Huile essentielle de Mandarine Rouge BIO (AB)
L’huile essentielle de mandarine est, comme celle de nombreux agrumes, riche en... Voir
- Promotion
Très polyvalente, l'argile jaune couvre de nombreux besoins. Adoucissante et stimulante, elle offre un effet "bonne mine" aux peaux ternes et fatiguées. Elle aide également à atténuer les taches cutanées et absorbe l'excès de sébum. Du fait de ses propriétés purifiantes et nettoyantes, c'est l'alliée idéale des peaux sensibles et ternes mais également des peaux grasses.
Pour qui : peaux mixtes à grasses, sujettes aux rougeurs, ternes et en manque d'éclat...
Pour quoi : masques "bonne mine", shampoings, savons, crèmes illuminatrices…
L'argile présente deux propriétés majeures : absorbante et adsorbante. C'est à dire qu'elle assure à la fois un rôle d'éponge et à la fois un rôle d'aimant sur les toxines présentes à la surface de notre peau. Sa couleur jaune est due au pigment ocre d'origine minérale. Ce pigment lui confère notamment son action "bonne mine" sur la peau. Incorporée dans vos cosmétiques maison, l'argile jaune permet une détox douce pour la peau et une action sur le teint.
L'avis de notre pharmacien : l'argile jaune, moins riche en oxyde de fer que les argiles verte et rouge, est moins irritante pour les peaux sensibles. Ses nombreuses vertus et sa facilité d'utilisation la rendent idéale pour traiter une multitude de déséquilibres cutanés (couperose, teint terne, peau délicate, taches brunes, peau grasse...) que ce soit sous forme de masque ou encore de crème.
Composition / INCI : ILLITE, KAOLIN
Origine : 100% minérale et naturelle
Provenance : France
Qualité : cosmétique
Présentation & aspect : poudre jaune
Granulométrie : 90% < 77 microns et 100% < 100 microns
Labels : produit COSMOS NATURAL certifié par Ecocert Greenlife selon le référentiel Ecocert disponible sur http://cosmos.ecocert.com
Ne contient pas de nanoparticules
Tenir hors de portée des enfants.
De manière générale, conservez correctement fermé, à l'abri de la lumière et de la chaleur.
Respectez les dosages préconisés.
Ne pas inhaler. Ne pas ingérer.
Peut tacher les vêtements.
A quel moment l’ajouter ? Facile à utiliser, l’argile jaune peut être ajoutée à différentes étapes de la préparation de vos cosmétiques en fonction de vos recettes. Par exemple, en début de préparation pour un shampoing sec, en cours de préparation pour la confection d’un masque illuminateur ou en fin de préparation pour l’incorporer à une crème de jour éclaircissante ou un shampoing solide.
Remarque : il est préférable d’utiliser des ustensiles en bois, en verre ou en plastique pour manipuler vos argiles et terres. Évitez les cuillères en métal ou en fer afin de prévenir les phénomènes d'oxydation et d'ionisation pouvant dégrader les propriétés des argiles.
1 g = 1 grande cuillère doseuse arasée (la plus grande des 2 cuillères doseuses de la marque MyCosmetik. Vous pouvez également utiliser une cuillère doseuse de 1.3 ml.)
Comment bien calculer le poids d'argile jaune à mettre dans votre recette en fonction de votre besoin :
[Poids d'argile jaune = [X%] x [poids total de votre préparation] / 100
Par exemple si vous souhaitez mettre 3% d'argile jaune dans une préparation de 50 g, voici la formule à appliquer :
Poids d'argile jaune = 3 x 50 / 100 = 1,5 g