




Conditionnement: 200 gélules de poudre de spiruline BIO
Pilulier en PET blanc
(voir le détail et les spécifications un peu plus bas)
Nom botanique : Spirulina platensis
Synonymes : algue bleu-vert
Famille : pseudanabaenacées
Partie utilisée : algue entière
Préparation : poudre d’algue
Epoque de récolte : toute l’année
Cultivé/sauvage : cultivée
Origine géographique : Inde
A conserver dans un endroit frais et sec et à l’abri de la lumière et de la chaleur.
Un peu d’histoire (la spiruline, ses propriétés et utilisations) …
La spiruline est une algue planctonique microscopique et unicellulaire de couleur bleu-vert dont le nom vient de sa forme en spirale de 2-3mm maximum. Elle est originaire des lacs tropicaux d’Asie, d’Amérique et d’Afrique mais est maintenant cultivée dans le monde entier.
Elle serait l’une des premières formes de vie sur la planète.
Bien que considérée comme une algue, la spiruline est en réalité une cyanobactérie (bactérie réalisant de la photosynthèse) qui se développe en milieu alcalin. Des anciens ouvrages confirment que les aztèques en consommaient depuis bien longtemps pour se donner force et vitalité. Les lacs du Mexique étant l’un des endroits où la spiruline se développe naturellement (avec le Tchad, le Pérou et l’Ethiopie). Elle n’arrivera en Europe qu’au 20ème siècle après qu’un pharmacien français fut attiré par la couleur particulière d’une galette sur un marché au Tchad.
Analysée, la spiruline montrera sa teneur très élevée en protéines, vitamines, minéraux, oligo-éléments… et outre ses effets très bénéfiques sur la santé, elle sera alors considérée comme l’aliment du futur pouvant permettre de pallier notamment aux problèmes de malnutrition à travers le monde.
Bien que la gélule reste la forme la plus pratique, la spiruline est disponible sous d’autres formes :
Déconseillé en cas de prise concomitante d’anticoagulants.
Tenir hors de portée des jeunes enfants. Déconseillé aux enfants, femmes enceintes ou allaitantes. Utilisation réservée à l’adulte. Ce produit ne peut se substituer à un régime alimentaire varié et à un mode de vie sain. Ne pas dépasser la dose journalière conseillée.
Pour un usage thérapeutique, veuillez consulter votre médecin ou votre pharmacien.
Les données résumées ici sont données à titre d’information et ne peuvent engager notre responsabilité.
Les compléments alimentaires décrits ici sont des produits naturels à base de plantes. Ils ne sont pas pour autant sans danger et sans interactions possibles avec d’autres médicaments ou traitements. Il est donc très important de respecter les doses conseillées et de préciser à votre médecin ou votre pharmacien que vous prenez ces produits : lui seul sera à même de déterminer si des interactions existent entre le complément alimentaire et un autre traitement ou médicament que vous prendriez.
Pour un avis médical, en cas de symptômes particuliers ou prolongés, veuillez consulter votre médecin. Lui seul sera à même de réaliser un diagnostic précis et de vous procurer, cas échéant, le traitement le plus approprié.