SOS Roll'on : mal des transports

  • Nouveau
SOS Roll'on : mal des transports
star_border star_border star_border star_border star_border 0/5
- 0 avis

Nos formules précieuses SOS roll'on concentrent les huiles essentielles les plus efficaces pour traiter vos bobos du quotidien. La synergie "SOS MAL DES TRANSPORTS" aide à calmer les nausées, la sensation de mal-être et de lourdeur digestive associées au mal des transports. Prête à l'emploi, elle s'utilise en application directe sur la face interne des poignets. Il est aussi possible de respirer la fragrance directement au flacon ou préalablement déposée sur un mouchoir.

  • Idéal pour : calmer les nausées, atténuer le mal des transports, favoriser la digestion
  • Propriétés : antinauséeux et digestif
  • Qualité : huiles essentielles 100% pures, BIO & HEBBD. Huile végétale BIO, 100% pure, extraite sans solvant, vierge et pressée à froid. Ce roll'on COSMOS ORGANIC est certifié par ECOCERT Greenlife selon le référentiel COSMOS.
Volume
3,25 €
TTC
Disponible

K1651

Fiche technique

categorie
HE aroma

Références spécifiques

ean13
3663479008259

Synergie d'huiles essentielles en roll'on: SOS MAL DES TRANSPORTS

Pourquoi on l'aime ?

  • Concentration élevée : des huiles essentielles pour une efficacité optimale et de l'huile de noyau d'abricot pour adoucir et transporter les molécules actives jusque dans la circulation sanguine.
  • Facile à appliquer : roll'on ultra pratique pour en appliquer la juste quantité!
  • Facile à transporter : petit format pour une utilisation nomade
  • Qualité : composition 100% pure et BIO
  • Fabriqué en France

L'efficacité avant tout !

Formulé par notre pharmacienne, ce roll'on combine idéalement les propriétés des huiles essentielles et de l'huile de noyau d'abricot de manière à former une synergie optimale, sûre et efficace.

L'huile essentielle de menthe poivrée : elle est indispensable en cas de nausées ou de maux de tête. Efficace et très puissante, elle facilite également la digestion. C'est l'huile essentielle idéale en cas de mal des transports… ou de lendemains de fête! Attention, ne convient pas pour les nausées de la femme enceinte.
L'huile essentielle de citron : idéale pour détoxifier le foie et faciliter la digestion, l'huile essentielle de citron aide également à lutter contre les nausées, le mal des transports chez les enfants ou les nausées chez la femme enceinte. Efficace et sûre d'utilisation, elle est appréciée par toute la famille.
L'huile essentielle de gingembre : tonique digestive puissante, l'huile essentielle de gingembre diminue les nausées, accélère la digestion et lutte contre la constipation.
L'huile essentielle de basilic exotique : idéale pour les problèmes de digestion, le basilic exotique calme également les nausées. L'huile essentielle de basilic diminue les crampes ainsi que les ballonnements et favorise la digestion.
L'huile végétale de noyau d'abricot : adoucissante et fluide, elle ne laisse aucun film gras sur la peau. Elle est considérée comme l'un des meilleurs supports pour les synergies d'huiles essentielles. Sa fluidité lui permet de pénétrer plus profondément dans le derme et l'hypoderme entrainant avec elle les molécules actives des huiles essentielles de cette synergie.

sprite-mycosmetik.png

Nos engagements qualité

La qualité d'une huile essentielle est déterminante à la fois en aromathérapie, pour vos soins de beauté et pour vos utilisations "bien-être". Chacune de nos huiles essentielles a été sélectionnée avec soin auprès de producteurs de référence. Nos huiles essentielles sont toutes HEBBD (botaniquement & biochimiquement définies) et chaque lot est testé en laboratoire afin de garantir sa teneur en principes actifs, gage de son efficacité et de sa puissance.

  • Toutes les huiles essentielles de ce roll'on sont 100% pures et BIO labelisées AB (issues de l'Agriculture Biologique), contrôlées et certifiées par ECOCERT France SAS FR-BIO-01.
  • Toutes nos huiles essentielles sont analysées par chromatographie et sont HEBBD (c’est-à-dire botaniquement et biochimiquement définies).
  • Nous garantissons la traçabilité des lots et des origines.
  • Vérification systématique de l’absence de contamination croisée lors de la production.
  • L'huile végétale de noyau d'abricot est BIO, 100% pure, extraite sans solvant, vierge et pressée à froid et labelisée COSMOS ORGANIC certifiée par ECOCERT Greenlife selon le référentiel COSMOS.
  • Nos flacons ne contiennent pas de phtalates, de bisphénol, d'alkyl phénols, de parabènes ou de nano composants.
  • Nos flacons sont fabriqués en Europe.
  • Blend COSMOS ORGANIC certifié par ECOCERT Greenlife selon le référentiel COSMOS.
  • Qualité cosmétique. Fabriqué en France.

Composition/INCI :

Composition : PRUNUS ARMENIACA KERNEL OIL, CITRUS LIMON PEEL OIL, MENTHA PIPERITA OIL, LIMONENE, OCIMUM BASILICUM OIL, ZINGIBER OFFICINALE ROOT OIL, LINALOOL*, CITRAL*, GERANIOL.* Présents naturellement dans les huiles essentielles.

Comment l'utiliser ?

Sur la face interne des poignets : appliquez la bille du roll'on sur la face interne des poignets en mouvements circulaires. Frottez ensuite vos deux poignets l'un contre l'autre puis respirez-les profondément. Prenez plusieurs respirations profondes. Répétez l'application 2-3 fois par heure si nécessaire. Ne pas dépasser 4-6 applications par jour. Cette voie d'application présente l'avantage d'agir tant par voie olfactive que par voie cutanée. C'est un moyen efficace et nomade pour calmer rapidement le mal des transports.
Sur un mouchoir : si vous avez une peau hypersensible ou si votre peau réagit à une des huiles essentielles présente dans la synergie, vous pouvez toujours appliquer la synergie sur un mouchoir. Respirez alors le mouchoir en prenant plusieurs grandes inspirations. Ici, pas d'action cutanée, vous profiterez des bienfaits de cette synergie simplement par voie olfactive. Plus douce, cette voie d'administration sera utilisée aussi souvent que nécessaire durant les trajets.

« Utile en cas de » - l'avis de notre pharmacien

La combinaison de ces 4 huiles essentielles aide à combattre le mal être, les nausées et la lourdeur digestives; symptômes bien connus du mal des transports. Cette synergie agit simultanément par voie cutanée et par voie olfactive. La présence de menthol et de limonène diminuent les nausées et favorisent la digestion. Attention, cette synergie ne convient pas pour les nausées de la femme enceinte. Dans ce cas, il est possible de prendre 1 goutte d'huile essentielle de citron par voie interne maximum 3 fois par jour.

synergie d'huiles essentiellesMal des transports
mélange d'huiles essentiellesNausées soudaines
aromathérapie et huiles essentiellesSensation de lourdeurs digestives

Propriétés principales

  • Antinauséeuse ++++
  • Digestive +++

Populations cibles

  • 3 premiers mois de grossesse : NON
  • Femmes enceintes et allaitantes : NON
  • Nourrissons de moins de 6 mois : NON
  • Enfants de moins de 8 ans : NON
  • Enfants de moins de 12 ans : NON
  • Adultes et adolescents : OUI

Précautions particulières

Ne pas appliquer sur le contour des yeux ou les muqueuses.
Les huiles essentielles de basilic exotique, de citron et de gingembre sont dermocaustiques à l'état pur. Il est conseillé d'appliquer cette synergie sur une zone peu étendue (comme la face interne des poignets). Si vous avez la peau sensible, respirez la fragrance directement au flacon.
Ce roll'on est déconseillé aux personnes épileptiques.
Usage externe exclusif.

Note importante

Pour un usage thérapeutique, veuillez consulter votre médecin ou votre pharmacien.
Les données résumées ici sont données à titre d’information et ne peuvent engager notre responsabilité.
Les huiles essentielles décrites ici sont des produits naturels à base de plantes. Elles ne sont pas pour autant sans danger et sans interactions possibles avec d’autres médicaments ou traitements. Il est donc très important de respecter les doses conseillées et de préciser à votre médecin ou votre pharmacien que vous prenez ces produits : lui seul sera à même de déterminer si des interactions existent entre ces huiles essentielles un autre traitement ou médicament que vous prendriez.
Pour un avis médical, en cas de symptômes particuliers ou prolongés, veuillez consulter votre médecin. Lui seul sera à même de réaliser un diagnostic précis et de vous procurer, le cas échéant, le traitement le plus approprié.