Respiration fluide et dégagée : « Formule Précieuse » à diffuser

star_border star_border star_border star_border star_border 0/5
- 0 avis
Mélange d'huiles essentielles pour la diffusion pour favoriser une respiration dégagée
Volume
5,67 €
TTC
Disponible

Nos formules précieuses à diffuser contiennent des synergies d'huiles essentielles efficaces aux parfums aromatiques agréables et originaux. Le mélange à diffuser "RESPIRATION FLUIDE ET DEGAGÉE" aide à la respiration, fluidifie le mucus et dégage les bronches ainsi que le nez. Antiviral et antibactérien, il lutte contre les infections respiratoires et aide à renforcer l'immunité. C'est un indispensable pour aider à venir à bout des rhumes et autres désagréments de l'hiver ! Prêt à l'emploi, il s'utilise dans tous les types de diffuseurs ainsi que par voie olfactive directe sur un mouchoir pour un effet plus intense.

  • Idéal pour : lutter contre les infections hivernales, dégager les voies respiratoires, déboucher le nez, fluidifier le mucus et renforcer les défenses immunitaires.
  • Propriétés : anti-infectieuse, expectorante, fluidifiante, anti-catarrhale, immunostimulante.
  • Qualité : huiles essentielles 100% pures, BIO et HEBBD.
Lire la suite Masquer
K1655

Fiche technique

categorie
HE aroma

Références spécifiques

ean13
3663479008297

Synergie d'huiles essentielles à diffuser: RESPIRATION FLUIDE ET DEGAGEE

Pourquoi on l'aime ?

  • Concentration élevée en huiles essentielles : composée à 100% d'huiles essentielles pures pour une efficacité maximale
  • Facile à transporter : petit format compte-goutte pour une utilisation nomade
  • Utilisation polyvalente : à utiliser dans un diffuseur, à déposer sur un mouchoir ou à respirer directement au flacon
  • Qualité : huiles essentielles 100% pures et BIO
  • Son parfum aromatique équilibré et agréable : odeur fraiche, cinéolée et boisée légèrement piquante avec une touche de thym et de romarin
  • Fabriquée en France

L'efficacité avant tout !

Formulé par notre pharmacienne, ce mélange à diffuser combine idéalement les propriétés des huiles essentielles de manière à former une synergie optimale sûre et efficace.

L'huile essentielle de thym à linalol : anti-infectieuse puissante, elle favorise l'éradication des virus et des bactéries. Tonifiante et stimulante générale, elle renforce également les défenses immunitaires.
L'huile essentielle d'eucalyptus globuleux : antibactérienne et expectorante, elle favorise l'élimination du mucus, décongestionne les voies respiratoires et aide à venir à bout des infections.
L'huile essentielle de niaouli : l'huile essentielle de niaouli aide à diminuer la fièvre, favorise l'expectoration du mucus et lutte contre les virus et les bactéries.
L'huile essentielle de romarin à cinéole : décongestionnante, elle est également antibactérienne et antivirale. Elle contribue à dégager les voies respiratoires et à fluidifier le mucus.
L'huile essentielle de cyprès : reconnue pour ses propriétés antitussives (toux sèche et persistante), l'huile essentielle de cyprès lutte également contre les extinctions de voix.

sprite-mycosmetik.png

Nos engagements qualité

La qualité d'une huile essentielle est déterminante à la fois en aromathérapie, pour vos soins de beauté et pour vos utilisations "bien-être". Chacune de nos huiles essentielles a été sélectionnée avec soin auprès de producteurs de référence. Nos huiles essentielles sont toutes HEBBD (botaniquement & biochimiquement définies) et chaque lot est testé en laboratoire afin de garantir sa teneur en principes actifs, gage de son efficacité et de sa puissance.

  • Toutes les huiles essentielles de ce blend sont 100% pures et BIO labelisées AB (issues de l'Agriculture Biologique), contrôlées et certifiées par ECOCERT France SAS FR-BIO-01.
  • Toutes nos huiles essentielles sont analysées par chromatographie et sont HEBBD (c’est-à-dire botaniquement et biochimiquement définies).
  • Nous garantissons la traçabilité des lots et des origines.
  • Vérification systématique de l’absence de contamination croisée lors de la production.
  • Nos flacons ne contiennent pas de phtalates, de bisphénol, d'alkyl phénols, de parabènes ou de nano composants.
  • Nos flacons sont fabriqués en Europe.
  • Parfum d'ambiance.
  • Fabriqué en France.

Composition :

Composition : THYMUS ZYGIS FLOWER OIL, ROSMARINUS OFFICINALIS LEAF OIL, MELALEUCA QUIQUENERVIA LEAF OIL, EUCALYPTUS GLOBULUS LEAF OIL, CUPRESSUS SEMPERVIRENS OIL, LIMONENE*, LINALOOL*, GERANIOL*, CITRAL*.* Présents naturellement dans les huiles essentielles.

Comment l'utiliser ?

En diffusion : utilisable avec un diffuseur à ultrasons, à nébulisation, à chaleur douce ou sur un galet. Diffusez 4 à 6 gouttes de la synergie en fonction de la taille de la pièce et du type de diffuseur utilisé. Pour se faire, reportez-vous à notre dossier "Comment bien choisir son diffuseur d'huiles essentielles" ou aux pages de notre site internet sur les différents diffuseurs. Il est possible de diffuser cette synergie 2 à 3 fois par jour durant 30 minutes à 1 heure. Ce mode d'utilisation sera préféré lorsque l'on souhaite purifier l'air de la maison, faciliter la respiration ou renforcer les défenses immunitaires de toute la famille. Pour décongestionner les voies respiratoires et fludifier le mucus plus intensément, préférez les voies d'utilisation ci-dessous.
Sur un mouchoir : déposez 2 à 3 gouttes de la synergie sur un mouchoir et respirez la fragrance en prenant de grandes inspirations. Il est possible de respirer cette synergie 4 à 6 fois par jour durant quelques minutes. Ce mode d'utilisation sera préféré pour un effet plus puissant ou lorsque la présence d'enfants ou d'animaux dans la pièce ne permet pas la diffusion.
Respiration directe au flacon : il est possible de respirer cette synergie 3 à 4 fois par jour durant 1 ou 2 minutes. Ce mode d'utilisation sera préféré pour un effet plus puissant ou lorsque la présence d'enfants ou d'animaux dans la pièce ne permet pas la diffusion.
Ne pas utiliser le soir : cette synergie contient des huiles essentielles stimulantes, il est conseillé de ne pas l'utiliser le soir avant le coucher.

« Utile en cas de » - l'avis de notre pharmacien

Idéale pour dégager les voies respiratoires, cette synergie aide à éliminer le mucus en excès et à déboucher les nez encombrés. En diffusion, elle purifie l'air de la maison et facilite la respiration. Pour un usage plus personnel et plus intensif, respirez directement le flacon (ou déposez quelques gouttes sur un mouchoir). L'eucalyptol (également appelé 1,8-cinéole) et le linalol, présents en quantités importantes dans cette synergie aident respectivement à expectorer et à assainir. L'alpha-pinène contenu dans l'huile essentielle de cyprès, aide à fluidifier le mucus et à décongestionner les voies respiratoires.

synergie d'huiles essentiellesEncombrement des voies respiratoires
mélange d'huiles essentiellesNez bouché
Formulation d'huiles essentiellesToux (sèche et grasse)
rollon d'huiles essentiellesEpidémies hivernales
roller d'huiles essentiellesDéfenses immunitaires en baisse

Propriétés principales

  • Fludifiante et expectorante ++++
  • Anti-catarrhale ++++
  • Anti-infectieuse +++
  • Immunostimulante ++
  • Antitussive +++

Populations cibles

  • 3 premiers mois de grossesse : NON
  • Femmes enceintes et allaitantes : NON
  • Nourrissons de moins de 6 mois : NON
  • Enfants de moins de 8 ans : NON
  • Enfants de moins de 12 ans : NON
  • Adultes et adolescents : OUI

Précautions particulières

Cette synergie contient des huiles essentielles stimulantes, il est conseillé de ne pas la diffuser le soir avant le coucher.
Cette synergie est déconseillée aux personnes asthmatiques ou épileptiques.
Usage externe exclusif.

Note importante

Pour un usage thérapeutique, veuillez consulter votre médecin ou votre pharmacien.
Les données résumées ici sont données à titre d’information et ne peuvent engager notre responsabilité.
Les huiles essentielles décrites ici sont des produits naturels à base de plantes. Elles ne sont pas pour autant sans danger et sans interactions possibles avec d’autres médicaments ou traitements. Il est donc très important de respecter les doses conseillées et de préciser à votre médecin ou votre pharmacien que vous prenez ces produits : lui seul sera à même de déterminer si des interactions existent entre ces huiles essentielles un autre traitement ou médicament que vous prendriez.
Pour un avis médical, en cas de symptômes particuliers ou prolongés, veuillez consulter votre médecin. Lui seul sera à même de réaliser un diagnostic précis et de vous procurer, le cas échéant, le traitement le plus approprié.