Thermomètre digital - précis à 0.1°C

Thermomètre digital - précis à 0.1°C

Idéal pour vos préparations nécéssitant de la précision. Ce thermomètre digital précis à 0.1°C vous permettra par exemple de contrôler parfaitement la température de vos émulsions pour garantir leur bonne stabilité dans le temps. De grade alimentaire, il peut également être utilisé en cuisine.

7,27 €

Dont 0,10 € d'éco-participation

TTC
En stock

star star star star star_half 4.8/5
- 33 avis
I645

Fiche technique

EligibilitéLS
Non
categorie
Materiel

Thermomètre digital - précis à 0,1°C

NOS ENGAGEMENTS DE QUALITÉ

La qualité avant tout : tout comme pour nos ingrédients, nous choisissons avec beaucoup d'attention l'ensemble de nos accessoires, flacons et matériels de fabrication. Voici les critères les plus importants qui guident nos choix : la qualité des matières utilisées, la solidité, la recyclabilité et la distance parcourue par le produit avant d'arriver.

Nous cherchons systématiquement à réduire l'empreinte carbone et l'impact écologique de tous nos accessoires en privilégiant les circuits courts ou les approvisionnements locaux, ainsi que des fournisseurs et des transporteurs ayant des engagements éthiques à la fois écologiques et humains.

  • Origine : Chine
  • Matière : sonde en inox (acier inoxydable)
  • Certificats & Labels :
Certification qualité

Le saviez-vous : L'inox est un "matériau vert" : il est recyclable et recyclé à l'infini. Sa robustesse, sa résistance au développement microbien, sa légèreté, etc… en font un allié idéal pour vos préparations cosmétiques et culinaires !

INDICATIONS TECHNIQUES & CARACTÉRISTIQUES

Dimensions : longueur totale = 24 cm / longueur de la sonde = 14 cm
Poids : environ 26 g
Couleur : noir & blanc
Plage de mesure : -50°C à + 300°C
Précision : 0,1°C
Réglage : °C ou °F
Sonde : inox (utilisable pour l'alimentaire)
Pile : 1,5V (LR44)

UTILISATION & CONSEILS PRATIQUES

Pour quoi faire ?

Pour quoi faire :

  • Pour vos cosmétiques : laits corps & visage, crèmes, démaquillants, shampooings, soins après-shampooings, savons, etc… Pour toutes vos cosmétiques maison nécessitant un bain-marie.
  • En cuisine : sauces, viandes, vin, gâteaux, etc.
Notice d'utilisation

Comment bien l'utiliser (notice) :

  • Appuyer sur le bouton ON/OFF pour mettre votre thermomètre en marche. L'écran digital vous indiquera la température ambiante actuelle. Si vous souhaitez changer l'unité de mesure Degré en Fahrenheit, il suffit d'appuyer sur le bouton °C/°F et l'unité de mesure sélectionnée s'affichera sur l'écran.
  • Insérez la sonde de votre thermomètre d'au moins 2 cm dans la préparation ou l'aliment à mesurer. La température est correcte lorsqu'elle se stabilise à l'écran (entre 5 et 10 secondes).
  • Appuyez à nouveau sur le bouton ON/OFF pour éteindre votre thermomètre. Si vous oubliez, il s'éteindra automatiquement au bout de 10 minutes.


Remarque : L'unité de mesure choisie, lors de la dernière utilisation, reste enregistrée.

Nos conseils et astuces

Conseils & astuces :

Pensez à toujours bien étiqueter vos réalisations, en indiquant la liste des ingrédients utilisés ainsi que la date de fabrication et la date de fin d'utilisation.

POURQUOI ON L'AIME

  • Sa précision : mesure à 0,1°C
  • Utilisation facile : écran digital - boutons on/off, °C/°F, HOLD (permet de figer la valeur lorsque la lecture n'est pas possible sur le moment (exemples : buée, pénombre, etc.)
  • Adaptabilité : choix de l'unité de mesure °C ou °F
  • Economie d'énergie : arrêt automatique après 10 minutes (au cas où vous auriez oublié de l'éteindre)
  • Robuste : pas de risque de le casser
  • Sa polyvalence : sa qualité alimentaire, vous permet de l'utiliser en cuisine (sauces, viandes, vin, repas de bébé, etc.), en cosmétique (toutes les préparations liquides) mais également pour de nombreuses autres utilisations du quotidien : l'eau du bain, etc.
  • Cook design : son design se fondera parfaitement dans une cuisine digne d'un professionnel !
  • Léger : son poids plume est un atout si vous souhaitez le transporter
  • Hygiénique : l'inox est un matériau resistant au développement de micro-organismes

ENTRETIEN, NETTOYAGE & DÉSINFECTION

Nettoyage : très facile à nettoyer, vous pouvez utiliser une solution dégraissante composée d'eau tiède et de savon liquide (ou liquide vaisselle) pour nettoyer la sonde de votre thermomètre. Vous pouvez nettoyer le corps de votre thermomètre avec un simple chiffon doux.

Désinfection : versez ou vaporisez un peu d'alcool pharmaceutique sur la sonde de votre thermomètre puis laissez sécher à l'air libre.

PRÉCAUTIONS & RESTRICTIONS

Ne pas passer le thermomètre entièrement sous l'eau : cela pourrait endommager le circuit électrique.

Argile : ce thermomètre n'est pas recommandé pour mesurer les préparations contenant des argiles (afin de maintenir leurs propriétés intactes, il est toujours conseillé d'éviter le contact entre les argiles et le métal).