Hydrolat de Rose biologique

Hydrolat de Rose BIO cosmétique

Également connu sous le nom "d'eau de rose", l'hydrolat de rose est un indispensable en cosmétique et l'un des plus efficaces comme soin anti-âge. Son odeur subtile et ses propriétés tonifiantes et régénérantes font le bonheur des peaux matures ou ternes. Il prend également soin des peaux sensibles, en les apaisant et les rafraîchissant.
Pour qui : tous types de peaux, peaux matures, peaux sensibles et peaux irritées
Pour quoi : comme phase aqueuse dans vos émulsions, base pour les gels et les toniques, pur sur un tissu ou en vaporisateur pour tonifier et rafraîchir le visage

Volume
2,08 €
TTC
En stock

star star star star star_half 4.9/5
- 491 avis
I024

Fiche technique

categorie
Hydrolat
TYPE DE CHEVEUX
Cheveux abimés, fourchus ou cassants
Cheveux ternes, sans éclat
Tous types de cheveux
TYPE DE PEAU
Peaux distendues, en perte d'élasticité
Peaux irritées
Peaux matures
Peaux sensibles, réactives
Peaux ternes, en manque d'éclat, peau de fumeur
Tous types de peaux
ODEUR
Fleurie
Rosée
Suave, entêtante
PROPRIETES BEAUTE
Anti-âge
Apaisant
Eclaircissant
Parfumant
Rafraîchissant
Régénérant
Tonifiant
AIDE EN CAS DE…
Irritations, eczéma
Taches brunes

Références spécifiques

ean13
3760233604051

L'hydrolat de rose, propriétés et utilisation :

NOS ENGAGEMENTS QUALITE

Une agriculture biologique fiable : Nous sélectionnons avec soin les agriculteurs et producteurs avec lesquelles nous travaillons depuis des années afin d'assurer une qualité irréprochable et constante à nos produits. Tous nos hydrolats sont issus de la distillation de plantes certifiées bio.
Nos labels bio : hydrolat BIO labélisé agriculture biologique (COSMOS) contrôlé et certifié par ECOCERT sas F-32600 L'Isle Jourdain.

 

INDICATIONS TECHNIQUES

Nom botanique : Rosa damascena
Partie de la plante utilisée : fleurs fraîches
Origine : Bulgarie
Famille botanique : Rosacées
Couleur : incolore à opalescent
Odeur : florale, fraîche, miellée
Culture : agriculture biologique
Méthode d'extraction : distillation
pH : 4.0 ± 1.0
INCI : Rosa damascena flower water, benzyl alcohol 0.55%, dehydroacetic acid 0.05%

PROPRIÉTÉS DE l'HYDROLAT DE ROSE

  • Anti-âge : aide à atténuer rides et ridules
  • Réveille le teint : tonifiant et astringent il vous donne bonne mine !
  • Rafraîchissant
  • Apaisant
  • Parfumant

L'HYDROLAT DE ROSE POUR LE CORPS

L'avis de notre pharmacien : L'hydrolat de rose va raffermir et régénérer la peau. Il possède également des propriétés rafraîchissantes et tonifiantes. Il laisse sur la peau un délicieux parfum de rose.

L'hydrolat de rose pour la peauCrème de beauté universelle : Versez dans un premier bol 9 ml d’huile végétale d'argan et ajoutez 4 gouttes de vitamine E. Mélangez doucement puis ajoutez 3 g de cutina. Versez dans un second bol 37 ml d'hydrolat de rose et 0,15 g de bicarbonate de soude. Placez les deux bols au bain-marie. Dès que la cutina a totalement fondu, patientez encore une minute pour atteindre la bonne température. Sortez les deux bols du bain-marie et versez le bol avec la phase aqueuse (hydrolat) dans la phase huileuse et battez pendant 5 minutes jusqu’à obtenir une crème lisse. Laissez refroidir puis ajoutez ensuite 10 gouttes d’isocide et 6 gouttes d’huile essentielle de bois de rose (ou de bois de Hô). Versez dans un pot. Appliquez sur le corps à la sortie de la douche.

L'HYDROLAT DE ROSE POUR LE VISAGE

L'avis de notre pharmacien : L'hydrolat de rose prend soin de la peau délicate et sensible de votre visage. Incorporé dans les cosmétiques, c'est un allié antirides terriblement efficace. Il peut aussi s'appliquer pur sur une lingette. Grâce à ses vertus apaisantes, il rafraîchit les teints brouillés, et les illumine. Le visage est tonifié, raffermi et éclatant.

L'hydrolat de rose pour la peauGel rafraîchissant : Versez 45 ml d’hydrolat de rose dans un bol puis ajoutez 10 gouttes d’isocide. Saupoudrez 0,9 g de gomme xanthane en fine pluie sur l’hydrolat, mélangez énergiquement 1 minute (il est normal que des grumeaux se forment, ils vont disparaitre une fois l’hydratation de la gomme terminée). Mélangez ensuite toutes les 15 ou 20 minutes jusqu'à ce que tous les grumeaux aient disparu. Ensuite, ajoutez 10 ml d'huile végétale d'avocat, 5 gouttes d’huile essentielle de petit grain et 4 gouttes de vitamine E. Mélangez jusqu'à émulsion parfaite de l’huile dans le gel. Transférez dans un flacon pompe airless de 50 ml. Appliquez sur peau nettoyée matin et soir.
L'hydrolat de rose pour le visageLotion nettoyante : Versez dans un flacon, 50 ml d'hydrolat de rose, 60 ml d'eau stérilisée, 26 gouttes d'isocide, 10 ml de glycérine, 5 ml de base moussante végétale puis secouer énergiquement pour bien mélanger. A utiliser matin et soir sur visage humide en réalisant de petits mouvements circulaires. Rincez ensuite à l’eau claire.

L'HYDROLAT DE ROSE POUR VOTRE BIEN-ÊTRE

L'avis de notre pharmacien : La rose est également reconnue pour équilibrer et harmoniser les émotions. Elle peut être utilisée pour retrouver la paix intérieure. Son hydrolat est un incontournable des soins bien-être.

L'hydrolat de rose pour le bien êtreBrume apaisante pour le corps : Versez dans un flacon équipé d'un vaporisateur, 10 ml de glycérine, 45 ml d'hydrolat de rose, 45 ml d'eau stérilisée, 24 gouttes d'isocide. Dans un autre récipient, mélangez 80 gouttes de disper et 20 gouttes d'huile essentielle de lavande vraie. Versez ensuite dans le premier flacon. Secouez énergiquement afin de bien tout mélanger. Laissez reposer quelques minutes. A utiliser sur le corps en vaporisant. Il n'est pas nécessaire de rincer.
L'hydrolat de rose pour le bien êtreBrume tonifiante pour le visage : Versez dans un flacon équipé d'un vaporisateur, 8 ml de glycérine, 90 ml d'hydrolat de rose, 24 gouttes d'isocide. Secouez énergiquement afin de bien mélanger. Laissez reposer quelques minutes. A vaporiser sur visage dès que vous en ressentez le besoin. Il n'est pas nécessaire de rincer.

CONSERVATION DE L'HYDROLAT DE ROSE

Les hydrolats sont des matières très fraiches et très sensibles. Nous vous recommandons de prendre certaines précautions afin d'assurer leur bonne conservation : Refermez vos flacons rapidement après utilisation, conservez-les à l'abri de la lumière et de la chaleur (de préférence au réfrigérateur). Utilisez-les dans les 6 mois après ouverture.
Prenez soin de bien vous lavez les mains avant de manipuler vos hydrolats.
Tout objet en contact avec vos hydrolats doit être parfaitement propre et désinfecté (ustensiles, bols, flacons, etc…). Si vous réalisez une recette cosmétique, votre plan de travail doit également être désinfecté.
Si vous constatez un changement d'aspect jetez votre flacon.