gouttes d'huile essentielle de bois de rose et 5 gouttes d'huile essentielle d'ylang ylang. Appliquez le soir sur un visage propre avant d'appliquer votre crème de nuit. Ce soin peut s'utiliser tous les soirs.


L'HUILE DE SOUCHET POUR LES CHEVEUX

L'avis de notre pharmacien : son odeur agréable et sa composition en acide gras font de cette huile végétale un soin idéal pour les cheveux secs ou ternes. En combinaison avec l'huile de coco, elle peut aussi s'utiliser pour lisser et assouplir les cheveux crépus ou frisés.

L'HUILE DE SOUCHET POUR LES CHEVEUXMasque pour les cheveux secs et ternes : dans un flacon, mélangez 50 ml de beurre de karité , 50 ml d'huile de souchet et 50 ml d’huile de coco. Ajoutez 9 gouttes de vitamine E et 15 gouttes d'huile essentielle de citron. Massez de la racine jusqu'aux pointes en évitant le cuir chevelu, laissez poser 10 à 15 minutes puis procédez à un shampooing doux.

PRÉCAUTIONS

  • Conservez vos huiles végétales correctement fermées et hors de portée des enfants.
  • De manière générale, conservez à l'abri de la lumière et de la chaleur.
  • Si vous utilisez vos huiles végétales pour un usage cosmétique, vous pouvez ajouter 8 gouttes de vitamine E pour 100 ml d'huile (directement dans le flacon) afin de protéger vos huiles végétales contre l'oxydation et préserver leurs propriétés intactes durant toute la période de conservation.