Huile essentielle de Petit Grain BIO (AB)

Huile essentielle de Petit Grain BIO
Huile essentielle de Petit Grain BIO

L'huile essentielle de petit grain bigarade rééquilibre les émotions, calme, relaxe et favorise l'endormissement. Elle aide également en cas de troubles somatiques liés au stress comme les palpitations ou les crampes à l'estomac d'origine nerveuses. En usage cutanée, elle est purifiante et régule la production de sébum de la peau et du cuir chevelu.

Volume
2,46 €
TTC
En stock

star star star star star_half 4.9/5
- 137 avis
I003

Fiche technique

categorie
HE
TYPE DE CHEVEUX
Cheveux et cuir chevelu gras
Cheveux ternes, sans éclat
Pellicules
Racines grasses, pointes sèches
TYPE DE PEAU
Peaux distendues, en perte d'élasticité
Peaux grasses
Peaux matures
Peaux mixtes
Peaux ternes, en manque d'éclat, peau de fumeur
Peaux à problèmes, acnéiques
DIFFUSION/INHALATION CONSEILLEE
OUI
ODEUR
Caractéristique
Fraiche
Fruitée
Herbacée
PROPRIETES BEAUTE
Anti-âge
Astringent, ressere les pores
Purifiant
Raffermissant
Séborégulateur
AIDE EN CAS DE…
Acné, boutons
Anxiété, trac, panique
Crampes musculaires
Endormissement (facilite)
Mycoses cutanées
Stress
Torticolis
Toux grasse

Références spécifiques

ean13
3760233600237

L'huile essentielle de petit grain bigarade, propriétés et utilisation :

NOS ENGAGEMENTS QUALITE

Une agriculture biologique fiable : toutes nos huiles essentielles sont sélectionnées avec soin et systématiquement analysées par chromatographie puis chémotypées par un laboratoire indépendant qui délivre ensuite un certificat d’analyse. Nous pouvons ainsi garantir la teneur en principes actifs de chaque lot de nos huiles essentielles.
Nos labels bio : huile essentielle 100% pure, BIO & HEBBD, labélisée Agriculture Biologique (AB) contrôlée et certifiée par ECOCERT sas F-32600 L'Isle Jourdain.

 

INDICATIONS TECHNIQUES

Nom botanique : Citrus aurantium var. amara
Partie de la plante utilisée : feuilles et ramille
Origine : Paraguay
Chémotype & chromatographie type d'un de nos lots : acétate de linalyle (53,38%), linalol (21,74%), alpha-terpineol + acétate de terpenyle (4,91%), acétate de géranyle (3,53%), géraniol (2,62%), nérol (1,09%)
Couleur : incolore à jaune clair
Odeur: caractéristique, fraîche
Culture : agriculture biologique
Méthode d'extraction : distillation totale et complète à la vapeur d'eau (notre huile essentielle contient la totalité des principes aromatiques de la plante), extraite sans solvant, non déterpénée

PROPRIÉTÉS DE L'HUILE ESSENTIELLE DE PETIT GRAIN :

  • Equilibrante nerveuse et antispasmodique : lutte contre les troubles physiques engendrés par le stress comme les palpitations dues au stress, crampes à l'estomac, crampes musculaires ou torticolis nerveux...
  • Relaxation et sommeil : puissante harmonisante émotionnelle, relaxante, calmante, anti-stress, favorise l'endormissement
  • Peau (acné, mycoses, furoncles, peau mixte à grasse) : purifiante, anti-infectieuse, antiseptique, raffermissante, régule la production de sébum, anti-fongique
  • Cheveux : antipelliculaire, lutte contre les cheveux gras
  • Respiration (rhume, encombrement des bronches) : antibactérienne, anti-infectieuse, anti-fongique

L'huile essentielle de petit grain bigarade en diffusion

Exemples d'utilisation :

(Pour la diffusion des huiles essentielles dans l'air, retrouvez tous nos conseils pour bien choisir le diffuseur d'huiles essentielles le mieux adapté à vos besoins : ici).

L'huile essentielle de petit grain bigarade en diffusionTroubles du sommeil et insomnies : (mélange pour votre diffuseur d'huiles essentielles): 4 gouttes d'huile essentielle de petit grain bigarade, 3 gouttes d'huile essentielle de lavande vraie et 3 gouttes d'huile essentielle de mandarine. A diffuser dans votre chambre 1 heure avant le coucher. Ne pas diffuser pendant le sommeil.
L'huile essentielle de petit grain bigarade en diffusionDépression et coup de blues : (mélange pour votre diffuseur d'huiles essentielles): 3 gouttes d'huile essentielle de petit grain bigarade, 2 gouttes d'huile essentielle de verveine (ou de listée citronnée) et 3 gouttes d'huile essentielle de ravintsara. A diffuser 3 fois par jour maximum pendant 30 minutes dans les pièces de vie.


L'huile essentielle de petit grain bigarade par voie orale

Exemples d'utilisation :

L'huile essentielle de petit grain bigarade par voie oraleHumeur maussade : Bien mélanger dans une cuillère de miel 1 goutte d'huile essentielle de petit grain avec 1 goutte d'huile essentielle de bois de rose (ou de verveine). A prendre le matin pendant 4-5 jours.

L'huile essentielle de petit grain bigarade par voie cutanée

Exemples d'utilisation :

L'huile essentielle de petit grain bigarade par voie cutanéePeaux grasses et cheveux gras : Ajouter 5 gouttes d'huile essentielle de petit grain bigarade dans votre pot de crème de jour (5 gouttes pour 50 ml de crème) pour traiter les problèmes de peau grasse. Ajouter 1 goutte d'huile essentielle de petit grain bigarade à votre dose de shampoing pour traiter les cuirs chevelus regraissant vite.
L'huile essentielle de petit grain bigarade par voie cutanéeTorticolis et crampes liés au stress : Préparer une huile de massage à base de 20 gouttes d'huile essentielle de petit grain bigarade, 10 gouttes d'huile essentielle d'eucalyptus citronné et 15 gouttes d'huile essentielle de gaulthérie couchée. Diluer cette synergie dans 20 ml de macérât huileux d'arnica. Déposez quelques gouttes de ce cette synergie dans votre main puis massez délicatement les zones douloureuses jusqu'à absorption totale de l'huile. Répétez le massage 2 à 3 fois par jour si nécessaire.
L'huile essentielle de petit grain bigarade par voie cutanéeBain relaxant : Dans 1 cuillère à soupe d'huile végétale de noyau d'abricot, verser 2 gouttes d'huile essentielle de marjolaine à coquilles, 2 gouttes d'huile essentielle de petit grain, 2 gouttes d'huile essentielle d'orange douce et 2 gouttes d'huile essentielle d'ylang ylang. Mélanger cette synergie avec une poignée de sel d'Epsom. Ajouter le mélange sous le jet d'eau chaude de votre bain, juste avant d'y pénétrer.

L'HUILE ESSENTIELLE PETIT GRAIN BIGARADE BIO - l'avis de notre pharmacien

Comparé aux autres huiles essentielles d'agrumes comme le citron, la mandarine ou l'orange douce, le petit grain bigarade n'est pas photosensibilisant. En effet, cette huile essentielle provient des feuilles de l'oranger amer et non du zeste des fruits comme toutes les autres essences d'agrumes. Relaxant, harmonisant et antistress, il est donc idéal en massage, même la journée lorsque le soleil brille, alors que les autres agrumes seront dans ce cas, déconseillés. L'oranger amer, aussi appelé bigaradier (Citrus aurantium var amara) produit à lui seul 3 huiles essentielles de choix: le petit grain bigarade (provenant de la distillation des feuilles), l'huile essentielle d'orange amère (provenant de l'expression du zeste du fruit) et le si précieux néroli (provenant de la distillation des fleurs).

PRÉCAUTIONS

  • Ne pas utiliser chez la femme enceinte ou allaitante.
  • Ne pas utiliser chez les enfants de moins de 8 ans.
  • Conservez vos huiles essentielles correctement fermées et hors de portée des enfants.
  • Respecter les précautions d'emploi des huiles essentielles. Pour tout usage des huiles essentielles dans un but thérapeutique, consultez un médecin. Les informations données sur le site ne font pas office de prescription, elles restent des données à titre informatif, elles n'engagent en rien notre responsabilité. Le texte, les propriétés connues, les exemples d'utilisations et les voies d'administrations qui suivent sont des informations générales tirées de bibliographies faisant autorité dans le milieu des huiles essentielles et de l'aromathérapie.
  • De manière générale, ne pas utiliser d'huile essentielle pure sur la peau ou les muqueuses. Les huiles essentielles ne doivent pas être appliquées sur les yeux, le contour des yeux, ni dans les oreilles.
  • Conservation : à l'abri de la lumière et de la chaleur.
  • Pour plus d'informations sur les précautions d'utilisation, nous vous recommandons vivement de lire notre dossier sur les huiles essentielles (en cliquant ici).