Huile de cameline BIO

Huile de cameline BIO
star star star star star_half 4.9/5
- 33 avis

La cameline est une plante herbacée très répandue dans toutes nos régions. L'huile végétale est extraite de ses graines par pression à froid. Riche en omégas 3 et 6, elle est régénératrice et réparatrice. Apaisante et assouplissante, elle fera le bonheur des peaux sensibles et matures. Elle répare également les cheveux abîmés.
Pour qui : tous types de peaux, peaux sensibles, peaux des bébés, atopiques, peaux matures, tous types de cheveux, cheveux abîmés, secs.
Pour quoi : soins anti-âge, soins pour les enfants, crèmes réparatrices, baumes pour les lèvres, baumes et masques capillaires, shampoings.

Volume
1,42 €
TTC
En stock

K1182

Fiche technique

categorie
HV
TYPE DE CHEVEUX
Cheveux abimés, fourchus ou cassants
Cheveux secs
Cheveux ternes, sans éclat
TYPE DE PEAU
Peaux distendues, en perte d'élasticité
Peaux matures
Peaux sensibles, réactives
PROPRIETES BEAUTE
Adoucissant
Anti-oxydant
Apaisant
Protecteur
AIDE EN CAS DE…
Couperose, acné rosacée
Toilette de bébé
TOUCHER
Plutôt sec
SENSIBLE A L'OXYDATION/ LA TEMPERATURE
Très sensible

Références spécifiques

ean13
3663479006088

L'huile de cameline, propriétés et utilisation :

NOS ENGAGEMENTS QUALITE

Une agriculture biologique fiable : Nous sélectionnons avec soin les agriculteurs et producteurs avec lesquels nous travaillons depuis des années afin d'assurer une qualité irréprochable et constante à nos produits. Toutes nos huiles végétales sont vierges et pressées à froid. Huile 100% pure, extraite sans solvant et issue de l'Agriculture Biologique.
Nos labels bio : huile végétale BIO COSMOS ORGANIC certifiée par ECOCERT Greenlife selon le référentiel COSMOS.

INDICATIONS TECHNIQUES

Nom botanique : Camelina sativa
Partie de la plante utilisée : graines
Origine : Allemagne
Composition type en acides gras d'un de nos lots : acide palmitique (5.4%), acide oléique (14.4%), acide linoléique (19.6%), acide linolénique (33.1%), acide éicosénoïque (14.3%)
Couleur : jaune
Odeur : caractéristique
Toucher : assez sec
Culture : agriculture biologique
Méthode d'extraction : Pressée à froid mécaniquement et filtrée
Densité : 0.92
Indice de peroxyde : < 10

PROPRIÉTÉS DE L'HUILE DE CAMELINE

  • Antioxydante : riche en vitamine E et phytostérols, elle aide à lutter contre les radicaux libres responsables du vieillissement prématuré de la peau
  • Anti-âge : riche en oméga 3 et 6, elle lutte contre les effets du vieillissement cutané
  • Apaise, protège et adoucit la peau : atténue les rougeurs du visage, les inflammations cutanées
  • Assouplissante : redonne de l'élasticité à la peau
  • Pénétrante : ne laisse pas de film gras sur la peau
  • Prend soin des cheveux abîmés, secs : apporte brillance et souplesse à votre chevelure, la nourrit et la protège

L'HUILE DE CAMELINE POUR LE CORPS

L'avis de notre pharmacien : l'huile végétale de cameline est reconnue pour ses bienfaits régénérateurs et apaisants. Elle est l'alliée idéale des peaux matures et des peaux sensibles voire atopiques. Celles-ci retrouvent fermeté, souplesse et éclat. Cette huile pénètre facilement, ne laissant pas de film gras sur la peau. Elle protège le film hydrolipidique cutané, tout en luttant contre les radicaux libres, responsables du vieillissement prématuré des cellules. Elle peut même être utilisée sur la peau des enfants et la laisse douce, apaisée et protégée.

l'huile de cameline pour le corpsHuile de beauté régénératrice : dans un flacon de 100 ml, mélangez 50 ml d'huile végétale de cameline, 25 ml d'huile végétale d'amande douce, 25 ml d'huile d'argan, 30 gouttes d'huile essentielle de petit grain bigarade et 10 gouttes de vitamine E. Appliquez cette huile sur une peau propre le soir après le bain ou la douche.
l'huile de cameline pour le corpsHuile de massage pour les jambes gonflées ou lourdes : mélangez 50 ml d'huile végétale de cameline, 50 ml d'huile végétale de calophylle, 30 gouttes d'huile essentielle de citron et 20 gouttes d'huile essentielle de cyprès. Massez vos jambes et vos pieds avec des mouvements circulaires pour drainer et apaiser les jambes gonflées.

L'HUILE DE CAMELINE POUR LES CHEVEUX

L'avis de notre pharmacien : l'huile végétale de cameline fera des merveilles sur les cheveux secs et cassants. Nourris et lustrés, ils retrouvent toute leur splendeur.

l'huile de cameline pour les cheveuxBaume capillaire ultra nourrissant avant shampooing : faites fondre au bain-marie 30 ml de beurre de karité et 30 ml d'huile végétale de coco. Hors du bain-marie, ajoutez 40 ml d'huile végétale de cameline. Mélangez et ajoutez 10 gouttes de vitamine E. Laissez refroidir quelques minutes au réfrigérateur. Appliquez le baume avant votre shampooing. Massez légèrement les cheveux et le cuir chevelu. Laissez poser quelques minutes sur les pointes si nécessaire, réalisez votre shampoing habituel puis rincez.

L'HUILE DE CAMELINE POUR LE VISAGE

L'avis de notre pharmacien : l'huile végétale de cameline adoucit et apaise la peau sensible du visage. Régénérante et anti-âge, elle prend également soin des peaux matures. Riche en antioxydants, oméga 6 et oméga 3, elle va de plus aider à la cicatrisation et à la régénération cellulaire.

l'huile de cameline pour le visageDémaquillant biphasé pour peaux sensibles : dans un flacon de 125 ml, mélangez 30 ml d'huile végétale de cameline, 25 ml de jus d'aloé vera, 40 ml d'hydrolat de rose, 30 ml d'eau stérilisée, 10 gouttes de vitamine E et 30 gouttes d'isocide. Secouez le flacon afin de bien mélanger les 2 phases avant utilisation. Appliquez sur votre visage avec une lingette propre et sèche.
Les synergies à base de plantesLotion rafraîchissante et antirides : dans un flacon, mélangez 50 ml d'huile végétale de cameline avec 15 gouttes d'huile essentielle de camomille romaine, 50 ml d'hydrolat de bleuet, 5 gouttes de vitamine E, 12 gouttes d'isocide et 0,1 g d'acide hyaluronique. Appliquez le soir sur une lingette pour nettoyer et rafraichir votre visage. Il n'est pas utile de rincer. Agitez avant utilisation. Ne pas utiliser sur le contour des yeux.

PRECAUTIONS & STOCKAGE

Conservez vos huiles végétales correctement fermées et hors de portée des enfants.
De manière générale, conservez à l'abri de la lumière et de la chaleur.
Si vous utilisez vos huiles végétales pour un usage cosmétique, vous pouvez ajouter 8 gouttes de vitamine E pour 100 ml d'huile (directement dans le flacon) afin de protéger vos huiles végétales contre l'oxydation et préserver leurs propriétés intactes durant toute la période de conservation.