Huile essentielle de bois de rose

Huile essentielle de bois de rose
Huile essentielle de bois de rose

Très appréciée en cosmétique, l'huile essentielle de bois de rose est reconnue particulièrement pour ses bienfaits pour la beauté de la peau. Cicatrisante et régénérante, elle possède également des vertus anti-âge exceptionnelles. En aromathérapie, elle est utilisée comme antimicrobienne dans les infections respiratoires.

Volume
4,27 €
TTC
En stock

star star star star star_half 4.8/5
- 246 avis
I001

Fiche technique

categorie
HE
HE beauté
TYPE DE PEAU
Peaux distendues, en perte d'élasticité
Peaux grasses
Peaux matures
Peaux mixtes
Peaux normales
Peaux sensibles, réactives
Peaux sèches à très sèches
Peaux ternes, en manque d'éclat, peau de fumeur
Tous types de peaux
DIFFUSION/INHALATION CONSEILLEE
OUI
ODEUR
Boisée
Caractéristique
Douce
Rosée
PROPRIETES BEAUTE
Anti-âge
Astringent, ressere les pores
Eclaircissant
Parfumant
Purifiant
Raffermissant
Régénérant
AIDE EN CAS DE…
Cicatrice
Confiance en soi (manque de…)
Déprime, coup de blues
Fatigue, épuisement physique et mental
Irritations, eczéma
Virus hivernaux

Références spécifiques

ean13
3760233600121

L'huile essentielle de bois de rose, propriétés et utilisation :

NOS ENGAGEMENTS QUALITE

Une agriculture biologique fiable : toutes nos huiles essentielles sont sélectionnées avec soin et systématiquement analysées par chromatographie puis chémotypées par un laboratoire indépendant qui délivre ensuite un certificat d’analyse. Nous pouvons ainsi garantir la teneur en principes actifs de chaque lot de nos huiles essentielles.


INDICATIONS TECHNIQUES

Nom botanique : Aniba rosaeodora
Partie de la plante utilisée : bois du tronc
Origine : Brésil
Chémotype & chromatographie type d'un de nos lots : linalol (86%), alpha terpineol (2%), linalol oxide (3%)
Couleur : incolore à jaune clair
Odeur: caractéristique, douce, boisée
Culture : culture conventionnelle
Méthode d'extraction : distillation totale et complète à la vapeur (notre huile essentielle contient la totalité des principes aromatiques), extraite sans solvant de synthèse, non déterpénée

PROPRIÉTÉS DE l'HUILE ESSENTIELLE DE BOIS DE ROSE

  • Peau et beauté : régénérante, antiseptique, raffermissante, anti-âge, cicatrisante, astringente, purifiante et illuminatrice
  • Infections ORL : bactéricide, antifongique, virucide, antiparasitaire, elle aide également à faire baisser la fièvre
  • Nervosité et agitation : tonifiante psychique, équilibrante nerveuse, apaisante et positivante

L'huile essentielle de bois de rose en diffusion

Exemples d'utilisation :

(Pour la diffusion des huiles essentielles dans l'air, retrouvez tous nos conseils pour bien choisir le diffuseur d'huiles essentielles le mieux adapté à vos besoins : ici).

L'huile essentielle de bois de rose en diffusionFatigue physique et moral en baisse : (mélange pour votre diffuseur d'huiles essentielles): 2 gouttes d'huile essentielle de bois de rose + 2 gouttes d'huile essentielle de ravintsara + 1 goutte d'huile essentielle de litsée citronnée + 3 gouttes d'huile essentielle de mandarine. Mélange à diffuser 30 minutes matin et midi dans les pièces de vie.
L'huile essentielle de bois de rose en diffusionAssainissement de l'air en période d'épidémies : (mélange pour votre diffuseur d'huiles essentielles): 3 gouttes d'huile essentielle de bois de rose + 2 gouttes d'huile essentielle de ravintsara + 2 gouttes d'huile essentielle de pin sylvestre à diffuser 3 fois par jour pendant 30 minutes dans les pièces de vie.


L'huile essentielle de bois de rose par voie orale

Exemples d'utilisation :

L'huile essentielle de bois de rose par voie oraleInfection ORL : Mélanger 1 gouttes d'huile essentielle de bois de rose + 1 goutte d'huile essentielle de ravintsara + 1 goutte d'huile essentielle d'eucalyptus radié dans une demi cuillerée de miel matin et soir pendant 7 jours maximum.

L'huile essentielle de bois de rose par voie cutanée

Exemples d'utilisation :

L'huile essentielle de bois de rose par voie cutanéeBeauté de la peau : Mélanger 1 goutte d'huile essentielle de bois de rose dans votre dose de crème de jour ou de nuit. A appliquer 1 fois par jour maximum. Eviter alors le contour des yeux.
L'huile essentielle de bois de rose par voie cutanéeSérum contre les rides et le relâchement cutané : Diluer 1 gouttes d'huile essentielle de bois de rose + 1 gouttes d'huile essentielle de géranium bourbon dans 2 ml d'huile végétale de rose musquée. Appliquer ce sérum matin et soir sur le visage préalablement nettoyé.
L'huile essentielle de bois de rose par voie cutanéeMycoses : Dans un flacon codigoutte, mélanger 20 gouttes d'huile essentielle de bois de rose + 30 gouttes d'huile essentielle de tea tree dans 8 ml d'huile végétale de noisette. Appliquer 3 à 4 gouttes de cette synergie matin et soir pendant 7 jours sur la zone à traiter.

L'HUILE ESSENTIELLE DE BOIS DE ROSE - l'avis de notre pharmacien

L'huile essentielle de bois de rose possède une composition biochimique très simple: composée presque exclusivement de linalol, elle est sûre et bien tolérée par tous les types de peaux. Idéale pour les peaux les peaux sèches, irritées, sensibles matures ou ridées, elle raffermit les tissus, estompe les ridules, illumine le teint et prolonge l'hydratation des tissus cutanés. Son utilisation en aromathérapie est souvent oubliée au profit de ses vertus cosmétiques. Elle possède pourtant des propriétés anti-infectieuses exceptionnelles pour le traitement des infections ORL. Harmonisante et positivante, elle peut être associée à la lavande vraie ou la marjolaine à coquilles pour équilibrer les émotions. En cas de rupture de stock, elle peut facilement être substituée par la bois de Hô aux propriétés et à la composition très similaires.

PRÉCAUTIONS

  • Ne pas utiliser chez la femme enceinte ou allaitante.
  • Ne pas utiliser chez les enfants de moins de 8 ans.
  • Utéro tonique : ne JAMAIS utiliser pendant la grossesse.
  • Conservez vos huiles essentielles correctement fermées et hors de portée des enfants.
  • Respecter les précautions d'emploi des huiles essentielles. Pour tout usage des huiles essentielles dans un but thérapeutique, consultez un médecin. Les informations données sur le site ne font pas office de prescription, elles restent des données à titre informatif, elles n'engagent en rien notre responsabilité. Le texte, les propriétés connues, les exemples d'utilisations et les voies d'administrations qui suivent sont des informations générales tirées de bibliographies faisant autorité dans le milieu des huiles essentielles et de l'aromathérapie.
  • De manière générale, ne pas utiliser d'huile essentielle pure sur la peau ou les muqueuses. Les huiles essentielles ne doivent pas être appliquées sur les yeux, le contour des yeux, ni dans les oreilles.
  • Conservation : à l'abri de la lumière et de la chaleur.
  • Pour plus d'informations sur les précautions d'utilisation, nous vous recommandons vivement de lire notre dossier sur les huiles essentielles (en cliquant ici).