




Conditionnement: 200 gélules de poudre de marron d’Inde BIO
Pilulier en PET blanc
(voir le détail et les spécifications un peu plus bas)
Nom botanique : Aesculus hippocastanum
Synonymes : châtaignier de mer, marronnier blanc
Famille : hippocastanacées
Partie utilisée : fruit
Préparation : poudre de plante
Epoque de récolte : automne
Cultivé/sauvage : sauvage
Origine géographique : France, Pologne
A conserver dans un endroit frais et sec et à l’abri de la lumière et de la chaleur.
Le marronnier d’Inde ou Aesculus hippocastanum est un arbre robuste originaire d’Asie de la famille des hippocastanacées pouvant atteindre 30m de hauteur. Les grandes feuilles vertes sont divisées en folioles ovales. Les fleurs sont blanches tâchées de rose et de jaune et sont rassemblées en grappes dressées (thyrses). Le fruit, le marron, est une capsule charnue et épineuse renfermant une à plusieurs graines. D’abord originaire des Balkans et de la Turquie, il est cultivé actuellement partout sur le globe.
D’abord introduit en France comme arbre d’ornement, les premières vertus du marron d’Inde ont été découvertes par un palefrenier, on découvrira ensuite l'étendu de ses propriétés.
Sous Napoléon Bonaparte, les médecins utilisaient le marronnier d’Inde pour certains traitements médicaux.
Depuis le 18ème siècle de nombreuses recherches ont été effectuées et l’efficacité du marron d’Inde largement reconnue.
Bien que la gélule reste la forme la plus pratique, le marron d’inde est disponible sous d’autres formes :
Déconseillé aux personnes sous traitement anticoagulant.
Tenir hors de portée des jeunes enfants. Déconseillé aux enfants, femmes enceintes ou allaitantes. Utilisation réservée à l’adulte. Ce produit ne peut se substituer à un régime alimentaire varié et à un mode de vie sain. Ne pas dépasser la dose journalière conseillée.
Pour un usage thérapeutique, veuillez consulter votre médecin ou votre pharmacien.
Les données résumées ici sont données à titre d’information et ne peuvent engager notre responsabilité.
Les compléments alimentaires décrits ici sont des produits naturels à base de plantes. Ils ne sont pas pour autant sans danger et sans interactions possibles avec d’autres médicaments ou traitements. Il est donc très important de respecter les doses conseillées et de préciser à votre médecin ou votre pharmacien que vous prenez ces produits : lui seul sera à même de déterminer si des interactions existent entre le complément alimentaire et un autre traitement ou médicament que vous prendriez.
Pour un avis médical, en cas de symptômes particuliers ou prolongés, veuillez consulter votre médecin. Lui seul sera à même de réaliser un diagnostic précis et de vous procurer, cas échéant, le traitement le plus approprié.