




Conditionnement: 180 gélules de poudre de levure de bière BIO
Pilulier en PET blanc
(voir le détail et les spécifications un peu plus bas)
Nom botanique : Saccharomyces cerevisiae
Synonymes : levure de bière inactive
Partie utilisée : levure inactive organique de qualité alimentaire sous forme de poudre sèche
Préparation : poudre de plante
Origine géographique : Allemagne
A conserver dans un endroit frais et sec et à l’abri de la lumière et de la chaleur.
Un peu d’histoire (la levure de bière, ses propriétés et utilisations) …
La levure de bière est l’appellation courante d’un champignon unicellulaire microscopique de forme sphérique, saccharomyces cerevisiae, qui entre dans la fermentation de certains alcools, notamment la bière.
Consommée depuis plus de 8000 ans, la levure de bière est très riche en protéines naturelles, en vitamines et minéraux et fait partie, après la spiruline, des sources naturelles les plus riches en protéines.
Connue et consommée par de très nombreux peuples, la levure de bière était déjà prescrite du temps d'Hippocrate, et continua d'être consommée jusqu'au moyen-âge.
Durant les deux guerres mondiales, elle sera consommée afin de pallier aux carences alimentaires des soldats et civils sous-alimentés.
La gélule de levure de bière est la seule forme existante avec les comprimés. Pas d’usage externe connu.
Risque de réactions allergiques ou de maux de têtes quez les personnes sensibles.
Tenir hors de portée des jeunes enfants. Déconseillé aux enfants, femmes enceintes ou allaitantes. Utilisation réservée à l’adulte. Ce produit ne peut se substituer à un régime alimentaire varié et à un mode de vie sain. Ne pas dépasser la dose journalière conseillée.
Pour un usage thérapeutique, veuillez consulter votre médecin ou votre pharmacien.
Les données résumées ici sont données à titre d’information et ne peuvent engager notre responsabilité.
Les compléments alimentaires décrits ici sont des produits naturels à base de plantes. Ils ne sont pas pour autant sans danger et sans interactions possibles avec d’autres médicaments ou traitements. Il est donc très important de respecter les doses conseillées et de préciser à votre médecin ou votre pharmacien que vous prenez ces produits : lui seul sera à même de déterminer si des interactions existent entre le complément alimentaire et un autre traitement ou médicament que vous prendriez.
Pour un avis médical, en cas de symptômes particuliers ou prolongés, veuillez consulter votre médecin. Lui seul sera à même de réaliser un diagnostic précis et de vous procurer, cas échéant, le traitement le plus approprié.