Hydrolat de Lavande biologique

Hydrolat de Lavande BIO cosmétique

Au même titre que l'huile essentielle de lavande vraie, dont il mime les propriétés tout en étant plus doux, l'hydrolat de lavande apaise, cicatrise et adoucit les peaux sensibles. Il purifie les peaux les plus grasses et assainit le cuir chevelu. Cet hydrolat peut être également utilisé comme répulsif pour les poux.
Pour qui : tous types de peaux, peaux mixtes et grasses, peaux acnéiques, peaux irritées, coups de soleil et petites brûlures, peaux sensibles, cicatrices, tous types de cheveux, cheveux et cuirs chevelus gras
Pour quoi : comme phase aqueuse dans vos émulsions, base pour les gels et les toniques, pur sur un tissu ou en vaporisateur pour adoucir et rafraîchir le visage, soins capillaires

Volume
1,58 €
TTC
En stock

star star star star star_half 4.9/5
- 222 avis
I023

Fiche technique

categorie
Hydrolat
TYPE DE CHEVEUX
Cheveux et cuir chevelu gras
Cuirs chevelus sensibles
Racines grasses, pointes sèches
Tous types de cheveux
TYPE DE PEAU
Peaux couperosées
Peaux grasses
Peaux irritées
Peaux mixtes
Peaux normales
Peaux sensibles, réactives
Peaux à problèmes, acnéiques
Tous types de peaux
ODEUR
Fleurie
Fraiche
PROPRIETES BEAUTE
Adoucissant
Apaisant
Astringent, ressere les pores
Parfumant
Purifiant
Rafraîchissant
Régénérant
Séborégulateur
AIDE EN CAS DE…
Acné, boutons
Cicatrice
Coup de soleil, brûlures légères
Couperose, acné rosacée
Irritations, eczéma
Piqûres
Poux

Références spécifiques

ean13
3760233604044

L'hydrolat de lavande, propriétés et utilisation :

NOS ENGAGEMENTS QUALITE

Une agriculture biologique fiable : Nous sélectionnons avec soin les agriculteurs et producteurs avec lesquelles nous travaillons depuis des années afin d'assurer une qualité irréprochable et constante à nos produits. Tous nos hydrolats sont issus de la distillation de plantes certifiées bio.
Nos labels bio : hydrolat BIO labélisé agriculture biologique (COSMOS) contrôlé et certifié par ECOCERT sas F-32600 L'Isle Jourdain.

 

INDICATIONS TECHNIQUES

Nom botanique : Lavandula angustifolia
Partie de la plante utilisée : fleurs sèches
Origine : Provence, sud de la France
Famille botanique : Lamiacées
Couleur : incolore à jaune pâle
Odeur : camphrée et prononcée, caractéristique de la lavande
Culture : agriculture biologique
Méthode d'extraction : distillation
pH : 5.0 ± 1.0
INCI : lavandula angustifolia flower water, benzyl alcohol 0.55%, dehydroacetic acid 0.05%

PROPRIÉTÉS DE l'HYDROLAT DE LAVANDE

  • Apaisant : il calme les peaux irritées
  • Favorise la cicatrisation
  • Resserre les pores cutanés (peaux à problèmes) : astringent et purifiant
  • Lutte contre les rougeurs, peau échauffée : légèrement anti-inflammatoire
  • Rafraîchissant
  • Parfumant
  • Répulsif contre les poux

L'HYDROLAT DE LAVANDE POUR LA PEAU

L'avis de notre pharmacien : L'hydrolat de lavande est à privilégier pour les soins et préparations destinés aux peaux grasses. Il vous offre ses vertus astringentes qui resserrent les pores ainsi qu'une action purifiante qui aidera grandement en cas de problèmes de peau, tel que l'acné. De plus, cet hydrolat favorise la cicatrisation grâce à ses propriétés légèrement anti-inflammatoires.

L'hydrolat de lavande pour la peauLotion nettoyante pour peau mixte ou grasse : Versez dans un flacon 110 ml d'hydrolat de lavande, 26 gouttes d'isocide, 10 ml de glycérine, 5 ml de base moussante végétale puis secouer énergiquement. Utilisez matin et soir sur visage humide. Rincez à l’eau claire.
L'hydrolat de lavande pour la peauMasque purifiant pour peau à problèmes : Mélangez 2 cuillères à soupe d'argile verte avec une cuillère à soupe d'hydrolat de lavande et une cuillère à café d'huile végétale de macadamia. Appliquez directement sur peau humide et nettoyée. Massez délicatement puis laissez agir de 5 à 8 minutes. Lorsque votre masque commence à sécher sur certaines zones de votre visage, rincez à l'eau et puis séchez en tamponnant. À réaliser deux fois par semaine pour les peaux grasses.

L'HYDROLAT DE LAVANDE POUR LES CHEVEUX

L'avis de notre pharmacien : L'hydrolat de lavande est idéal pour traiter les cheveux et les cuirs chevelus gras. Celui-ci est apaisant, purifiant et rafraîchissant. Chez les enfants à partir de 3 ans, il peut être utilisé pour repousser les poux.

L'hydrolat de lavande pour les cheveuxLotion anti-poux : Versez dans un premier flacon équipé d'un vaporisateur, 5 ml de glycérine, 90 ml d'hydrolat de lavande et 24 gouttes d'isocide. Dans un second récipient, mélangez correctement 80 gouttes de disper, 10 gouttes d'huile essentielle de géranium bourbon et 10 gouttes d'huile essentielle de lavande vraie. Versez ensuite ce mélange dans le premier flacon. Secouez énergiquement afin de bien homogénéiser. Laissez reposer quelques minutes. Vaporisez sur les cheveux et le cuir chevelu en faisant attention de ne pas vaporiser en direction des yeux et du visage. Il n'est pas utile de rincer.
L'hydrolat de lavande pour les cheveuxShampooing solide apaisant pour cheveux gras : Faites fondre au bain-marie 75 g de sodium coco sulfate avec 20 ml d’huile végétale de coco et 14 ml d'hydrolat de lavande. Hors du feu, ajoutez 20 gouttes d’huile essentielle de tea tree, 1 ml de cétiol et 4 ml de protéine de riz. Mélangez puis transférez dans un moule. Laissez refroidir 4 heures puis démoulez. Attendez 24 heures avant utilisation. Utilisation : mouillez vos cheveux, frottez-les avec la barre de shampoing solide, faites mousser puis rincez abondamment à l'eau tiède.

L'HYDROLAT DE LAVANDE POUR VOTRE BIEN-ÊTRE

L'avis de notre pharmacien : Aucun doute, si vous appréciez l'odeur de la lavande, le parfum de l'hydrolat de lavande vous enchantera et favorisera la détente et la relaxation de toute la famille. Bonus : en usage vétérinaire, cet hydrolat aide à repousser puces et autres hôtes indésirables de nos chers compagnons. Moins concentré en principes actifs que l'huile essentielle de lavande, il ne présente aucun danger lorsqu'il est vaporisé sur les poils.

L'hydrolat de lavande pour le bien êtreLotion antipuce : Versez dans un flacon équipé d'un vaporisateur 100 ml d'hydrolat de lavande puis vaporisez directement sur les poils de votre animal de compagnie. Il n'est pas utile de rincer.
L'hydrolat de lavande pour le bien êtreBrume d'oreiller calmante : Mélangez dans un flacon équipé d'un vaporisateur, 30 ml d'alcool à 70° avec 15 gouttes d'huile essentielle de lavande vraie + 15 goutte d'huile essentielle d'orange douce. Ajoutez ensuite 70 ml d'hydrolat de lavande (bien respecter l'ordre !). Utilisation : vaporisez votre oreiller avec ce spray avant d'aller dormir.

CONSERVATION DE L'HYDROLAT DE LAVANDE

Les hydrolats sont des matières très fraiches et très sensibles. Nous vous recommandons de prendre certaines précautions afin d'assurer leur bonne conservation : Refermez vos flacons rapidement après utilisation, conservez-les à l'abri de la lumière et de la chaleur (de préférence au réfrigérateur). Utilisez-les dans les 6 mois après ouverture.
Prenez soin de bien vous lavez les mains avant de manipuler vos hydrolats.
Tout objet en contact avec vos hydrolats doit être parfaitement propre et désinfecté (ustensiles, bols, flacons, etc…). Si vous réalisez une recette cosmétique, votre plan de travail doit également être désinfecté.
Si vous constatez un changement d'aspect jetez votre flacon.