Huile de noyau d'abricot BIO

Huile de noyau d'abricot BIO

L'huile végétale de noyau d'abricot est parfaite pour adoucir et illuminer le teint. Fluide, elle ne laisse aucun film gras et convient pour toutes les peaux et tous les âges. Idéale comme support pour les synergies d'huiles essentielles, cette huile est simple d'emploi et pénètre facilement dans l'épiderme.
Pour qui : peaux ternes, fatiguées et en manque d'éclat, peaux irritées, échauffées par le soleil, peaux matures, peaux normales à sèches
Pour quoi : Dans des préparations ou seule, en huile de massage

Volume
1,13 €
TTC
En stock

star star star star star_half 4.9/5
- 269 avis
K1213

Fiche technique

categorie
HV
TYPE DE CHEVEUX
Tous types de cheveux
TYPE DE PEAU
Peaux agressées (soleil, vent, froid, pollution)
Peaux irritées
Peaux matures
Peaux noires
Peaux normales
Peaux sensibles, réactives
Peaux sèches à très sèches
Peaux ternes, en manque d'éclat, peau de fumeur
Tous types de peaux
PROPRIETES BEAUTE
Adoucissant
Anti-oxydant
Anti-âge
Bonne-mine, prépare au soleil
Démaquillant pour les yeux
AIDE EN CAS DE…
Toilette de bébé
TOUCHER
Plutôt sec
SENSIBLE A L'OXYDATION/ LA TEMPERATURE
Peu sensible

Références spécifiques

ean13
3663479006392

L'huile de noyaux d'abricot, propriétés et utilisation :

NOS ENGAGEMENTS QUALITE

Une agriculture biologique fiable : Nous sélectionnons avec soin les agriculteurs et producteurs avec lesquels nous travaillons depuis dès années afin d'assurer une qualité irréprochable et constante à nos produits. Toutes nos huiles végétales sont vierges et pressées à froid. Huile 100% pure et 100% bio.

Nos labels bio : huile végétale BIO certifiée par ECOCERT Greenlife selon le référentiel Ecocert .

 

INDICATIONS TECHNIQUES

Nom botanique : Prunus armeniaca
Partie de la plante utilisée : Noyau
Origine : Europe
Composition type en acides gras d'un de nos lots : acide linoléique (22,35%), acide oléique (70,82%), acide palmitique (4,5%), acide stéarique (1,26%)
Couleur : jaune à orangé
Odeur : Abricot caractéristique, légèrement amère, avec variabilité naturelle
Touché : Nourrissant, peu gras
Culture : agriculture biologique
Méthode d'extraction : Pressée à froid
Densité : 0,92
Indice de saponification : 196,3

PROPRIÉTÉS DE l'HUILE DE NOYAU D'ABRICOT

  • Illumine le teint, effet bonne mine : elle contient des vitamines et du bêta-carotène
  • Antioxydante : elle contient de la vitamine E et des phytostérols
  • Retarde les signes cutanés et de l'âge : régénérante et revitalisante
  • Adoucit et assouplit la peau : elle protège de la déshydratation

L'HUILE DE NOYAUX D'ABRICOT POUR LA PEAU

L'avis de notre pharmacien : Régénérante, revitalisante et antioxydante, très riche en acides gras insaturés et acides gras essentiels, l'huile de noyau d'abricot permet de lutter contre le vieillissement de la peau en favorisant le renouvellement des cellules. Ses propriétés raffermissantes, nourrissantes et tonifiantes en font également un allié de choix pour assouplir la peau et lui redonner de l'élasticité. De plus, le bêta-carotène contenu dans cette huile permet de préparer votre peau au soleil, ce qui lui offrira un teint lumineux et un effet bonne mine. Enfin, de part ses vertus émollientes et apaisantes, l'huile de noyau d'abricot assoupli votre peau pour lui redonner toute sa douceur.

l'huile de noyaux d'abricot pour la peauHuile de beauté régulatrice et tonifiante : Dans un flacon, mélangez 50 ml d'huile de noyau d'abricot, 50 ml d'huile d'olive, 10 gouttes d'huile essentielle de citron, 10 gouttes d'huile essentielle d'encens et 8 gouttes de vitamine E. L'huile essentielle de citron tonifie l'épiderme en contractant les tissus. L'huile essentielle de citron est photosensibilisante, ne pas s'exposer au soleil dans les 6h suivants son utilisation. Utilisez cette huile de beauté sur peau propre, le soir après le bain ou la douche.
l'huile de noyaux d'abricot pour la peauHuile illuminatrice avant soleil : Dans un flacon, mélangez 50 ml de macérât de carotte, 50 ml d'huile de noyau d'abricot, 25 ml d'huile d'olive, 10 gouttes d'huile essentielle de lavande vraie et 10 gouttes de vitamine E. A utiliser sur le corps avant l'exposition au soleil. Attention, cette huile illuminatrice ne possède pas d'indice UV et ne remplace pas la crème solaire.
Les synergies à base de plantesCrème de nuit nourrissante fleur d’oranger & huile de noyau d’abricot : Versez dans un premier bol 10 ml d’huile de noyau d'abricot et 5 ml d’huile d'olive et ajoutez 3 g de cutina. Versez dans un second bol 30 ml d’hydrolat de fleur d'oranger et 0,15 g de bicarbonate de soude et mélangez légèrement. Faites chauffer 2 casseroles d’eau. Lorsque l’eau commence à frémir dans les 2 casseroles, placer en même temps vos 2 bols au bain-marie et laissez chauffer vos préparations sans mélanger ni remuer (l’eau doit rester frémissante). Dès que la cutina a totalement fondu dans l’huile, patientez encore 1 minute (très important pour atteindre la bonne température) puis sortez les bols du bain-marie. Versez sans attendre la phase aqueuse (c'est-à-dire l’hydrolat) dans la phase huileuse et battez énergiquement au fouet ou à la fourchette au moins 5 minutes jusqu’à obtention d’une texture homogène et onctueuse (laissez refroidir encore 5 minutes). Ajoutez enfin 4 gouttes d'huile essentielle de géranium bourbon, 10 gouttes d'isocide et 4 gouttes de vitamine E. Battez de nouveau afin de bien homogénéiser votre préparation. A utiliser le soir sur une peau propre.
Les synergies à base de plantesDémaquillant biphasé huile de noyau d’abricot & aloès : Dans un flacon, mélangez 15 ml d'hydrolat de rose, 25 ml de jus d'aloé vera, 60 ml d'eau stérilisée, 25 ml d'huile végétale de noyau d'abricot, 10 gouttes de vitamine E et 25 gouttes d'isocide. Utilisez sur une lingette en coton pour démaquiller visage et yeux.

PRECAUTIONS & STOCKAGE

Conservez vos huiles végétales correctement fermées et hors de portée des enfants.
De manière générale, conservez à l'abri de la lumière et de la chaleur.
Si vous utilisez vos huiles végétales pour un usage cosmétique, vous pouvez ajouter 8 gouttes de vitamine E pour 100 ml d'huile (directement dans le flacon) afin de protéger vos huiles végétales contre l'oxydation et préserver leurs propriétés intactes durant toute la période de conservation.