

L'huile essentielle de cèdre de Virginie possède des propriétés décongestionnantes veineuses et toniques lymphatiques exceptionnelles. Elle est fréquemment utilisée pour traiter varices, cellulite, peau d'orange, hémorroïdes, jambes lourdes et oedèmes. Antipelliculaire et régulatrice, elle est également très utile en cas de cheveux gras et de pellicules.
Une agriculture biologique fiable : toutes nos huiles essentielles sont sélectionnées avec soin et systématiquement analysées par chromatographie puis chémotypées par un laboratoire indépendant qui délivre ensuite un certificat d’analyse. Nous pouvons ainsi garantir la teneur en principes actifs de chaque lot de nos huiles essentielles.
Nom botanique : Juniperus virginiana
Partie de la plante utilisée : feuille
Origine : Etats Unis
Chémotype & chromatographie type d'un de nos lots : cédrol (25,97%), alpha cédrène et alpha funébrène (24,54%), thujopsène (16,12%)
Couleur : incolore à jaune pâle
Odeur: caractéristique, boisée
Culture : plante sauvage
Méthode d'extraction : distillation totale et complète à la vapeur d'eau (notre huile essentielle contient la totalité des principes aromatiques de la plante), extraite sans solvant, non déterpénée
Beauté des cheveux : ylang-ylang, romarin à cinéole, lavande vraie .
Varices, jambes lourdes, cellulite : pamplemousse, cyprès toujours vert, hélichryse italienne , genévrier commun.
Exemples d'utilisation :
Très efficace pour décongestionner les oedèmes et les jambes lourdes. En synergie avec le pamplemousse et le cyprès elle aide également à lutter contre la cellulite et la peau d'orange en drainant les capitons. Cette huile essentielle est très bien tolérée au niveau cutané mais doit être utilisée par voie orale avec prudence !! elle peut s'avérer neurotoxique ainsi que toxique pour les reins lorsqu'elle est utilisée par voie orale de manière prolongée. Par précaution, son utilisation en interne sera toujours supervisée par un professionnel de la santé. Bien qu'appelé communément "cèdre" de Virginie, ce cèdre est en réalité un genévrier ("Juniperus"), de la même famille botanique que le genévrier commun (Juniperus communis) et que le cade (Juniperus oxycedrus). Il ne doit pas être confondu avec le cèdre de l'atlas (cedrus atlantica).