Thé vert en poudre

Thé vert en poudre
star star star star star_half 4.9/5
- 57 avis

Antioxydant hors pair, la poudre de thé vert est un actif haut de gamme pour tous les soins anti-âges et soins pour les peaux ternes. Dépolluant et antibactérien, le thé vert s'associe également avec vos crèmes et gels pour les peaux mixtes à grasses. Actif reconnu dans les régimes minceur, il s'utilise enfin dans tous vos gels et baumes de massage amincissants.
Pour qui : tous types de peaux, peaux matures, peaux mixtes à grasses, peaux ternes, masques antioxydants
Pour quoi : crèmes anti-âge, gels astringent pour les peaux mixtes à grasses, soins amincissants

Volume
3,17 €
TTC
En stock

I084

Fiche technique

EligibilitéLS
Oui
categorie
Actif
Actif antiage
TYPE DE PEAU
Peaux agressées (soleil, vent, froid, pollution)
Peaux matures
Tous types de peaux
PROPRIETES BEAUTE
Anti-oxydant
Anti-âge
Apaisant
Astringent, ressere les pores
Détoxifiant
Minceur
AIDE EN CAS DE…
Soins bucco dentaires

Références spécifiques

ean13
3760233604211

La poudre de thé vert, propriétés et utilisation :

A quoi sert la poudre de thé vert ?

La poudre de thé vert est un actif prodigieux qui couvre la beauté IN et OUT! Très riche en antioxydants, elle permet de lutter contre les radicaux libres, responsables du vieillissement prématuré de la peau. L'origine de la formation des radicaux libres peut être très variée : pollution, tabac, rayons solaires, stress, certains médicaments etc... Elle permet également de resserrer les pores dilatés de la peau grâce à son action astringente. La poudre de thé vert est un ingrédient de choix dans vos cosmétiques maison pour protéger, unifier et embellir votre peau. Sa composition riche en caféine lui attribue une place essentielle dans les soins amincissants !

Le saviez-vous ? Notre extrait de thé vert est un antioxydant sur-puissant: il contient minimum 95% de polyphénols (antioxydants également présents dans le raisin et utilisés en cosmétique anti-âge par de nombreux laboratoires de dermocosmétique) ainsi que plus de 60% de catéchines. Les catéchines sont des flavonoïdes, composés antioxydants et antibactériens. Notre extrait de thé vert contient également >30% d'EGCG (gallate d'épigallocatéchine), flavonoïde abondant dans le thé et également un très bon antioxydant.

PROPRIÉTÉS ET BIENFAITS DE LA POUDRE DE THE VERT

  • Astringent et antibactérien
  • Antioxydant hors pair : riche en catéchines, EGCG et polyphénols
  • Actif minceur
  • Dépolluant, lutte contre les teints ternes

POUR QUEL TYPE DE PEAU ?

  • Tous types de peaux
  • Peaux mixtes à grasses
  • Peaux ternes, polluées
  • Peaux matures, ridées

INDICATIONS TECHNIQUES

Composition : poudre de feuilles de thé vert avec un minimum de 95% de polyphénols
INCI : CAMELIA SINENSIS LEAF EXTRACT
Origine : végétale
Provenance : Angleterre
Qualité : cosmétique et alimentaire
Présentation & aspect : fine poudre verte à brune à l'odeur caractéristique
Granulométrie : 95% des particules font moins de 200 microns
Teneur en antioxydant : polyphénols (>95%), EGCG (>30%), catéchines (>60%)

PRECAUTIONS & STOCKAGE

Tenir hors de portée des enfants.
De manière générale, conservez correctement fermé, à l'abri de la lumière et de la chaleur.
Respectez les dosages préconisés.
Ne pas ingérer. Ne pas inhaler.

COMMENT UTILISER LA POUDRE DE THE VERT DANS VOS PREPARATIONS ?

Solubilité :

Cet ingrédient est soluble dans l'eauCet actif cosmétique n'est pas soluble dans l'huile
Comme utiliser cet actif cosmétique maison dans vos préparattions

Mise en œuvre

A quel moment l’ajouter : à ajouter en fin de préparation après la chauffe

Comment adapter le dosage à votre besoin

Dosage en fonction du besoin

  • de 0,1 à 1% dans tous vos cosmétiques pour le visage, masques, crèmes
  • Jusqu'à 2% dans vos gels et baumes amincissants
Calculer le dosage pour vos cosmétiques maison

Conversion et équivalence

Comment bien calculer le poids de poudre de thé vert à mettre dans votre recette en fonction de votre besoin :
[Poids de poudre de thé vert] = [X%] x [poids total de votre préparation] / 100
Par exemple si vous souhaitez mettre 1% de poudre de thé vert dans une préparation de 50 g, voici la formule à appliquer :
Poids de poudre de thé vert = 1 x 50 / 100 = 0,5 g

LA POUDRE DE THE VERT, POUR QUELLES RECETTES ?

Actif cosmétique pour les soins du visageIngrédients pour recette cosmétique maison pour le corpsActifs cosmétiques pour les cheveuxRecette de cosmétiques maison pour les mainsProduits d'hygiène maison
  • Laits, baumes et gels amincissants
  • Crèmes, laits, baumes anti-âge pour le visage
  • Masques antioxydants et dépolluants
  • Gels et crèmes antibactériens pour les peaux mixtes

LA POUDRE DE THE VERT POUR LA PEAU – EXEMPLES DE RECETTES

Les synergies à base de plantesMasque dépolluant anti teint terne : dans un premier bol, placez 50 g d'argile jaune. N'utilisez pas de bol ou de cuillère en métal avec de l'argile. Dans un second bol, versez 32 ml d'hydrolat de fleur d'oranger, 4 ml d'huile végétale de noyau d'abricot, 8 gouttes d'huile essentielle de carotte, 0,5 g de poudre de thé vert, 12 gouttes d'isocide et 4 gouttes de vitamine E. Mélangez énergiquement puis versez le contenu du second bol dans le premier bol contenant l'argile. Mélangez pour homogénéiser la préparation. Appliquez ce masque sur votre visage humide et préalablement lavé. Massez et laissez poser 5 à 8 minutes. Quand certaines parties du masque commencent à sècher, rincez et séchez en tamponnant. S'utilise une à deux fois par semaine.
Les synergies à base de plantesGel au thé vert pour les peaux mixtes : versez dans un flacon équipé d'une pompe, 45 ml d'hydrolat de romarin, 45 ml d’hydrolat de sauge, 10 ml de glycérine, 24 gouttes d'isocide et 0,5 g de gomme xanthane. Secouez énergiquement afin de bien tout mélanger. Attendez que la gomme xanthane soit hydratée et que tous les grumeaux aient disparus (ce processus peut prendre 30-45 minutes en secouant régulièrement). Ajoutez ensuite 1 g de poudre de thé vert et 12 gouttes d'huile essentielle de lavandin. Mélangez énergiquement. Laissez reposer quelques minutes. Utilisez ce gel sur votre visage, sur une peau propre et sèche. Il n'est pas utile de rincer.
Les synergies à base de plantesCrème anti-âge thé vert et à la rose : dans un premier bol, placez 8 ml d’huile d'argan et 3 g de cutina. Dans un second bol, mélangez 37 ml d’hydrolat de rose et 0.15 g de bicarbonate de soude. Faites chauffer 2 casseroles d’eau. Lorsque l’eau frémit, placez simultanément vos 2 bols au bain-marie et laissez chauffer vos préparations sans mélanger ni remuer (l’eau doit rester frémissante). Dès que la cutina a totalement fondu, patientez encore 1 minute si besoin afin d’obtenir la bonne température puis sortez les bols du bain-marie. Versez sans attendre la phase aqueuse dans la phase huileuse et battez énergiquement au moins 5 minutes jusqu’à l'obtention d’une texture homogène et onctueuse. Laissez refroidir et ajoutez 12 gouttes d’isocide, 4 gouttes d’huile essentielle de bois de rose, 0,4 g de poudre de thé vert et 4 gouttes de vitamine E. Bien mélangez puis transvasez dans un pot à l’aide d’un ustensile en silicone. Laissez refroidir 15 minutes. Appliquez cette crème sur votre visage, sur peau propre et sèche.