3 pipettes de 5 ml

3 pipettes de 5 ml
star star star star star_half 4.9/5
- 53 avis

Utile, cette pipette graduée permet de mesurer, prélever et transférer vos ingrédients ainsi que vos préparations cosmétiques de manière précise et hygiénique. Elle est idéale pour les quantités intermédiaires de vos préparations liquides, huileuses, crémeuses, gélatineuses, visqueuses, etc. Elle est également très pratique pour personnaliser toutes nos bases neutres (crèmes, lavantes, etc.).

1,00 €
TTC
En stock

I335

Fiche technique

EligibilitéLS
Oui
categorie
Materiel

3 pipettes de 5 ml

NOS ENGAGEMENTS DE QUALITÉ

La qualité avant tout : tout comme pour nos ingrédients, nous choisissons avec beaucoup d'attention l'ensemble de nos accessoires, flacons et matériels de fabrication. Voici les critères les plus importants qui guident nos choix : la qualité des matières utilisées, la solidité, la recyclabilité et la distance parcourue par le produit avant d'arriver chez nous.

Nous cherchons systématiquement à réduire l'empreinte carbone et l'impact écologique de tous nos accessoires, flacons et matériels de fabrication en privilégiant les circuits courts ou les approvisionnements locaux.

  • Origine : Espagne
  • Matière : corps de la pipette : polypropylène (PP) / piston : polyéthylène (PE) / emballage individuel garatissant la stérilisation : polyéthylène (PE) et polyamide (PA)
  • Certificats & Labels : certifié sans latex, sans Phtalate et sans DEHP
Certification qualitéQualité MyCosmetikNos engagements

INDICATIONS TECHNIQUES & CARACTÉRISTIQUES

Dimensions : longueur totale = 8,5 cm / diamètre = 1 ,3 cm / Graduations : tous les 0,2 ml
Volume : 5 ml
Poids : environ 4 g
Couleur : transparente avec graduations noires sérigraphiées
Quantité : 3 pipettes

UTILISATION & CONSEILS PRATIQUES

Pour quoi faire ?

Pour quoi faire ?

  • Pour vos cosmétiques : laits corps & visage, crèmes corps & visage, gels, lotions biphasées, huiles de beauté et de massage, démaquillants, shampooings, gels douche, etc.
Notice d'utilisation

Comment bien l'utiliser (notice) ?

  • Plongez l'embout de la pipette au sein de l'ingrédient à prélever.
  • Tirez sur le piston de la pipette afin d'aspirer la quantité souhaitée : référez-vous aux graduations sur les parois extérieures de la pipette.
  • Transférez ensuite la matière prélevée dans le récipient choisi, en appuyant délicatement sur le piston de la pipette.


Remarque : lors du prélèvement, assurez-vous que l'embout de la pipette soit toujours immergé dans la matière au risque de créer des bulles d'air dans la pipette.

Nos conseils et astuces

Conseils & astuces :

Pensez à toujours bien étiqueter vos réalisations, en indiquant la liste des ingrédients utilisés, la date de fabrication ainsi que la date limite d'utilisation.
Afin d'éviter l'altération des graduations de la pipette, nous vous conseillons d'appliquer un scotch ou du vernis à ongles transparent directement dessus. Cela créera un film protecteur appréciable lors des nettoyages et de la désinfection.

POURQUOI ON L'AIME ?

  • Pratique et précise : sa graduation à 0,2 ml vous permet d'être juste dans vos dosages et son diamètre intermédiaire vous permet d'accéder à de nombreux contenants
  • Légère : son poids plume et sa modeste taille sont des atouts pour la ranger et la transporter
  • Passe-partout : son volume intermédiaire vous permet de l'utiliser pour la majorité des préparations cosmétiques maison
  • Design professionnel : sa transparence et ses graduations sérigraphiées répondent à l'exigente précision des chimistes !
  • Robuste : résistante aux chocs, aux rayures et à la pliure. Pas de risque de la casser
  • Hygiénique : évite les contacts entre le produit et l'utilisateur et limite les risques de fuite
  • Prix mini

ENTRETIEN, NETTOYAGE & DÉSINFECTION

Nettoyage : facile à nettoyer, vous pouvez utiliser une solution dégraissante composée d'eau tiède et de savon liquide (ou de liquide vaisselle). Prélevez puis expulsez la solution dégraissante en actionnant plusieurs fois le piston de la pipette jusqu'à ce que l'intérieur de votre pipette soit propre. Vous pouvez également utiliser un goupillon si nécessaire. Eviter d'insiter sur les graduations au risque de les détériorer.

Désinfection : versez ou vaporisez un peu d'alcool pharmaceutique dans votre pipette et sur votre piston puis laissez sécher à l'air libre. Cette pipette ne doit pas être stérilisée à chaud. Les graduations ont tendance à s'éffacer au contact de l'alcool. Nous vous conseillons donc de ne pas passer d'alcool sur celles-ci.

PRÉCAUTIONS & RESTRICTIONS

Ne pas faire bouillir