- -20%




Reconnue depuis des siècles dans les traditions naturelles, la sauge est une plante aux multiples bienfaits. En complément alimentaire, elle est souvent utilisée pour favoriser le confort digestif et limiter les sensations de ballonnement. Elle est également appréciée par de nombreuses femmes pour accompagner les périodes de transpiration excessive, notamment lors de la ménopause, ainsi que pour apporter un soutien naturel durant le cycle menstruel.
Les gélules de sauge s’inscrivent dans une approche globale du bien-être, en lien avec l'équilibre digestif et féminin.
Conditionnement: 200 gélules de poudre de sauge BIO
Pilulier en verre ambré
(voir le détail et les spécifications un peu plus bas)
Nom botanique : Salvia officinalis L.
Synonymes : sauge de Grèce, herbe sacrée
Famille : Lamiacées
Partie utilisée : feuille
Préparation : poudre de plante
Epoque de récolte : été
Cultivé/sauvage : cultivé ou sauvage selon l’origine
Origine géographique : UE/ non UE
A conserver dans un endroit frais et sec et à l’abri de la lumière et de la chaleur.
Un vieux dicton provençal disant : « qui a de la sauge dans son jardin n’a pas besoin de médecin » démontre parfaitement l’importance voire même « la célébrité » de cette herbe utilisée depuis des siècles par, entre autres, les gaulois, les druides, les romains, les amérindiens, les chinois, les grecs, les arabes, les égyptiens, les européens…
Du temps des romains le rituel de cueillette était sacré et devait se dérouler selon des règles bien précises. Tous les peuples de l’Antiquité la considéraient comme une herbe sacrée capable de soigner toutes les maladies.
La sauge fut utilisée pour de très nombreuses raisons.
Lors de l’épidémie de peste du 17ème siècle, la sauge entrait dans la composition du vinaigre des 4 voleurs (avec entre autres, la rue, l’ail, la cannelle, la menthe, le girofle et le romarin), qui empêchait ceux qui le consommaient d’être infectés.
Louis XIV la consommait en infusion chaque jour.
Bien que la gélule reste la forme la plus pratique, la sauge est disponible sous d’autres formes :
Contre indiquée en cas de cancers hormonodépendants et chez les personnes épileptiques. Pas d’utilisation prolongée par voie interne.
Tenir hors de portée des jeunes enfants. Déconseillé aux enfants de moins de 12 ans, femmes enceintes ou allaitantes. Utilisation réservée à l’adulte. Ce produit ne peut se substituer à un régime alimentaire varié et à un mode de vie sain. Ne pas dépasser la dose journalière conseillée.
Pour un usage thérapeutique, veuillez consulter votre médecin ou votre pharmacien.
Les données résumées ici sont données à titre d’information et ne peuvent engager notre responsabilité.
Les compléments alimentaires décrits ici sont des produits naturels à base de plantes. Ils ne sont pas pour autant sans danger et sans interactions possibles avec d’autres médicaments ou traitements. Il est donc très important de respecter les doses conseillées et de préciser à votre médecin ou votre pharmacien que vous prenez ces produits : lui seul sera à même de déterminer si des interactions existent entre le complément alimentaire et un autre traitement ou médicament que vous prendriez.
Pour un avis médical, en cas de symptômes particuliers ou prolongés, veuillez consulter votre médecin. Lui seul sera à même de réaliser un diagnostic précis et de vous procurer, cas échéant, le traitement le plus approprié.