Huile essentielle de bois de Santal

Huile essentielle de bois de Santal

Idéale pour la méditation, l'huile essentielle de bois de santal aide à rééquilibrer les émotions. C'est également un décongestionnant veineux et lymphatique très efficace, utile en cas de varices ou d'oedèmes. Légèrement aphrodisiaque elle aide en cas de perte de libido. En usage cutanée, elle est raffermissante et convient aux peaux matures.

Volume
24,83 €
TTC
En stock

star star star star star_half 4.6/5
- 5 avis
I916

Fiche technique

categorie
HE
HE aroma
TYPE DE PEAU
Peaux distendues, en perte d'élasticité
Peaux irritées
Peaux matures
DIFFUSION/INHALATION CONSEILLEE
OUI
ODEUR
Boisée
Chaude
Douce
PROPRIETES BEAUTE
Anti-âge
Circulatoire
Raffermissant
Régénérant
AIDE EN CAS DE…
Baisse de libido
Cellulite
Couperose, acné rosacée
Jambes lourdes
Méditation (favorise la)
Varices
Virus hivernaux

Références spécifiques

ean13
3663479003599

L'huile essentielle de bois de santal, propriétés et utilisation :

NOS ENGAGEMENTS QUALITE

Une agriculture biologique fiable : toutes nos huiles essentielles sont sélectionnées avec soin et systématiquement analysées par chromatographie puis chémotypées par un laboratoire indépendant qui délivre ensuite un certificat d’analyse. Nous pouvons ainsi garantir la teneur en principes actifs de chaque lot de nos huiles essentielles.


INDICATIONS TECHNIQUES

Nom botanique : Santalum austrocaledonicum
Partie de la plante utilisée : copeaux de bois
Origine : Nouvelle-Calédonie
Chémotype & chromatographie type d'un de nos lots : cis alpha-santalol (44,91%), cis béta-santalol (18,65%), cis lanceol (10,56%), trans alpha-bergamotol ( 6,71%), epi béta-santalol (3,45%)
Couleur : jaune pâle
Odeur: boisée, douce, chaude
Culture : culture conventionnelle
Méthode d'extraction : distillation totale et complète à la vapeur d'eau (notre huile essentielle contient la totalité des principes aromatiques de la plante), extraite sans solvant, non déterpénée

PROPRIÉTÉS DE L'HUILE ESSENTIELLE DE BOIS DE SANTAL

  • Peau (rides, eczéma, psoriasis) : régénérante, anti-inflammatoire, antifongique, anti-rides, raffermissante
  • Tonus et énergie : calmante et relaxante mais aussi réénergisante et rééquilibrante
  • Respiration : antiseptique et antibactérienne
  • Circulation : décongestionnante lymphatique et veineuse, tonifie les veines
  • Favorise la méditation
  • Aphrodisiaque

L'huile essentielle de bois de santal en diffusion

Exemples d'utilisation :

(Pour la diffusion des huiles essentielles dans l'air, retrouvez tous nos conseils pour bien choisir le diffuseur d'huiles essentielles le mieux adapté à vos besoins : ici).

L'huile essentielle de bois de santal en diffusionSynergie pour favoriser la relaxation et la méditation : (mélange pour votre diffuseur d'huiles essentielles): mélanger 2 gouttes d'huile essentielle de bois de santal avec 3 gouttes d'huile essentielle d'encens et 5 gouttes d'huile essentielle d'ylang ylang. A diffuser pendant 20-30 minutes lorsqu'un moment de détente et de relaxation s'impose.
L'huile essentielle de bois de santal en diffusionAphrodisiaque : mélanger 20 gouttes d'huile essentielle de bois de santal et 10 gouttes d'huile essentielle de laurier noble dans 2 ml d'huile végétale d'amande douce. Déposer 1 à 2 gouttes de ce mélange sur la face interne des poignets et respirer la fragrance profondément.


L'huile essentielle de bois de santal par voie cutanée

Exemples d'utilisation :

L'huile essentielle de bois de santal par voie cutanéeCrème de jour anti-rides pour peaux matures : ajouter 1 goutte d'huile essentielle de bois de santal à votre dose de crème de jour pour son effet raffermissant et anti-rides. Appliquer le matin sur peau propre et sèche. Eviter alors le contour des yeux.
L'huile essentielle de bois de santal par voie cutanéeMassage pour jambes lourdes et varices : mélanger 20 gouttes d’huile essentielle de cyprès avec 40 gouttes d’essence de citron et 20 gouttes d’huile essentielle de bois de santal. Diluer cette synergie dans 50 ml d’huile végétale de calophylle. Appliquer en massages, notamment sur les jambes, le soir en partant des chevilles et en remontant vers les hanches pour stimuler le flux veineux vers le cœur. Ne pas s'exposer au soleil dans les 6 heures suivant l'application de cette préparation.


L'HUILE ESSENTIELLE DE BOIS DE SANTAL BIO - l'avis de notre pharmacien

L'huile essentielle de bois de santal possède un chémotype assez particulier: il n'est pas composé de molécules aromatiques habituelles mais il contient au moins 80% de sesquiterpénols comme les santalols, typiques de cette huile essentielle. Ce chémotype lui confère des propriétés particulières: décongestionnant veineux et lymphatique hors pair, il est également idéal pour favoriser la méditation et raffermir les tissus cutanés. Son odeur chaude et suave convient aux parfums masculins plus qu'aux fragrances féminines. Il est réputé comme stimulant le désir masculin en association avec des huiles essentielles comme l'ylang ylang ou le laurier noble.

PRÉCAUTIONS

  • Ne pas utiliser chez la femme enceinte ou allaitante.
  • Ne pas utiliser chez les enfants de moins de 8 ans.
  • Ne pas utiliser en cas de problèmes hormono-dépendants ou de mastose
  • Conservez vos huiles essentielles correctement fermées et hors de portée des enfants.
  • Respecter les précautions d'emploi des huiles essentielles. Pour tout usage des huiles essentielles dans un but thérapeutique, consultez un médecin. Les informations données sur le site ne font pas office de prescription, elles restent des données à titre informatif, elles n'engagent en rien notre responsabilité. Le texte, les propriétés connues, les exemples d'utilisations et les voies d'administrations qui suivent sont des informations générales tirées de bibliographies faisant autorité dans le milieu des huiles essentielles et de l'aromathérapie.
  • De manière générale, ne pas utiliser d'huile essentielle pure sur la peau ou les muqueuses. Les huiles essentielles ne doivent pas être appliquées sur les yeux, le contour des yeux, ni dans les oreilles.
  • Conservation : à l'abri de la lumière et de la chaleur.
  • Pour plus d'informations sur les précautions d'utilisation, nous vous recommandons vivement de lire notre dossier sur les huiles essentielles (en cliquant ici).