Cire additive de lissage pour bougie

star star star star star 5.0/5
- 2 avis
Cire additive de lissage pour bougie
Volume
1,17 €
TTC
En stock

100% végétale et naturelle, cette cire de lissage a été spécialement élaborée pour améliorer le rendu des bougies de remplissage et permettre un contact parfait avec le verre sans formation de bulles d'air. A l'aspect marbré, cette cire peut être colorée grâce à nos colorants pour bougies, disponibles sur notre site internet.
Pour quoi : soucieux de répondre aux nouvelles exigences des consommateurs au sujet des matières naturelles, MyCosmetik vous propose des cires végétales spécialement élaborées pour la fabrication de vos bougies.

Lire la suite Masquer
I636

Fiche technique

categorie
Bougie

Références spécifiques

ean13
3760233608059

La cire additive de lissage pour bougie, propriétés et utilisation :

A quoi sert la cire de lissage pour bougie ?

Notre cire de lissage pour bougie vous apporte un confort dans la réalisation de bougies moulées. Très simple d'utilisation, cette cire rend accessible la réalisation de bougies maison aux personnes les plus néophytes. Composée d'huile végétale de tournesol, elle est 100% végétale, naturelle et propose une belle alternative aux cires chimiques ou animales. Vous pouvez l'utiliser pour des bougies aromatiques sans craindre d'inhaler des substances nocives pour la santé et l'environnement.

Le saviez-vous ? La bougie tient son nom de la ville Bugaya située en Algérie. Cette ville fournissait la majorité de la cire utilisée dans la fabrication des chandelles au Moyen-Âge.
La durée de combustion des matières végétales est de 35% supérieure aux matières dérivées du pétrole telle que la paraffine.

PROPRIÉTÉS ET BIENFAITS DE LA CIRE DE LISSAGE POUR BOUGIE

  • Permet de démouler facilement vos bougies
  • Idéal pour la fabrication de bougies très blanches
  • Se colore très facilement : vous retrouverez tous nos colorants pour bougie en cliquant ici
  • Produit une flamme très douce
  • Longue durée de combustion
  • Très bonne restitution des parfums : idéale pour les bougies aromatiques
  • Faciliter de remplissage : coulage en une seule fois contre deux fois pour la paraffine

INDICATIONS TECHNIQUES

Composition : 100% huile végétale de tournesol
Origine : végétale
Provenance : Europe
Qualité : bougie cosmétique
Odeur : faible
Point de fusion : 70°C

PRECAUTIONS & STOCKAGE

Tenir hors de portée des enfants.
De manière générale, conservez correctement fermé, à l'abri de la lumière et de la chaleur.
Respectez les dosages préconisés. Ne pas dépassez le point de fusion lors de la chauffe.
Ne pas ingérer. Ne pas inhaler.
Ne pas appliquer sur la peau, les yeux et les muqueuses.

COMMENT UTILISER LA CIRE DE LISSAGE DANS LA REALISATION DE VOS BOUGIES ?

Solubilité :

Cet actif cosmétique n'est pas soluble dans l'eauCet ingrédient est soluble dans l'huile
Comme utiliser cet actif cosmétique maison dans vos préparattions

Mise en œuvre

A quel moment l’ajouter : dès le début de votre recette

Comment adapter le dosage à votre besoin

Dosage

  • La cire de lissage doit s'utiliser avec une cire de remplissage (3% de cire de lissage dans la cire de remplissage au maximum).


Remarque : la taille de la mèche (au-dessus de la surface de la bougie) ne doit pas excéder 1,5 cm.

Calculer le dosage pour vos cosmétiques maison

Conversion et équivalence

Comment bien calculer le poids de la cire de lissage à utiliser pour votre bougie en fonction de votre moule :
[Poids de la cire de lissage en grammes] = [volume du moule en millilitre] x 0,93 (densité de la cire de lissage) x 0,03 (pourcentage de cire de lissage)
Par exemple si vous avez un moule contenant 100 ml, voici la formule à appliquer :
Poids de la cire de lissage = 100 x 0,93 x 0,03 = 2,8 g

LA CIRE DE LISSAGE, POUR QUELLES RECETTES COSMETIQUES ?

Ingrédients pour faire ses produits maison
  • Bougies aromatiques
  • Bougies d'ambiances
  • Bougies décoratives

LA CIRE DE LISSAGE POUR BOUGIE – EXEMPLES DE RECETTES

L'avis de notre pharmacien : pour maintenir bien droite la mèche de la bougie préalablement fixée au fond de votre verre à bougie, gardez-la en position verticale à l’aide d’un petit pic en bois ou de vos mains au moment du coulage de la cire.

Les synergies à base de plantesBougie "agrume rouge" : pour réaliser une bougie de 100ml, versez dans un bol 75 g de cire de remplissage et 2,8 g de cire de lissage. Placez le bol au bain-marie et laissez fondre le mélange. Pendant ce temps, sortez la mèche et son support métallique du sachet et prenez un verre à bougie. Trempez légèrement le pied métallique dans la cire en train de fondre afin de l'enduire d'un peu de cire puis placez-le rapidement au centre du verre à bougie (avant que la cire ne refroidisse). Cette opération permet de "coller" la mèche et son pied au fond du verre à bougie. Une fois la cire totalement fondue dans le bol, sortez le bol du bain-marie. Attention à ne pas dépasser le point de fusion : 50-55°C. Pour cela vous pouvez, soit utiliser un thermomètre, soit surveiller et attendre (en remuant ou non) que le dernier flocon de cire fonde. Intégrez ensuite 30 gouttes de colorant pour bougie rouge puis 100 gouttes d'huile essentielle de petit grain bigarade. Mélangez le tout afin d'obtenir une couleur bien homogène puis versez votre préparation encore chaude dans le verre à bougie. Laissez refroidir quelques heures, c'est prêt !
Les synergies à base de plantesBougie gourmande "miel-vanille" : pour réaliser une bougie de 100ml, versez dans un bol 75 g de cire de remplissage et 2,8 g de cire de lissage. Placez le bol au bain-marie et laissez fondre le mélange. Pendant ce temps, sortez la mèche et son support métallique du sachet et prenez un verre à bougie. Trempez légèrement le pied métallique dans la cire en train de fondre afin de l'enduire d'un peu de cire puis placez-le rapidement au centre du verre à bougie (avant que la cire ne refroidisse). Cette opération permet de "coller" la mèche et son pied au fond du verre à bougie. Une fois la cire totalement fondue dans le bol, sortez le bol du bain-marie. Attention à ne pas dépasser le point de fusion : 50-55°C. Pour cela vous pouvez, soit utiliser un thermomètre, soit surveiller et attendre (en remuant ou non) que le dernier flocon de cire fonde. Ajoutez ensuite 2ml d'arome de vanille et 2ml d'arome de miel. Mélangez le tout afin d'obtenir une préparation homogène puis versez votre préparation encore chaude dans le verre à bougie. Laissez refroidir quelques heures, c'est prêt !