Macérât huileux d'Arnica BIO

Macérât huileux d'Arnica BIO

Ce macérât est idéal pour soigner et soulager les contusions et les bosses suite à un coup. Anti-inflammatoire, il lutte efficacement contre les contractions musculaires. Il favorise également la circulation sanguine et soulage les jambes lourdes et les varices. Il s'utilise exclusivement en usage cutané.
Pour qui : tous types de peaux, également celles des enfants
Pour quoi : baumes, crèmes, huiles de massage avant et après efforts musculaires

Volume
1,17 €
TTC
En stock

star star star star star_half 4.9/5
- 131 avis
K1252

Fiche technique

categorie
HV
TYPE DE PEAU
Peaux sensibles, réactives
Tous types de peaux
PROPRIETES BEAUTE
Circulatoire
AIDE EN CAS DE…
Bleus, bosses
Couperose, acné rosacée
Crampes musculaires
Douleurs musculaires
Inconforts articulaires
Jambes lourdes
Mal de dos
Toilette de bébé
Torticolis
Varices
TOUCHER
Plutôt gras
SENSIBLE A L'OXYDATION/ LA TEMPERATURE
Sensible

Références spécifiques

ean13
3663479006781

Le Macérât huileux d'arnica, propriétés et utilisation :

NOS ENGAGEMENTS QUALITE

Une agriculture biologique fiable : Nous sélectionnons avec soin les agriculteurs et producteurs avec lesquels nous travaillons depuis des années afin d'assurer une qualité irréprochable et constante à nos produits. Toutes nos huiles végétales sont vierges et pressées à froid. Huile 100% pure, extraite sans solvant et issue de l'Agriculture Biologique.
Nos labels bio : huile végétale BIO labélisée agriculture biologique (COSMOS) contrôlée et certifiée par ECOCERT sas F-32600 L'Isle Jourdain.

 

INDICATIONS TECHNIQUES

Nom botanique : Arnica montana
Partie de la plante utilisée : fleur
Origine : France
Composition type en acides gras d'un de nos lots : acide oléique (33,44%), acide linoléique (54,09%), acide palmitique (5,83%), acide stéarique (4,19%)
Couleur : jaune clair
Odeur : neutre et huileuse
Toucher : assez gras, doux
Culture : agriculture biologique
Méthode d'extraction : macération des fleurs d'arnica dans de l'huile de tournesol bio
Densité : 0,92
Indice de peroxyde : 0-25

PROPRIÉTÉS DU MACERAT HUILEUX D'ARNICA

  • Anti-douleur : lutte contre les douleurs musculaires et articulaires (entorses, tendinites, élongations, courbatures, crampes, arthrite, arthrose, rhumatismes)
  • Anti-inflammatoire : diminue l'inflammation liée aux traumatismes musculaires et articulaires et prévient l'apparition des bleus et ecchymoses
  • Régulatrice sanguine : soulage jambes lourdes, varices, oedèmes et problème de rétention d'eau
  • Usage externe exclusivement : ne pas jamais utiliser cette huile par voie orale !

MACERAT HUILEUX D'ARNICA POUR LA PEAU

L'avis de notre pharmacien : Le macérât huileux d'arnica est l'huile végétale indispensable dans votre trousse à pharmacie. Il soigne les traumatismes cutanés apparus suite un choc comme les bosses ou les bleus. Il atténue l'apparition des hématomes, des ecchymoses et favorise leur résorption. Anti-inflammatoire, il soulage les douleurs musculaires et articulaires, comme les tendinites, entorses, torticolis ou courbatures. Ses propriétés anti-inflammatoires proviennent des phytostérols et lactones sesquiterpéniques que contient le macérât. L'arnica convient à toutes les peaux et est destiné aux bobos des petits et des grands. Assez gras, il n'est que peu utilisé dans les cosmétiques pour le visage mais peut cependant être appliqué localement sur des contusions et bosses au niveau du visage. Attention, son usage est exclusivement réservé à la voie externe : ingéré en grande quantité, il peut provoquer des troubles cardiaques. Notez que le macérât huileux d'arnica n'est pas, à proprement parlé une huile végétale : il est obtenu grâce à la macération des fleurs d'arnica dans une autre huile végétale neutre comme le tournesol.

macérât huileux d'arnica pour la peauHuile pour atténuer les bleus : Mélangez 2 ml de macérât huileux d'arnica avec 15 gouttes d'huile essentielle d'Hélichryse italienne. Pour une contusion plus étendue, diluez 15 gouttes dans 5 à 10 ml de macérât huileux d'arnica. Appliquez directement quelques gouttes de cette préparation sur la zone concernée. 3 fois par jour jusqu'à amélioration.
macérât huileux d'arnica pour la peauHuile de massage pour tendinite et douleurs musculaires : Mélangez 20 ml de macérât huileux d'arnica avec 30 gouttes d'huile essentielle de Gaulthérie couchée (ou odorante). Massez doucement la zone endolorie avec quelques gouttes de cette préparation. A utiliser matin et soir pendant 3-4 jours
Les synergies à base de plantesHuile de massage relaxante pour le dos : Mélangez 50 ml de macérât huileux d'arnica avec 25 gouttes d'huile essentielle de Gaulthérie couchée (ou odorante) et 1 ml d'huile essentielle de lavande vraie (ou de lavandin). Déposez quelques gouttes de cette synergie dans votre main puis massez doucement le dos, le soir après la douche en insistant sur les endroits douloureux.

PRECAUTIONS & STOCKAGE

Conservez vos huiles végétales correctement fermées et hors de portée des enfants.
De manière générale, conservez à l'abri de la lumière et de la chaleur.
Si vous utilisez vos huiles végétales pour un usage cosmétique, vous pouvez ajouter 8 gouttes de vitamine E pour 100 ml d'huile (directement dans le flacon) afin de protéger vos huiles végétales contre l'oxydation et préserver leurs propriétés intactes durant toute la période de conservation.
Ne pas ingérer.