Vous êtes dans la ZONE DOSSIER. Pour retourner dans la boutique cliquez sur le logo

L'huile de ricin pour les cils et les sourcils

Utilisation de l'huile de ricin

Pourquoi utiliser l’huile de ricin pour les cils et les sourcils ?

Vos sourcils sont peu fournis ? Le mascara et les démaquillages fréquents abîment vos cils ? L’huile de ricin est la solution ultra-pratique et facile à mettre en oeuvre pour renforcer, tonifier et favoriser la pousse de vos cils et de vos sourcils. A appliquer au coton-tige, à la main ou à l’aide d’une brosse à mascara, c’est LA solution pour retrouver rapidement des cils et des sourcils plus forts et plus denses.

L'avis de notre pharmacienne

Notre pharmacienne
Morgane
Pharmacienne
Pourquoi choisir ce produit ?
Riche en acide ricinoléique, l’huile de ricin est une huile particulièrement dense et visqueuse aux propriétés uniques. Pour densifier les cils et les sourcils, l’utilisation de l’huile de ricin dans un flacon type mascara sera la plus pratique et la plus simple. Elle peut, dans ce cas, s’utiliser pure ou être combinée avec une autre huile végétale comme l’huile de coco ou avec des actifs comme la provitamine B5 ou la phytokératine. Les résultats sont visibles rapidement (et encore plus après 1 à 2 mois, le temps de la pousse) ! Mon conseil beauté : pour redonner volume et force à vos cils et vos sourcils, pensez à l’huile de ricin !

Comment utiliser l’huile de ricin pour les cils et les sourcils ?

Utilisation de l’huile de ricin pure directement sur vos cils et vos sourcils

Appliquez l’huile de ricin directement sur vos cils et vos sourcils. Pour une utilisation ponctuelle, vous pouvez réaliser l’application simplement avec vos doigts ou à l’aide d’un coton tige, mais pour faciliter une utilisation quotidienne ou plus régulière, nous vous conseillons d’utiliser un flacon de mascara vide et préalablement nettoyé. Remplissez-le d’huile de ricin puis appliquez chaque soir comme un mascara classique. Utilisez la même brosse à mascara pour brosser et tonifier quotidiennement vos sourcils. Vous verrez la densité de vos cils et de vos sourcils évoluer de jours en jours.

Utilisation en mélange, sous forme de sérum fortifiant

Associez l’huile de ricin à d’autres huiles végétales ou d’autres actifs pour créer votre propre sérum fortifiant pour les cils et les sourcils (voir également nos recettes un peu plus bas).
L’huile de ricin se combine à merveille avec :

La phytokératine

La provitamine B5

Les céramides végétales

Le squalane

D'autres huiles végétales
comme l’huile de coco ou d’avocat

Huile de ricin pour les cils

A qui s’adresse l’huile de ricin pour les cils et les sourcils ?

Puissante et très efficace, l’huile de ricin est idéale pour :

Les cils clairsemés
Les sourcils qui ont perdu leur densité
Les sourcils que l’on a trop épilé ou trop rasé
Les cils qui tombent
Les cils abîmés par le mascara ou le maquillage

Nos recettes complètes et formulations DIY

4 recettes express & astuces pour les cils et les sourcils à base d’huile de ricin

Astuce beauté : l’huile de ricin utilisée pure sur les cils

Déposez une ou deux gouttes d’huile de ricin sur vos doigts ou sur un coton tige ou trempez une brosse à mascara préalablement nettoyée dans l’huile de ricin. Appliquez sur vos cils et vos sourcils propres et secs, de l’intérieur vers l’extérieur. Il est conseillé d’utiliser l’huile de ricin le soir après avoir nettoyé et séché son visage. Laissez alors poser l’huile de ricin toute la nuit puis enlevez l’excédent le matin si nécessaire. Evitez toujours le contact avec les yeux. En cas de contact, rincez l’œil à l’eau claire. Ce soin peut s’utiliser tous les jours.

L’huile de ricin ajoutée à votre mascara habituel (une fausse bonne idée)

Il est préférable d’appliquer l’huile de ricin séparément, le soir sur des cils propres et secs. Pourquoi nous vous déconseillons de l’ajouter à votre mascara ? Le mascara possède une texture idéale de liquide à semi-solide qui sèche normalement assez rapidement après application. Si vous ajoutez quelques gouttes voire quelques millilitres d’huile de ricin directement à votre tube de mascara, vous allez modifier la texture de votre mascara qui ne sèchera plus de manière optimale. Impossible alors, une fois appliqué, d’éviter les yeux de pandas au moindre battement de cils ! Pour une utilisation facile et optimale de l’huile de ricin, reportez-vous à l’astuce ci-dessus !

Sérum à l’huile de ricin pour favoriser la pousse des cils et des sourcils

Prenez un ancien tube de mascara préalablement nettoyé. Ajoutez-y (pour 10 ml au total), 5 ml d’huile de ricin, 4,5 ml de squalane et 0,5 ml de céramides végétales. Agitez plusieurs fois le flacon afin de bien homogénéiser la préparation. Appliquez quotidiennement, le soir sur vos cils et vos sourcils propres et secs. Laissez poser toute la nuit puis enlevez l’excédent le lendemain matin si c’est nécessaire.

Lotion tonifiante à l’huile de ricin pour les cils et les sourcils

Dans un flacon de 50 ml, ajoutez : 30 ml d’hydrolat de bleuet, 2,5 ml de phytokératine, 2,5 ml de provitamine B5 et 15 ml d’huile de ricin. La lotion se présente sous la forme d’un biphasé, c’est-à-dire que les 2 phases eau et huile sont distinctes, c’est tout à fait normal. Secouez avant emploi puis versez une cuillère à café de cette lotion sur une lingette en coton réutilisable. Tamponnez vos cils et vos sourcils avec le coton. A utiliser quotidiennement comme vous utiliseriez une lotion tonique pour le visage.

Propriétés et bienfaits

Quels sont les bienfaits de l’huile de ricin pour les cils et les sourcils ?

L'huile de ricin pour favoriser la pousse des cils et des sourcils

L’huile de ricin est une huile végétale unique en son genre. C’est l’ingrédient idéal pour favoriser la pousse des cils et des sourcils. Si l’application d’huile de ricin est quotidienne, des résultats impressionnants sont visibles en seulement 1 à 2 mois ! Notre conseil complémentaire pour des sourcils denses et plein de vitalité ? Ne jamais trop épiler vos sourcils ! En effet, l’huile de ricin aide à la pousse du poil tant que le bulbe pileux est toujours présent. En épilant vos sourcils, vous retirez le bulbe pileux, la racine même du poil. Malheureusement, aucun ingrédient, même le plus efficace, ne crée un nouveau poil là où il n’y a plus de racine.

L’huile de ricin pour fortifier et renforcer les cils et les sourcils

Vos cils et vos sourcils sont fins et clairsemés ? L’huile de ricin redonne force et vitalité à tous les phanères. Les phanères sont tous ces « organes » riches en kératine comme nos cheveux, nos poils, nos ongles, nos cils et nos sourcils. Utilisez-là pure ou en mélange avec d’autres huiles et actifs, vous ne serez pas déçus ! SI vous l’utilisez quotidiennement, les résultats sur la densité sont visibles en une semaine seulement.

Afficher la suiteMasquer

Propriétés détaillées de l’huile de ricin pour les cils et les sourcils

Favorise la pousse

C’est l’acide ricinoléique qui confère à l’huile de ricin ses vertus pour la pousse des cils et des sourcils. Pour tirer le meilleur parti de l’huile de ricin, appliquez-la quotidiennement, pure, à l’aide d’une brosse à mascara. Les résultats seront visibles en un mois !

Fortifiante et densifiante

Grâce à l’acide ricinoléique qu’elle contient, l’huile de ricin fortifie et renforce les cils et les sourcils. Très efficace, l’évolution de la densité des cils et des sourcils se verra dès la première semaine d’utilisation !

Précautions d’emploi

Sûre d’utilisation en usage cosmétique, l’huile de ricin ne doit être ingérée que sous contrôle médical ou pharmaceutique. En cas de contact direct avec l’œil, rincez abondamment à l’eau claire.

Commentaires

Et vous comment l'utilisez-vous ?

Articles en relation

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire