Huile d'Olive BIO

Huile d'Olive BIO

L'huile végétale d'olive est une huile assez neutre. Très concentrée en principes actifs c'est un ingrédient simple, très efficace et bon marché à intégrer dans vos soins de beauté. Riche en antioxydants, elle régénère la peau, la laissant nourrie et apaisée. Elle calme également les irritations de la peau et du cuir chevelu.
Pour qui : tous types de peaux et tous types de cheveux, ongles cassants
Pour quoi : Baumes, crèmes, huiles de massage, soins pour les ongles, baumes à lèvres, soins capillaires

Volume
1,17 €
TTC
En stock

star star star star star_half 4.8/5
- 91 avis
K1217

Fiche technique

categorie
HV
TYPE DE CHEVEUX
Tous types de cheveux
TYPE DE PEAU
Tous types de peaux
PROPRIETES BEAUTE
Anti-oxydant
Apaisant
Hydratant
Nourrissant
AIDE EN CAS DE…
Cicatrice
Ongles cassants
TOUCHER
Plutôt gras
SENSIBLE A L'OXYDATION/ LA TEMPERATURE
Peu sensible

Références spécifiques

ean13
3663479006439

L'huile d'olive, propriétés et utilisation :

NOS ENGAGEMENTS QUALITE

Une agriculture biologique fiable : Nous sélectionnons avec soin les agriculteurs et producteurs avec lesquels nous travaillons depuis des années afin d'assurer une qualité irréprochable et constante à nos produits. Toutes nos huiles végétales sont vierges et pressées à froid. Huile 100% pure, extraite sans solvant et issue de l'Agriculture Biologique.
Nos labels bio : huile végétale BIO labélisée agriculture biologique (COSMOS) contrôlée et certifiée par ECOCERT sas F-32600 L'Isle Jourdain.

 

INDICATIONS TECHNIQUES

Nom botanique : Olea europaea
Partie de la plante utilisée : fruit
Origine : Espagne/Tunisie
Composition type en acides gras d'un de nos lots : acide oléique (55 %-83%), acide palmitique (7.5%-20%), acide linoléique (3.5%-21%)
Couleur : jaune à vert
Odeur : caractéristique, assez neutre
Toucher : moyennement gras
Culture : agriculture biologique
Méthode d'extraction : pressée à froid
Densité : 0.91
Indice de saponification : 184-196

PROPRIETES DE L'HUILE D'OLIVE

  • Antioxydante : lutte contre le vieillissement prématuré des cellules cutanés
  • Nourrissante : elle est parfaitement adaptée à la peau et aux cheveux
  • Apaisante : elle calme et soulage rougeurs et irritations
  • Adoucissante, hydratante et cicatrisante

L'HUILE D'OLIVE POUR LE CORPS

L'avis de notre pharmacien : Très riche en acides gras et en vitamines A, D, E, K, l'huile végétale d'olive nourrit et adoucit la peau en profondeur. Elle lutte contre les effets négatifs des radicaux libres sur les tissus cutanés (action anti-âge). Elle possède également des propriétés cicatrisantes et régénérantes. Neutre d'un point de vue toucher et odeur, elle est parfaite en huile de massage en synergie avec des huiles essentielles. Cette huile particulièrement douce peut également être intégrée dans les soins pour bébé comme les liniments oléo calcaires.

l'huile d'olive pour le corpsHuile de beauté régénérante et antioxydante : Mélangez 50 ml d’huile végétale d’argan, 50 ml d’huile végétale d’olive, 40 gouttes d’huile essentielle de géranium et 10 gouttes de vitamine E. A appliquer sur peau propre et sèche.
l'huile d'olive pour le corpsHuile de massage calmante : Mélangez 50 ml d’huile végétale de jojoba, 50 ml d’huile végétale d’olive, 40 gouttes d’huile essentielle de lavande vraie et 10 gouttes de Vitamine E. Massez votre corps après la douche ou le bain pour un moment de pure détente.
Les synergies à base de plantesLiniment oléo-calcaire : Faites chauffer une casserole d’eau chaude. Dans un premier bol, placez 6 g de cire d’abeille et 125 ml d’huile végétale d’olive. Dans un second bol, 115 ml d’eau de chaux. Quand l’eau frémit, placez vos deux bols en même temps au bain-marie. Laissez chauffer les 2 bols sans agiter ni remuer (l’eau doit continuer à frémir). Dès que la cire d’abeille a totalement fondu, retirez vos bols du bain-marie. Versez sans attendre la phase aqueuse (eau de chaux) dans la phase huileuse et battez énergiquement à la fourchette ou au fouet pendant au moins 5 minutes. Lorsque la préparation est onctueuse et homogène, laissez refroidir encore quelques minutes. Quand la préparation est tiède, ajoutez 20 gouttes de vitamine E. Homogénéisez et versez dans un flacon de 250 ml à l’aide d’un entonnoir. Attendez 15 minutes le refroidissement complet. Appliquez ensuite une noisette de liniment sur une lingette pour l'utiliser.

L'HUILE D'OLIVE POUR LES ONGLES

L'avis de notre pharmacien : L'huile végétale d'olive est parfaite dans les soins pour les ongles cassants. Elle les renforce et les nourrit.

l'huile d'olive pour les onglesHuile pour les ongles cassants : Versez dans un flacon 5 ml d'huile végétale de ricin avec 10 ml d'huile végétale d'olive. Ajoutez 2 gouttes de vitamine E et 5 gouttes d'huile essentielle de citron. Secouez énergétiquement afin de bien homogénéiser. Le soir, appliquez cette huile sur vos ongles et cuticules. Massez puis essuyez l'excès d'huile.

L'HUILE D'OLIVE POUR LES CHEVEUX

L'avis de notre pharmacien : L'huile végétale d'olive nourrit les cheveux et les protège durablement de la déshydratation. Elle chouchoute les chevelures sèches et fragiles. Cette huile calme également les irritations du cuir chevelu. La fibre capillaire est renforcée, éclatante et protégée.

l'huile d'olive pour les cheveuxMasque régénérant : Mélangez 50 ml d’huile végétale de bourrache avec 50 ml d’huile végétale d'olive, 20 gouttes d’huile essentielle d'ylang ylang, 10 gouttes d’huile essentielle de petit grain et 10 gouttes de vitamine E. Appliquez l'huile avant votre shampooing. Massez délicatement les cheveux en insistant sur les pointes et les longueurs. Pour un maximum d'efficacité, laissez poser au minimum 30 minutes sous une serviette chaude.

PRECAUTIONS & STOCKAGE

Conservez vos huiles végétales correctement fermées et hors de portée des enfants.
De manière générale, conservez à l'abri de la lumière et de la chaleur.
Si vous utilisez vos huiles végétales pour un usage cosmétique, vous pouvez ajouter 8 gouttes de vitamine E pour 100 ml d'huile (directement dans le flacon) afin de protéger vos huiles végétales contre l'oxydation et préserver leurs propriétés intactes durant toute la période de conservation.