Verre à bougie

Verre à bougie
star star star star star_half 4.7/5
- 23 avis

Simple et élégant, ce verre à bougie, totalement transparent et de taille standard, mettra en valeur toutes vos compositions de bougies maison : bougie d'ambiance, bougies aux huiles essentielles, de massage, etc. De grade alimentaire, il peut également être utilisé en cuisine.

1,58 €
TTC
En stock

I103

Fiche technique

EligibilitéLS
Non
categorie
Bougie

Verre à bougie

NOS ENGAGEMENTS DE QUALITÉ

La qualité avant tout : tout comme pour nos ingrédients, nous choisissons avec beaucoup d'attention l'ensemble de nos accessoires, flacons et matériels de fabrication. Voici les critères les plus importants qui guident nos choix : la qualité des matières utilisées, la solidité, la recyclabilité et la distance parcourue par le produit avant d'arriver chez nous.

Nous cherchons systématiquement à réduire l'empreinte carbone et l'impact écologique de tous nos accessoires, flacons et matériels de fabrication en privilégiant les circuits courts ou les approvisionnements locaux.

  • Origine : Pologne
  • Matériau : verre
  • Certificats & Labels : le verre de ce flacon est 100% recyclable, il ne contient ni nanoparticule, ni aucune autre substance nocive pour la santé ou l'environnement (il ne contient donc pas de Bisphenol A, Phthalates, Dioxins, sulfites, etc.)
Certification qualitéQualité MyCosmetik

Le saviez-vous ? Le verre est un matériau composé de minéraux naturels, sûr, inaltérable, neutre, écologique (100% recyclable) et noble.
Les premières traces de fabrication du verre par l'homme remontent à plus de 7000 ans.

INDICATIONS TECHNIQUES & CARACTÉRISTIQUES

Dimensions : longueur = 6 cm / largeur = 6 cm / hauteur = 6 cm
Volume : 100 ml
Poids : environ 177 g
Couleur : transparent
Accessoires compatibles : lot de 3 mèches à bougie

UTILISATION & CONSEILS PRATIQUES

Pour quoi faire ?

Pour quoi faire ?

  • Pour vos cosmétiques : bougies d'ambiance, bougies aromathérapie, bougies de massage, bougies flottantes, etc.
  • En cuisine : verrines, bol apéritifs, petite bonbonnière, sauces décoratives, huiles, etc…
  • En décoration & rangement : vase (petites plantes, plantes sèches pour la décoration de la table, plantes grasses, etc.), dans les salles de bain (cotons, lingettes démaquillants, maquillage, etc.), etc.
Notice d'utilisation

Comment bien l'utiliser (notice) ?

  • Une fois vos cires placées au bain-marie pour les faire fondre, sortez la mèche munie de son pied du sachet.
  • Trempez légèrement le pied métallique dans la préparation de cire en train de fondre afin de l'enduire d'un peu de cire puis placez-le rapidement au centre du verre à bougie (avant que la cire refroidisse). Cette opération permet de "coller" la mèche et son pied au fond du verre à bougie.
  • Lorsque la préparation de cire a totalement fondu dans le bol, sortez-la du bain-marie et versez-la dans le verre à bougie.
  • Laissez refroidir quelques heures et c'est prêt !
  • Afin de mieux vous guider, étape par étape, nous vous conseillons de toujours vous référer à nos recettes cosmétiques pour bougies.
Nos conseils et astuces

Conseils & astuces :

La taille de la mèche (au-dessus de la surface de la bougie) ne doit pas excéder 1,5 cm.
La mèche doit avoir une légère courbure afin d'éviter qu'elle fume et qu'elle charbonne.
Pour raviver l'éclat de votre verre à bougie, tremper le dans une solution vinaigrée (1/5 de vinaigre blanc dans 4/5 d'eau) et laissez-le sécher à l'air libre.

POURQUOI ON L'AIME ?

  • Sa taille : standard, elle convient à tous les types de bougies : massage, ambiance, "aromathérapiques', etc.
  • Sa transparence cristal : parfaitement transparent et très qualitatif, ce joli verre à bougie met en valeur vos réalisations maison. Lors de la réalisation, vous pouvez aisément visualiser les couches colorées ou autres créations de vos bougies et ajuster si besoin.
  • Elégant : ses formes très simples et modernes apportent un rendu élégant et discret
  • Facile à recycler : verre recyclable
  • Facile à nettoyer et à réutiliser : l'impact environnementale du verre est réduit grâce à sa réutilisation
  • Parfaitement étanche : pas de risque de fuite
  • Robuste : verre épais, très résistant

ENTRETIEN, NETTOYAGE & DÉSINFECTION

Nettoyage : très facile à nettoyer, vous pouvez utiliser une solution dégraissante composée d'eau tiède et de savon liquide (ou de liquide vaisselle) pour nettoyer votre verre.
Si votre contenu est une bougie coulée : mettez-le au bain-marie de manière à liquifier la cire restante. Retirez-la à l'aide d'une lingette à usage unique. Vous pouvez ensuite finaliser votre nettoyage avec une solution dégraissante ou en le mettant directement au lave-vaisselle.

Désinfection : vaporisez ou versez un peu d'alcool pharmaceutique dans une lingette à usage unique ou un linge propre et essuyer l'ensemble du verre puis laissez sécher à l'air libre.