Argile blanche (kaolin)
Profitez d'une remise exceptionnelle sur le produit en 30g ! La date de péremption est... Voir
L'oxyde blanc apporte à vos cosmétiques une touche lumineuse. Composant idéal pour toutes les crèmes de jour, contours des yeux ou pour le maquillage, il donne de l'éclat et illumine le teint. Non coloré, il ne teinte pas vos préparations mais permet d'agrandir considérablement vos palettes de couleurs en éclaircissant n'importe quelle teinte : éclaircissez fonds de teints et poudres libres pour obtenir exactement la couleur que vous souhaitez.
Pour qui : tous types de peaux
Pour quoi : crèmes, laits, huiles de beauté, maquillage, gels douche, savons…
Conditionnement : pot de 10g
L'oxyde blanc est une poudre cosmétique non teintée composée de dioxyde de titane et de mica. Le dioxyde de titane lui confère sa couleur blanche et le mica, ses reflets nacrés. Ajouté dans vos cosmétiques, il apporte de la lumière à votre peau. A faibles doses , il s'intègre facilement dans un produit de soin (crème de jour, lait corporel, etc.) pour donner de l'éclat au teint. A un dosage plus important, il permet de réaliser du maquillage. Autre avantage, l'oxyde blanc laisse parfaitement respirer la peau et permet donc une routine beauté unique et pétillante !
Note : l'oxyde blanc apporte de la lumière et de l'éclat. Pour un résultat teinté, il faudra ajouter du mica bronze à vos préparations, un de nos pigments naturels capable de nuancer la couleur de peau.
Le saviez-vous ? Le terme mica vient du latin "micare" qui signifie "étinceler, briller, scintiller". Les micas sont des pierres miroirs qui reflètent et scintillent d'éclats métalliques. Elles se présentent sous forme de fines couches, empilées les unes sur les autres.
Note : notre mica ne contient pas de nanoparticules.
Composition / INCI : mica, Titanium Dioxide
Origine : minérale
Provenance : Allemagne
Qualité : cosmétique
Présentation & aspect : poudre libre blanche et nacrée
Granulométrie : ne contient pas de nanoparticule
Tenir hors de portée des enfants.
De manière générale, conservez correctement fermé, à l'abri de la lumière et de la chaleur.
Respectez les dosages préconisés.
Ne pas ingérer. Ne pas inhaler.
Conserver à l'abri de l'humidité.
A quel moment l’ajouter ? En fin de préparation
Remarque : lors de l'ajout de l'oxyde blanc en fin préparation, il se peut que des grumeaux se forment, il suffit alors de bien mélanger pour les faire disparaitre.
Comment bien calculer le poids de l'oxyde blanc à mettre dans votre recette en fonction de votre besoin ?
[Poids de l'oxyde blanc] = [X%] x [poids total de votre préparation] / 100
Par exemple si vous souhaitez mettre 3% d'oxyde blanc dans une préparation de 50 g, voici la formule à appliquer :
Poids d'oxyde blanc = 3 x 50 / 100 = 1,5 g
L'avis de notre pharmacien : l'oxyde blanc est l'ingrédient idéal pour donner de l'éclat. Scintillant et nacré, il n'est cependant pas teinté et convient donc à toutes les carnations. Il illumine le teint avec un effet 100% naturel (il ne contient pas de "paillettes"). Utilisable dans tous vos produits cosmétiques et dans votre maquillage, il est facile à utiliser et convient pour tous les types de peau.