Huile de Carthame BIO

Huile de Carthame BIO

L'huile végétale de Carthame est l'alliée des peaux fatiguées ou cernées. Elle stimule, nourrit et régénère les peaux matures, fragiles et délicates. Anti rougeurs, elle est idéale pour les peaux couperosées et l'acné rosacée. Également antichute, elle stimule la pousse des cheveux.
Pour qui : Peaux fatiguées (cernes, poches), peaux couperosées, matures, sèches à très sèches, peaux à problèmes cheveux et cuir chevelu secs et abîmés, chute de cheveux
Pour quoi : Soins du contour des yeux (anticernes), huiles et crèmes anti rougeurs, huile de massage, masques, shampoings et baumes capillaires

Volume
1,17 €
TTC
En stock

star star star star star_half 4.9/5
- 75 avis
K1186

Fiche technique

categorie
HV
TYPE DE CHEVEUX
Cheveux abimés, fourchus ou cassants
Cheveux secs
Chute de cheveux
TYPE DE PEAU
Peaux couperosées
Peaux matures
Peaux sèches à très sèches
Peaux à problèmes, acnéiques
PROPRIETES BEAUTE
Anti-oxydant
Anti-âge
Circulatoire
Fortifiant capillaire
Régénérant
AIDE EN CAS DE…
Cernes, poches
Couperose, acné rosacée
TOUCHER
Plutôt gras
SENSIBLE A L'OXYDATION/ LA TEMPERATURE
Très sensible

Références spécifiques

ean13
3663479006125

L'huile végétale de carthame, propriétés et utilisation :

NOS ENGAGEMENTS QUALITE

Une agriculture biologique fiable : Nous sélectionnons avec soin les agriculteurs et producteurs avec lesquels nous travaillons depuis dès années afin d'assurer une qualité irréprochable et constante à nos produits. Toutes nos huiles végétales sont vierges et pressées à froid. Huile 100% pure, extraite sans solvant et issue de l'Agriculture Biologique.
Nos labels bio : huile végétale BIO labélisée Agriculture Biologique (COSMOS) contrôlée et certifiée par ECOCERT sas F-32600 L'Isle Jourdain.


INDICATIONS TECHNIQUES

Nom botanique : Carthamus tinctorius
Partie de la plante utilisée : graines
Origine : Amérique du Sud
Composition type en acides gras d'un de nos lots : acide linoléique (74,7%), acide oléique (14%), acide palmitique (6,3%), acide stéarique (2,5%)
Couleur : jaune doré
Odeur : légère
Touché : nourrissant, moyennement gras
Culture : agriculture biologique
Méthode d'extraction : pressée à froid
Densité : 0,924
Indice peroxyde : 1,5

PROPRIÉTÉS DE L'HUILE DE CARTHAME

  • Vasoconstrictrice : contracte les petits vaisseaux sanguins
  • Nourrit les cheveux : ralentit leur chute et stimule leur croissance
  • Retarde les signes cutanés de l'âge : régénérante et restructurante, c'est une très belle huile anti-âge
  • Antioxydante : elle aide à neutraliser les radicaux libres responsables du vieillissement prématuré des cellules
  • Réparatrice et nourrissante

L'HUILE DE CARTHAME POUR LA PEAU

L'avis de notre pharmacien : L'huile végétale de carthame favorise la coagulation et contracte les petits vaisseaux sanguins grâce à sa forte concentration en vitamine K, ce qui lui permet de lutter contre les peaux couperosées ou sensibles aux rougeurs. Les antioxydants qu'elle contient lui confèrent des propriétés régénérantes, réparatrices et aident à lutter contre le vieillissement cutané. Relipidante et nourrissante cette huile est également une très bonne option pour préserver l'élasticité de votre peau.

l'huile de carthame pour la peauHuile contre la couperose : Mélangez 10 ml d'huile végétale de carthame avec 10 ml d'huile végétale de calophylle et ajoutez y 10 gouttes d'huile essentielle d'hélichryse italienne. Appliquez le soir sur les zones concernées. Massez longuement pour faire pénétrer.
l'huile de carthame pour la peauSérum de nuit régénérant et antioxydant : Mélangez dans un flacon, 20 ml de macérât huileux de carotte avec 20 ml d'huile végétale de carthame, 1 ml de co-enzyme Q10 et 10 gouttes d'huile essentielle de ciste ladanifère. Ajoutez 5 gouttes de vitamine E. Appliquez sur le visage le soir sur une peau propre.
Les synergies à base de plantesContour des yeux anticernes : Versez 45 ml d'hydrolat de rose dans un bol et ajoutez 10 gouttes d'isocide. Saupoudrez 0,5 g de gomme xanthane en fine pluie sur l’hydrolat, mélangez énergiquement 1 minute. Mélangez ensuite toutes les 15 ou 20 minutes jusqu'à ce que tous les grumeaux aient totalement disparu. Ajoutez enfin 10 ml d'huile végétale de carthame, 0,25 g d'acide hyaluronique et 4 gouttes de vitamine E. Appliquez sur le contour des yeux en tapotant légèrement.

L'HUILE DE CARTHAME POUR LES CHEVEUX

L'avis de notre pharmacien : L'huile végétale de carthame nourrit et protège les cheveux de la déshydratation tout en stimulant leur croissance. Les antioxydants qu'elle contient permettent d'aider à lutter contre les radicaux libres responsables du vieillissement des bulbes capillaires.

l'huile de carthame pour les cheveuxBaume capillaire avant shampoing nourrissant et protecteur : Faites fondre au bain-marie 30 ml de beurre de karité. Hors du bain-marie, ajoutez 40 ml d'huile végétale de carthame + 30 ml d'huile végétale d'avocat. Mélangez et ajoutez 10 gouttes de vitamine E. Laissez figer quelques minutes au réfrigérateur. Appliquez le baume avant votre shampooing. Massez légèrement les cheveux en insistant sur les pointes et les longueurs. Laissez poser quelques minutes puis réalisez votre shampoing habituel, rincez.

PRECAUTIONS & STOCKAGE

Conservez vos huiles végétales correctement fermées et hors de portée des enfants.
De manière générale, conservez à l'abri de la lumière et de la chaleur.
Si vous utilisez vos huiles végétales pour un usage cosmétique, vous pouvez ajouter 8 gouttes de vitamine E pour 100 ml d'huile (directement dans le flacon) afin de protéger vos huiles végétales contre l'oxydation et préserver leurs propriétés intactes durant toute la période de conservation.