Poudre de noyaux d'olive

Poudre de noyaux d'olive
star star star star star_half 4.8/5
- 37 avis

La poudre de noyaux d'olives est un exfoliant qui nettoie la peau en profondeur, élimine les impuretés et les cellules mortes. Elle redonne un coup d'éclat au visage et lisse votre peau. Son pouvoir exfoliant est puissant mais reste néanmoins adapté au visage, pour tous les types de peaux.
Pour qui : tous types de peaux et particulièrement pour les peaux normales à mixtes
Pour quoi : préparations exfoliantes (savons, baumes, crèmes, beurres, gels…)

Conditionnement : 50g

Volume
2,83 €
TTC
En stock

I031

Fiche technique

categorie
Poudre
TYPE DE PEAU
Peaux grasses
Peaux mixtes
Peaux normales
Peaux ternes, en manque d'éclat, peau de fumeur
Peaux à problèmes, acnéiques
ZONE DU CORPS
Corps
Pieds et mains
Visage
POUVOIR EXFOLIANT
Puissant

Références spécifiques

ean13
3760233601067

La poudre de noyaux d'olives, propriétés et utilisation :

A quoi sert la poudre de noyaux d'olives ?

Nous attribuons trois actions principales à la poudre de noyaux d’olives. Sa première action est gommante. Elle permet d’éliminer les cellules mortes pour faire place à une peau neuve. L’exfoliation est assez puissante: elle est conseillée pour le corps mais est également adaptée pour le visage pour les peaux normales à mixtes. De plus, la poudre de noyaux d’olive présente une action nettoyante. Elle permet de désincruster les impuretés que nous accumulons au quotidien. Enfin, la troisième action principale est de l'ordre mécanique. La pression et le mouvement circulaire du gommage avec de la poudre de noyaux d’olives active la micro-circulation sanguine de la peau. Sachant que le sang transporte de nombreux éléments nutritifs, une bonne circulation sanguine contribue à garder une belle peau. Incorporée dans vos produits cosmétiques maison, la poudre de noyaux d’olives permet d’illuminer le teint, de lisser la peau et de lui donner un réel coup d’éclat.

Le saviez-vous ? En fleurs de Bach, l'élixir d'olivier permet de s'approvisionner en énergie lorsque nous avons épuisé tous nos réservoirs. L'épuisement peut être physique et/ou psychologique.

PROPRIÉTÉS ET BIENFAITS DE LA POUDRE DE NOYAUX D'OLIVES

  • Nettoie la peau en profondeur : élimine les impuretés, points noirs, peaux mortes, etc.
  • Permet de réaliser un gommage rendant la peau plus lisse et désincrustant les pores
  • Permet d'activer la microcirculation et rend le teint plus lumineux
  • Pouvoir exfoliant : 7/10 (exfoliant moyennement puissant à puissant).

POUR QUEL TYPE DE PEAU ?

  • Peaux normales
  • Peaux mixtes à grasses ou les peaux à problèmes
  • Peaux sèches
  • Eviter l'utilisation sur le visage pour les peaux sensibles et fines

INDICATIONS TECHNIQUES

Composition / INCI : Olea Eureopaea Seed Powder
Origine : végétale
Provenance : France
Qualité : cosmétique, poudre de noyaux d'olives 100% pure
Présentation & aspect : poudre marron clair à marron
Granulométrie : 70% des grains entre 400 et 500 microns

PRECAUTIONS & STOCKAGE

Tenir hors de portée des enfants.
De manière générale, conservez correctement fermé, à l'abri de la lumière et de la chaleur.
Respectez les dosages préconisés.
Ne pas ingérer. Ne pas inhaler.

COMMENT UTILISER LA POUDRE DE NOYAUX D'OLIVES DANS VOS PREPARATIONS ?

Solubilité :

Cet actif cosmétique n'est pas soluble dans l'eauCet actif cosmétique n'est pas soluble dans l'huile
Comme utiliser cet actif cosmétique maison dans vos préparattions

Mise en œuvre

A quel moment l’ajouter : au choix, de préférence après le mélange des phases pour une émulsion et avant la solidification pour un beurre

Comment adapter le dosage à votre besoin

Dosage en fonction du besoin

  • 5 à 15 % du poids total de vos préparations.


Remarque : un exfoliant s’utilise maximum deux fois par semaine pour les peaux grasses, une fois par semaine pour les peaux normales et une fois toutes les deux semaines pour les peaux sensibles ou sèches.

1 g = 1 grande cuillère arasée (grande cuillère doseuse = la plus grande des 2 cuillères doseuses de la marque MyCosmetik. Vous pouvez également utiliser une cuillère doseuse de 1.3 ml.)

Calculer le dosage pour vos cosmétiques maison

Conversion et équivalence

Comment bien calculer le poids de poudre de noyaux d'olives à mettre dans votre recette en fonction de votre besoin :
[Poids de poudre de noyaux d'olives] = [X%] x [poids total de votre préparation] / 100
Par exemple si vous souhaitez mettre 5% de poudre de noyaux d'olives dans une préparation de 50 g, voici la formule à appliquer :
Poids de poudre noyaux d'olives= 5 x 50 / 100 = 2,5 g

LA POUDRE DE NOYAUX D'OLIVES, POUR QUELLES RECETTES COSMETIQUES ?

Actif cosmétique pour les soins du visageIngrédients pour recette cosmétique maison pour le corpsRecette de cosmétiques maison pour les mainsProduits d'hygiène maison
  • Réalisation pour le corps et éventuellement le visage de : gels, huiles et beurres, baumes, laits et crèmes exfoliants
  • Dans un savon solide pour exfolier la peau en profondeur
  • Dans une pâte d'argile : pâtes exfoliantes pour le corps, pâtes exfoliantes pour le visage (peaux grasses ou à problèmes)

LA POUDRE DE NOYAUX D'OLIVES POUR LA PEAU– EXEMPLES DE RECETTES

L'avis de notre pharmacien : la poudre de noyaux d'olives exfolie, désincruste les pores et élimine les peaux mortes. Son pouvoir exfoliant est assez important : 7/10. Elle peut être utilisée sur le visage sauf en cas de peau particulièrement fine ou sensible. Elle s'utiliser en revanche sur le corps sans restriction, quel que soit le type de peau.

Les synergies à base de plantesMasque exfoliant illuminateur pour le visage : dans un premier bol, placez 43 g d'argile jaune et 7 g de poudre de noyaux d'olives. N'utilisez pas de bol ou de cuillère en métal (déconseillé avec l'argile), préférez un bol en verre et une spatule en silicone ou en bois. Dans un second bol, versez 30 ml d'hydrolat de rose, 5 ml d'huile d'argan, 10 gouttes d'huile essentielle de pamplemousse, 12 gouttes d'isocide et 4 gouttes de vitamine E. Mélangez énergiquement pour émulsionner puis versez le contenu du second bol dans le premier bol contenant l'argile. Mélanger afin d'homogénéiser la préparation. Appliquez ce masque uniquement le soir sur une peau humide, préalablement lavée. Massez, laissez poser 5 à 8 minutes, rincez à l'eau tiède et séchez en tamponnant. À réaliser 1 à 2 fois par semaine pour les peaux grasses à normales, une fois par semaine ou tous les 15 jours pour les peaux sensibles ou sèches.
Les synergies à base de plantesBeurre exfoliant pour le corps facile et polyvalent : pour réaliser un beurre gommant pour le corps, il suffit d'ajouter à 100 ml d'huile végétale, 6 g de cire d'abeille (en fonction de la texture souhaitée) préalablement fondue. Faites fondre la cire d'abeille au bain-marie. Quand la cire est quasiment fondue, ajoutez l'huile végétale. Mélangez puis sortez le bol du bain-marie. Ajoutez 10 g de poudre de noyau d'olives et mélangez à nouveau. Versez le mélange dans un pot et placez-le au réfrigérateur pendant 2h pour permettre une solidification homogène. Utilisez ce beurre exfoliant sur le corps sur peau sèche ou humide. Massez et rincez à l'eau tiède. Cette astuce vous permet de réaliser facilement un beurre exfoliant à partir de n'importe quelle huile végétale. Votre beurre conservera toutes les propriétés de l'huile végétale choisie.
Les synergies à base de plantesSavon solide exfoliant : dans un bol, faites fondre au bain-marie à feu doux 100 g de base de savon "Melt & Pour" avec 10 g de poudre de noyaux d'olives. Une fois le savon liquéfié, retirez le bol du feu et ajoutez 5 ml d'huile végétale de chanvre, 25 gouttes d'huile essentielle de géranium bourbon et 2,5 ml de protéines de riz. Mélangez délicatement afin d'obtenir une préparation bien homogène. Coulez ensuite votre préparation dans un moule. Laissez durcir votre savon environ deux heures avant de le démouler puis laissez-le sécher 24 heures avant utilisation. S'utilise comme un savon classique.
Les synergies à base de plantesGommage nourrissant pour les pieds : écrasez 35 g de sel d'Epsom dans un mortier à l'aide d'un pilon. Ajoutez 40 g de sel fin (de cuisine), 20 g de poudre de noyau d'olives et 24 ml d'huile végétale de germe de blé. Mélangez puis ajoutez 6 ml d'hydrolat de sauge. Une petite partie du sel va fondre au contact de l'hydrolat afin de former la phase aqueuse du gommage. Mélangez énergiquement. Ajoutez enfin 24 gouttes d'isocide et 10 gouttes de vitamine E pour la conservation. Homogénéisez puis transvasez votre préparation dans un pot de 100 ml. Utilisez une fois par semaine, le soir sur une peau humide et propre. Massez doucement en insistant sur les zones les plus sèches. Rincez à l'eau claire puis séchez.