Huile essentielle de Ciste Ladanifère BIO (AB)

Huile essentielle de Ciste Ladanifère BIO

Réparatrice et cicatrisante c'est l'huile essentielle des urgences et bobos cutanées. Elle favorise la régénération des peaux abîmées et irritées. Ses puissantes propriétés hémostatiques aident à stopper les petits saignements et favorisent la coagulation. Antibactérienne et antivirale, elle désinfecte en plus les plaies légères.

Volume
6,73 €
TTC
En stock

star star star star star_half 4.8/5
- 76 avis
I065

Fiche technique

categorie
HE
TYPE DE PEAU
Peaux agressées (soleil, vent, froid, pollution)
Peaux irritées
Peaux matures
Peaux normales
Peaux sensibles, réactives
Peaux ternes, en manque d'éclat, peau de fumeur
DIFFUSION/INHALATION CONSEILLEE
NON
ODEUR
Ambrée
Balsamique
Boisée
PROPRIETES BEAUTE
Anti-âge
Astringent, ressere les pores
Bonne-mine, prépare au soleil
Hémostatique
Protecteur
Réparateur
Tonifiant
AIDE EN CAS DE…
Cicatrice
Coup de soleil, brûlures légères
Couperose, acné rosacée
Gerçure, crevasse
Irritations, eczéma
Piqûres
Plaies, coupures

Références spécifiques

ean13
3760233603078

L'huile essentielle de ciste ladanifère, propriétés et utilisation :

NOS ENGAGEMENTS QUALITE

Une agriculture biologique fiable : toutes nos huiles essentielles sont sélectionnées avec soin et systématiquement analysées par chromatographie puis chémotypées par un laboratoire indépendant qui délivre ensuite un certificat d’analyse. Nous pouvons ainsi garantir la teneur en principes actifs de chaque lot de nos huiles essentielles.
Nos labels bio : huile essentielle 100% pure, BIO & HEBBD, labélisée Agriculture Biologique (AB) contrôlée et certifiée par ECOCERT sas F-32600 L'Isle Jourdain.

 

INDICATIONS TECHNIQUES

Nom botanique : Cistus ladaniferus
Partie de la plante utilisée : rameau
Origine : Espagne, Maroc
Chémotype & chromatographie type d'un de nos lots : camphène (29,49%), alpha pinène (16,18%), acétate de bornyle (12,97%)
Couleur : incolore
Odeur: balsamique, boisée, ambrée
Culture : agriculture biologique
Méthode d'extraction : distillation totale et complète à la vapeur d'eau (notre huile essentielle contient la totalité des principes aromatiques de la plante), extraite sans solvant, non déterpénée

PROPRIÉTÉS DE l'HUILE ESSENTIELLE DE CISTE LADANIFERE

  • Peaux abîmées et irritées :illumine le teint, resserre les pores, anti-âge et raffermissante, répare et protège la peau, tonifie les tissus
  • Plaies légères et petites coupures : cicatrisante, stoppe les petits saignements, régénère les tissus, désinfecte les plaies superficielles

SYNERGIES

Peau abîmée et coupures : géranium bourbon, lavande vraie, bois de rose, hélichryse italienne .

L'huile essentielle de ciste ladanifère par voie cutanée

Exemples d'utilisation :

L'huile essentielle de ciste ladanifère par voie cutanéeSaignements légers: Préparer un mélange composé de 1 ml d'huile essentielle de ciste ladanifère + 1 ml d'huile essentielle de géranium bourbon + 1 ml d'huile végétale de calendula. Appliquer directement 1 goutte de ce mélange sur la plaie ou la coupure.
L'huile essentielle de ciste ladanifère par voie cutanéeRides et ridules : Préparer dans un flacon codigoutte une synergie composée de 50 % d'huile essentielle de ciste ladanifère + 50% d'huile essentielle de bois de rose. Ajouter 1 goutte de ce mélange le soir dans votre dose de crème de nuit.
L'huile essentielle de ciste ladanifère par voie cutanéeSaignements de nez : avec un petit morceau de coton ou un mouchoir en papier, former une "mèche". Déposer 1 ou 2 gouttes d'huile essentielle de ciste ladanifère + 2 gouttes d'huile végétale neutre. Introduire doucement la compresse dans la narine qui saigne. Laisser agir quelques minutes puis retirer la compresse très délicatement afin de ne pas refaire saigner.
Les synergies à base de plantesCicatriser : Dans un flacon codigoutte, mélanger 2 ml d'huile essentielle de ciste ladanifère + 2 ml d'huile essentielle de lavande vraie + 1 ml d'huile essentielle de tea tree (Melaleuca alternifolia). Appliquer une goutte de ce mélange sur la plaie ou la coupure à soigner.

L'HUILE ESSENTIELLE DE CISTE LADANIFERE - l'avis de notre pharmacien

C'est en usage cutané que la ciste ladanifère est devenue célèbre pour ses propriétés cicatrisantes, hémostatiques et anti-infectieuses exceptionnelles. Elle est parfaite pour les éraflures, coupures, petites plaies, crevasses, gerçures, fissures ou escarres. Elle agit très bien en synergie avec le géranium bourbon pour stopper les saignements, en synergie avec la lavande vraie pour cicatriser ou encore en synergie avec l'hélichryse italienne pour les bleus et hématomes. Pour d'autres utilisations que la voie cutanée (par exemple par voie orale pour certaines pathologies du système nerveux), il est vivement conseillé de demander conseil à un professionnel de la santé.

PRÉCAUTIONS

  • Ne pas utiliser chez la femme enceinte ou allaitante.
  • Ne pas utiliser chez les enfants de moins de 8 ans.
  • Evitez un usage prolongé
  • Demandez conseil à un professionnel de la santé.
  • Déconseillée aux personnes épileptiques.
  • Déconseillée aux personnes âgées et hypertendues.
  • Ne pas utiliser en cas de problème hormono-dépendants ou de mastose.
  • Déconseillée en cas de prise concomitante d’anticoagulants.
  • Déconseillée en cas de problème hépatique.
  • Utilisation par voie interne réservée à un professionnel de santé.
  • Conservez vos huiles essentielles correctement fermées et hors de portée des enfants.
  • Respecter les précautions d'emploi des huiles essentielles. Pour tout usage des huiles essentielles dans un but thérapeutique, consultez un médecin. Les informations données sur le site ne font pas office de prescription, elles restent des données à titre informatif, elles n'engagent en rien notre responsabilité. Le texte, les propriétés connues, les exemples d'utilisations et les voies d'administrations qui suivent sont des informations générales tirées de bibliographies faisant autorité dans le milieu des huiles essentielles et de l'aromathérapie.
  • De manière générale, ne pas utiliser d'huile essentielle pure sur la peau ou les muqueuses. Les huiles essentielles ne doivent pas être appliquées sur les yeux, le contour des yeux, ni dans les oreilles.
  • Conservation : à l'abri de la lumière et de la chaleur.
  • Pour plus d'informations sur les précautions d'utilisation, nous vous recommandons vivement de lire notre dossier sur les huiles essentielles (en cliquant ici).