Disper (dispersant pour huiles essentielles)

Disper (pour huiles essentielles)

Le disper favorise le mélange et la dispersion des huiles essentielles dans l'eau ou dans un hydrolat sous forme de micro gouttelettes. Cette fonction peut s'avérer très utile pour la réalisation de certains cosmétiques composés d'huiles essentielles et ne contenant qu'une phase aqueuse, tels les gels, les lotions et les toniques.
Pour qui : tous types de peaux
Pour quoi : gels, lotions toniques, bains aromatiques, lotions micellaires

Conditionnement : 30 ml

7,08 €
TTC
En stock

star star star star star 5.0/5
- 24 avis
I629

Fiche technique

EligibilitéLS
Non
categorie
HE
TYPE DE CHEVEUX
Tous types de cheveux
TYPE DE PEAU
Tous types de peaux

Le disper, propriétés et utilisation :

A quoi sert le disper ?

Les huiles essentielles se mélangent naturellement avec les huiles végétales ou des liquides à base d'alcool par exemple, mais elles ne peuvent pas se mélanger seules dans de l'eau ou toutes autres phases aqueuses (hydrolats, glycérine, jus d'aloe, etc...). Le disper est, comme son nom l'indique, un dispersant. C’est-à-dire qu'il vous permet de mélanger les huiles essentielles dans les phases aqueuses. Vous pourrez alors personnaliser, comme vous le souhaitez, vos produits cosmétiques aqueux en intégrant des huiles essentielles. Cela vous permettra de bénéficier des nombreuses vertus, qu'offrent les huiles essentielles.

Le saviez-vous : Pour profiter de bains aromatiques, vous pouvez utiliser le disper mais également notre base lavante neutre. Elle peut ainsi être utilisée comme dispersant d'huiles essentielles dans l'eau de votre bain.

PROPRIÉTÉS ET BIENFAITS DU DISPER

  • Permet de disperser des huiles essentielles en milieux aqueux (eau, hydrolat...) : produit des solutions micellaires transparentes
  • Naturel : il est constitué d’extraits de membranes de cellules végétales
  • Enlève le maquillage de manière efficace
  • Toucher agréable, non collant

 

POUR QUEL TYPE DE PEAU ET DE CHEVEUX

  • Tous types de peau
  • Tous types de cheveu
Disper (dispersant pour huiles essentielles) : Idées recettes avec ce produit

Idées recettes avec ce produit

MAISON

Spray anti-moustique

INDICATIONS TECHNIQUES

Composition / INCI : caprylyl/capryl glucoside, aqua, sodium cocoyl glutamate, glyceryl caprylate, citric acid, polyglyceryl-6-oleate, sodium surfactin
Origine : naturelle
Provenance : France
Qualité : cosmétique
Présentation & aspect : liquide visqueux jaune clair avec peu d'odeur
Naturalité : sans polyéthylène glycol (PEG), constitué à 100% de dérivés naturels, Ecocertifiable, biodégradable et processus de fabrication respectueux de l'environnement

PRECAUTIONS & STOCKAGE

Tenir hors de portée des enfants.
De manière générale, conservez correctement fermé, à l'abri de la lumière et de la chaleur.
Respectez les dosages préconisés.
Ne pas ingérer. Ne pas inhaler.

COMMENT UTILISER LE DISPER DANS VOS PREPARATIONS

Solubilité :

Cet ingrédient est soluble dans l'eauCet actif cosmétique n'est pas soluble dans l'huile
Comme utiliser cet actif cosmétique maison dans vos préparattions

Mise en œuvre

A quel moment l’ajouter : Etape 1 : diluez 20% d'huiles essentielles dans 80% de Disper. Diluez ensuite ce mélange dans 20 fois son volume d'eau au minimum (ou de phase aqueuse). Par exemple : diluez 1 ml d'huile essentielle (environ 30 gouttes) dans 4 ml de Disper. Vous obtenez alors un mélange de 5 ml qu'il faut encore diluer dans 20 fois son volume d'eau, c'est à dire 100 ml.

Comment adapter le dosage à votre besoin

Dosage en fonction du besoin

  • Mélangez 80% de disper avec 20% d'huile essentielle, soit : pour une goutte d'huile essentielle, ajoutez au minimum 4 gouttes de disper


Remarque : Ce mélange doit être ensuite ajouté à 20 fois (minimum) son volume de phase aqueuse : pour 1 ml de mélange (disper+huiles essentielles), il faut au minimum 20 ml de phase aqueuse (gel, hydrolat…)

LE DISPER, POUR QUELLES RECETTES COSMETIQUES

Actif cosmétique pour les soins du visageIngrédients pour recette cosmétique maison pour le corpsActifs cosmétiques pour les cheveuxRecette de cosmétiques maison pour les mainsProduits d'hygiène maisonIngrédients pour faire ses produits maison
  • Lotions toniques aux huiles essentielles
  • Gels aux aux huiles essentielles
  • Bains aromatiques
  • Lotions micellaires
  • Lotions démaquillantes

LE DISPER POUR LA PEAU – EXEMPLES DE RECETTES

L'avis de notre pharmacien : Les huiles essentielles ne sont pas solubles dans l'eau. Cette propriété empêche donc tout mélange dans des milieux aqueux lors de la confection de cosmétiques. Pour pallier à ce problème, le disper permet de "disperser" dans l'eau les huiles essentielles sous formes de minuscules gouttelettes appelées "micelles". Celles-ci acquièrent des charges négatives qui les repoussent (comme des aimants), les empêchant ainsi de s'agglomérer. Elles tiennent alors en suspension dans le mélange.

Les synergies à base de plantesBrume rafraîchissante corporelle : Versez dans un flacon équipé d'un vaporisateur, 90 ml d'hydrolat de bleuet, 10 ml de glycérine et 24 gouttes d'isocide. Dans un autre récipient, mélangez correctement 80 gouttes de disper et 20 gouttes d'huile essentielle de bois de rose, puis versez ce mélange dans le flacon contenant le reste des ingrédients. Secouez énergiquement afin de bien tout mélanger. Laissez reposer quelques minutes. Utilisez-le sur le corps (excepté le visage) dès que vous en ressentez le besoin. Il n'est pas utile de rincer.
Les synergies à base de plantesLotion antimoustique : Versez dans un flacon équipé d'un vaporisateur, 100 ml d'hydrolat de fleur d'oranger, 5ml de disper, 15 ml d'alcool, 2 ml d'huile essentielle de citronnelle de java, 1 ml d'huile essentielle de géranium bourbon et 2 ml d'huile essentielle d'eucalyptus citronné.

LE DISPER POUR LE BIEN-ÊTRE – EXEMPLES DE RECETTES

L'avis de notre pharmacien : Le disper permet également d'ajouter des huiles essentielles dans l'eau du bain en fonction de vos besoins et de vos envies.

Les synergies à base de plantesBain aromatique relaxant : Versez dans un récipient 10 gouttes d'huile essentielle de marjolaine à coquilles et 10 gouttes d'huile essentielle de lavande vraie pour 80 gouttes de disper. Mélangez et versez le contenu ainsi obtenu dans l'eau de votre bain. Profitez et relaxez-vous.