Huile essentielle de Mandarine Rouge BIO (AB)

Huile essentielle de Mandarine Rouge BIO
Huile essentielle de Mandarine Rouge BIO

Antistress très efficace, l'huile essentielle de mandarine s'utilise en diffusion ou en usage interne pour calmer peurs et angoisses, relaxer, calmer et favoriser le sommeil. Digestive et protectrice hépatique, elle est également idéale en cas de nausées, d'excès alimentaires, de digestion lente ou de troubles hépatiques légers.

Volume
3,60 €
TTC
En stock

star star star star star_half 4.9/5
- 130 avis
I009

Fiche technique

categorie
HE
HE beauté
TYPE DE PEAU
Peaux distendues, en perte d'élasticité
Peaux grasses
Peaux matures
Peaux mixtes
Peaux normales
Peaux à problèmes, acnéiques
DIFFUSION/INHALATION CONSEILLEE
OUI
ODEUR
Caractéristique
Hespéridée
PROPRIETES BEAUTE
Anti-âge
Purifiant
Raffermissant
AIDE EN CAS DE…
Acné, boutons
Anxiété, trac, panique
Endormissement (facilite)
Inconforts digestifs, ballonements
Mal des transports
Mycoses cutanées
Nausée
Stress

Références spécifiques

ean13
3760233600183

L'huile essentielle de mandarine rouge, propriétés et utilisation :

NOS ENGAGEMENTS QUALITE

Une agriculture biologique fiable : toutes nos huiles essentielles sont sélectionnées avec soin et systématiquement analysées par chromatographie puis chémotypées par un laboratoire indépendant qui délivre ensuite un certificat d’analyse. Nous pouvons ainsi garantir la teneur en principes actifs de chaque lot de nos huiles essentielles.
Nos labels bio : huile essentielle 100% pure, BIO & HEBBD, labélisée Agriculture Biologique (AB) contrôlée et certifiée par ECOCERT sas F-32600 L'Isle Jourdain.

INDICATIONS TECHNIQUES

Nom botanique : Citrus reticulata
Partie de la plante utilisée : péricarpe du fruit
Origine : Italie, Brésil
Chémotype & chromatographie type d'un de nos lots : limonène (71,73%), gamma-terpinène (17,74%), alpha-pinène (2,32%), myrcène (1,75%), beta-pinène (1,25%)
Couleur : orange à rouge foncé
Odeur: caractéristique, celle du zeste de mandarine
Culture : agriculture biologique
Méthode d'extraction : expression à froid du péricarpe du fruit frais (notre huile essentielle contient la totalité des principes aromatiques de la plante), extraite sans solvant, non déterpénée

PROPRIÉTÉS DE L'HUILE ESSENTIELLE DE MANDARINE ROUGE

  • Peau : antiseptique, antifongique, raffermissante
  • Relaxation et sommeil : relaxante, favorise le sommeil, calmante, antistress
  • Digestion : antispasmodique, tonique digestive, protectrice hépatique, anti nauséeuse

L'huile essentielle de mandarine rouge en diffusion

Exemples d'utilisation :

(Pour la diffusion des huiles essentielles dans l'air, retrouvez tous nos conseils pour bien choisir le diffuseur d'huiles essentielles le mieux adapté à vos besoins : ici).

L'huile essentielle de mandarine rouge en diffusionDiffusion antistress aux agrumes : (mélange pour votre diffuseur d'huiles essentielles): mélanger 5 gouttes d'huile essentielle d'orange douce avec 5 gouttes d'huile essentielle de mandarine et 3 gouttes d'huile essentielle de petit grain bigarade. Diffuser lors d'un moment de stress de préférence en fin d'après midi ou le soir.
L'huile essentielle de mandarine rouge en diffusionBain apaisant : Déposer sur 200g de sel d'Epsom, 1 cuillère à soupe d'huile végétale, 5 gouttes d'huile essentielle de lavandin, 5 gouttes d'huile essentielle d'ylang ylang et 5 gouttes d'huile essentielle de mandarine. Mélanger pour bien homogénéiser la préparation. Verser ensuite cette synergie dans le bain, sous le jet d'eau chaude.


L'huile essentielle de mandarine rouge par voie orale

Exemples d'utilisation :

L'huile essentielle de mandarine rouge par voie oraleDîner copieux, lourdeurs digestives : déposer 1 goutte d’huile essentielle de mandarine, 1 goutte d’huile essentielle de citron et 1 goutte d’huile essentielle de menthe poivrée sur un comprimé neutre après un repas copieux (ou mélangée dans une cuillère d’huile d’olive ou encore sur une mie de pain). Cette synergie peut être reprise 2 à 3 fois par la suite (le soir ou le lendemain) en cas de réelle lourdeur digestive. Une administration toutes les 4h maximum.
L'huile essentielle de mandarine rouge par voie oraleNausées et mal des transports : la synergie ci-dessus peut être utilisée en cas de nausées ou de mal des transports. Si la nausée persiste (ou lors d'un long trajet), utiliser cette synergie jusqu'à 3 fois par jour pendant 2-3 jours maximum.


L'huile essentielle de mandarine rouge par voie cutanée

Exemples d'utilisation :

L'huile essentielle de mandarine rouge par voie cutanéeHuile de massage apaisante : Diluer dans 50 ml d'huile végétale de noyau d'abricot: 20 gouttes d'huile essentielle de camomille romaine, 30 gouttes d'huile essentielle de lavande vraie et 40 gouttes d'huile essentielle de mandarine. En période de stress, appliquer quelques gouttes de cette synergie sur le buste, la nuque, le bas du dos ou le plexus solaire. Pas d'exposition au soleil dans les 6h qui suivent l'application.
L'huile essentielle de mandarine rouge par voie cutanéeCrème de nuit pour peau grasse : Ajouter à votre dose de crème de nuit : 1 goutte d'huile essentielle de mandarine rouge et 1 goutte d'huile essentielle de tea tree. Mélanger dans le creux de la main et appliquer sur le visage le soir sur une peau propre et sèche en évitant soigneusement le contour des yeux.


L'HUILE ESSENTIELLE DE MANDARINE ROUGE BIO - l'avis de notre pharmacien

Riche en limonène, l'huile essentielle de mandarine est très proche d'un de vue du chémotype, des précautions d'emploi et des propriétés de l'huile essentielle d'orange douce. Elle sont toutes deux utiles en cas de digestion difficile ou de nausées et sont utilisées pour calmer le stress intense, les angoisses et favoriser l'endormissement. L'huile essentielle de mandarine rouge est particulièrement appréciée pour son utilisation sûre pour toute la famille quelque soit la voie d'utilisation. Elle devra cependant être diluée dans une huile végétale avant application cutanée. La couleur de la mandarine (verte, jaune, orange ou rouge) correspond aux différents stades du fruit: d'abord verte, la mandarine sera ensuite jaune puis enfin orange ou rouge. On parle cependant ici du même fruit, provenant d'un seul et même arbre: le Citrus reticulata blanco var mandarine.

PRÉCAUTIONS

  • Ne pas utiliser chez la femme enceinte ou allaitante.
  • Ne pas utiliser chez les enfants de moins de 8 ans.
  • Dermocaustique : à diluer fortement dans une huile végétale quand utilisée par voie cutanée.
  • Photosensibilisante : pas d’exposition au soleil dans les 6h qui suivent l’application.
  • Conservez vos huiles essentielles correctement fermées et hors de portée des enfants.
  • Respecter les précautions d'emploi des huiles essentielles. Pour tout usage des huiles essentielles dans un but thérapeutique, consultez un médecin. Les informations données sur le site ne font pas office de prescription, elles restent des données à titre informatif, elles n'engagent en rien notre responsabilité. Le texte, les propriétés connues, les exemples d'utilisations et les voies d'administrations qui suivent sont des informations générales tirées de bibliographies faisant autorité dans le milieu des huiles essentielles et de l'aromathérapie.
  • De manière générale, ne pas utiliser d'huile essentielle pure sur la peau ou les muqueuses. Les huiles essentielles ne doivent pas être appliquées sur les yeux, le contour des yeux, ni dans les oreilles.
  • Conservation : à l'abri de la lumière et de la chaleur.
  • Pour plus d'informations sur les précautions d'utilisation, nous vous recommandons vivement de lire notre dossier sur les huiles essentielles (en cliquant ici).