Pot en verre vide - 50 ml

Pot en verre vide - 50 ml
star star star star star_half 4.9/5
- 70 avis

Très élégant, ce pot en verre transparent est idéal pour accueillir vos cosmétiques maison. Il convient parfaitement pour toutes vos émulsions (crèmes de jour, de nuit, crèmes pour le corps, baumes, etc.), pâtes d'argiles, masques, exfoliants ou encore pour vos ingrédients solides. Le verre vous garanti une hygiène et une neutralité absolue. Egalement certifié au grade alimentaire, ce pot peut aussi être utilisé en cuisine !

1,50 €
TTC
En stock

K1115

Fiche technique

EligibilitéLS
Non
categorie
Materiel

Pot en verre 50 ml

NOS ENGAGEMENTS DE QUALITÉ

La qualité avant tout : tout comme pour nos ingrédients, nous choisissons avec beaucoup d'attention l'ensemble de nos accessoires, flacons et matériel de fabrication. Voici les critères les plus importants qui guident nos choix : la qualité des matières utilisées, la solidité, la recyclabilité et la distance parcourue par le produit avant d'arriver.

Nous cherchons systématiquement à réduire l'empreinte carbone et l'impact écologique de tous nos accessoires en privilégiant les circuits courts ou les approvisionnements locaux, ainsi que des fournisseurs et des transporteurs ayant des engagements éthiques à la fois écologiques et humains.

  • Origine : Europe
  • Matière : Verre
  • Certificats & Labels : Le verre de ce pot est 100% recyclable et ne contient aucune nanoparticule et ni aucune autre substance nocive pour la santé ou l'environnement (Bisphenol A, Phthalates, Dioxins, sulfites, etc.)
Certification qualitéQualité MyCosmetikNos engagements

Le saviez-vous : Le verre est un matériau composé de minéraux naturels, sûr, inaltérable, neutre, écologique (100% recyclable) et noble.
Les premières traces de fabrication du verre par l'homme remontent à plus de 7000 ans.

INDICATIONS TECHNIQUES & CARACTÉRISTIQUES

Dimensions : hauteur = 4,3 cm / diamètre = 6 cm
Volume : 50 ml
Poids : environ 130 g
Couleur : transparent
Bague : 5 cm (diamètre de vissage)

UTILISATION & CONSEILS PRATIQUES

Pour quoi faire ?

Pour quoi faire :

  • Pour vos cosmétiques : crèmes visage, crèmes pour les mains & les pieds, baumes à lèvres, gels, baumes capillaires, masques, etc.
  • En cuisine : épices, graines, etc…
  • Dans la maison ou au bureau : pot pour petites plantes grasses (cactus entre autres) et élément de rangement (élastiques, trombones, éléments de couture, etc.)
Notice d'utilisation

Comment bien l'utiliser (notice) :

  • Transvasez vos préparations dans ce pot à l'aide d'une cuillère ou encore directement avec l'aide d'une maryse (également en vente sur notre site).
  • Le couvercle se visse directement au pot, l'ouverture et la fermeture se font facilement et garantissent une parfaite étanchéité de vos préparations.


Remarque : Pour une parfaite hygiène et afin d'éviter toutes contaminations microbiennes, nous vous conseillons de vous laver les mains avant de prélever votre produit à l'intérieur du pot.

Nos conseils et astuces

Conseils & astuces :

Pensez à toujours bien étiqueter vos réalisations, en indiquant la liste des ingrédients utilisés ainsi que la date de fabrication et la date de fin d'utilisation (nous proposons également les étiquettes adaptées à ce pot).

POURQUOI ON L'AIME

  • Sa contenance : idéale pour un usage quotidien. Egalement très pratique en voyage !
  • Sa transparence : parfaitement transparent et très qualitatif, ce pot en verre met en valeur vos réalisations maison. Vous pouvez également visualiser très facilement le niveau de produit restant dans le pot.
  • Moderne : ses formes très simples et naturelles apportent un rendu élégant et discret
  • Parfaitement étanche : pas de risque de fuite
  • Robuste : verre épais très résistant
  • Hygiénique : très facile à nettoyer et à désinfecter
  • Réutilisable : vous pouvez utiliser ce pot pour stocker vos ingrédients cosmétiques (sels, argiles, exfoliants, cires ou tout autres actifs en poudre). De grade alimentaire, vous pouvez également utiliser ce pot dans votre cuisine pour stocker vos aliments, vos épices, etc… ou encore dans votre bureau, votre chambre ou votre salon comme élément de rangement (élastiques, trombones, éléments de coutures, etc...) ou encore comme pot pour vos plantes grasses, etc. : soyez créatif !

ENTRETIEN, NETTOYAGE & DÉSINFECTION

Nettoyage : très facile à nettoyer, vous pouvez utiliser une solution dégraissante composée d'eau tiède et de savon liquide (ou liquide vaisselle) pour nettoyer votre pot.

Désinfection : versez un peu d'alcool pharmaceutique sur une lingette à usage unique ou sur un linge propre puis nettoyez le pot et son couvercle. Laissez sécher à l'air libre. La partie en verre peut également être stérilée avec de l'eau bouillante.

PRÉCAUTIONS & RESTRICTIONS

Ne pas faire bouillir le couvercle de ce pot : ne pas mettre en contact le couvercle avec des liquides à plus de 80°C. Ne pas le faire bouillir