


Conditionnement: 120 gélules de poudre de charbon végétal
Pilulier en PET blanc
(voir le détail et les spécifications un peu plus bas)
Nom botanique : Carbo vegetabilis
Synonymes : charbon actif
Partie utilisée : le bois de frênes, de chênes ou de hêtres
Préparation : bois calciné et réduit en poudre
Origine géographique : France
A conserver dans un endroit frais et sec et à l’abri de la lumière et de la chaleur.
Le Carbo Vegetabilis est une poudre produite par la combustion à très haute température (entre 600 et 900 degrés) et sans air de bois comme le hêtre. La poudre ainsi obtenue va être calcinée à nouveau en injectant de la vapeur d’eau pour créer des pores à la surface de la particule de charbon. Ce second procédé dit « d’activation » donne au charbon des pores étroits qui vont lui apporter ses grandes qualités absorbantes. En effet ces petits pores serviront à absorber certaines substances nocives que nous aurions avalé involontairement.
Le charbon végétal peut absorber jusqu’à 100 fois son volume en gaz carbonique.
L’utilisation de poudre de charbon végétal serait déjà mentionnée sur le papyrus d’Ebers qui est l’un des plus anciens traités médicaux connus, datant de 1600 avant Jésus Christ.
Il était préconisé par Hippocrate pour soigner certaines maladies contractée par les tanneurs.
Il est très fréquemment utilisé au cours des siècles comme remède à divers maux .
Bien que la gélule reste la forme la plus pratique, le charbon végétal est disponible sous d’autres formes :
Prendre le charbon 3h avant ou après la prise de médicaments. Il est déconseillé d’utiliser le charbon végétal de manière concomitante à un traitement contraceptif.
Tenir hors de portée des jeunes enfants. Déconseillé aux enfants, femmes enceintes ou allaitantes. Utilisation réservée à l’adulte. Ce produit ne peut se substituer à un régime alimentaire varié et à un mode de vie sain. Ne pas dépasser la dose journalière conseillée.
Pour un usage thérapeutique, veuillez consulter votre médecin ou votre pharmacien.
Les données résumées ici sont données à titre d’information et ne peuvent engager notre responsabilité.
Les compléments alimentaires décrits ici sont des produits naturels à base de plantes. Ils ne sont pas pour autant sans danger et sans interactions possibles avec d’autres médicaments ou traitements. Il est donc très important de respecter les doses conseillées et de préciser à votre médecin ou votre pharmacien que vous prenez ces produits : lui seul sera à même de déterminer si des interactions existent entre le complément alimentaire et un autre traitement ou médicament que vous prendriez.
Pour un avis médical, en cas de symptômes particuliers ou prolongés, veuillez consulter votre médecin. Lui seul sera à même de réaliser un diagnostic précis et de vous procurer, cas échéant, le traitement le plus approprié.