Huile essentielle de lemongrass BIO (AB)

Huile essentielle de lemongrass BIO

L'huile essentielle de lemongrass ou "citronnelle" est un insectifuge hors pair. Antalgique cutanée et anti-inflammatoire, elle aide également à apaiser les démangeaisons. Antiseptique et tonique générale, en diffusion, l'huile essentielle de lemongrass désinfecte, enlève les mauvaises odeurs et aide à lutter contre la fatigue et l'épuisement.

Volume
1,61 €
TTC
En stock

star star star star star_half 4.9/5
- 28 avis
I944

Fiche technique

categorie
HE
HE aroma
DIFFUSION/INHALATION CONSEILLEE
OUI
ODEUR
Citronnée
Fraiche
Herbacée
PROPRIETES BEAUTE
Purifiant
AIDE EN CAS DE…
Cellulite
Concentration, mémorisation
Douleurs musculaires
Démangeaisons, prurit
Fatigue, épuisement physique et mental
Inconforts articulaires
Mal de dos
Mites
Moustiques (éloigne les)
Perte de poids, minceur
Poux
Torticolis
Virus hivernaux

Références spécifiques

ean13
3663479003872

L'huile essentielle de lemongrass, propriétés et utilisation :

NOS ENGAGEMENTS QUALITE

Une agriculture biologique fiable : toutes nos huiles essentielles sont sélectionnées avec soin et systématiquement analysées par chromatographie puis chémotypées par un laboratoire indépendant qui délivre ensuite un certificat d’analyse. Nous pouvons ainsi garantir la teneur en principes actifs de chaque lot de nos huiles essentielles.
Nos labels bio : huile essentielle 100% pure, BIO & HEBBD, labélisée Agriculture Biologique (AB) contrôlée et certifiée par ECOCERT sas F-32600 L'Isle Jourdain.


INDICATIONS TECHNIQUES

Nom botanique : Cymbopogon flexuosus
Partie de la plante utilisée : parties aériennes
Origine : Inde
Chémotype & chromatographie type d'un de nos lots : géranial (37,67%), néral (29,02%), géraniol (8,56%), géranyl acétate (4,71%), béta-caryophyllène (2,04%)
Couleur : jaune clair à brun jaunâtre
Odeur: verte, fraiche, rappelant le citron
Culture : agriculture biologique
Méthode d'extraction : distillation totale et complète à la vapeur d'eau (notre huile essentielle contient la totalité des principes aromatiques de la plante), extraite sans solvant, non déterpénée

PROPRIÉTÉS DE l'HUILE ESSENTIELLE DE LEMONGRASS

  • Tonique générale : fatigue, épuisement, difficulté de concentration
  • Déstocke les graisses : cellulite, régime minceur
  • Insectifuge : moustiques, mites, poux, puces
  • Antiseptique, désinfectante : élimine les mauvaises odeurs (tabac, détritus), assainit l'air ambiant
  • Antalgique, anti-inflammatoire : apaise les démangeaisons, douleurs articulaires et musculaires (arthrite, arthrose, tendinites)

L'huile essentielle de lemongrass en diffusion

Exemples d'utilisation :

(Pour la diffusion des huiles essentielles dans l'air, retrouvez tous nos conseils pour bien choisir le diffuseur d'huiles essentielles le mieux adapté à vos besoins : ici).

L'huile essentielle de lemongrass en diffusionDiffusion anti-fatigue : diffuser le matin pendant 30 minutes 3 gouttes d'huile essentielle de ravintsara avec 2 gouttes d'huile essentielle d'épinette noire et 2 gouttes d'huile essentielle de lemongrass.
L'huile essentielle de lemongrass en diffusionDiffusion anti-moustique : dans un flacon codigoutte de 5ml, mélanger 1ml d'huile essentielle de géranium bourbon, 1ml d'huile essentielle de lemongrass, 2ml d'huile essentielle de lavande vraie et 1ml d'huile essentielle de citronnelle de Java. Diffuser 4 à 6 gouttes de cette synergie à l'aide d'un diffuseur électrique lorsque le besoin s'en fait sentir.
Les synergies à base de plantesAstuce anti-mites : sur un sachet de fleurs de lavande séchées, un galet ou un pot pourri, déposer 6 gouttes d'huiles essentielle de lavande aspic et 6 gouttes d'huile essentielle de lemongrass. Placer ensuite dans vos tiroirs ou armoires. A répéter tous les 15 jours pour venir à bout des mites qui se logent parfois de nos armoires.
Les synergies à base de plantesSynergie assainissante : diffuser 3 fois par jour pendant 30 minutes : 3 gouttes d'huile essentielle de ravintsara avec 2 gouttes d'huile essentielle de pin sylvestre, 2 gouttes d'huile essentielle de lemongrass et 3 gouttes d'huile essentielle de citron.

L'huile essentielle de lemongrass par voie cutanée

Exemples d'utilisation :

L'huile essentielle de lemongrass par voie cutanéeMassage anticellulite : masser les zones à cibler avec 1 gouttes d'huile essentielle de pamplemousse et 2 gouttes d'huile essentielle de lemongrass diluées dans 10 gouttes d'huile végétale d'amande douce.
L'huile essentielle de lemongrass par voie cutanéeDouleurs articulaires : appliquer 1 gouttes d'huile essentielle de lemongrass avec 2 gouttes d'huile essentielle de gaulthérie odorante (ou couchée) diluées dans 5 gouttes d'huile végétale d'arnica ou de calendula. Masser les articulations douloureuses matin et soir.


L'HUILE ESSENTIELLE DE LEMONGRASS BIO - l'avis de notre pharmacien

Le lemongrass, ou citronnelle, est principalement reconnu pour ses propriétés insectifuges, désinfectant et assainissant de l'air ambiant. Cette huile essentielle enlève les mauvaises odeurs de tabac ou de détritus. Attention: ne pas confondre le lemongrass, également appelé "citronnelle" (Cymbopogon flexuosus) avec la citronnelle de Java (Cymbopogon winterianus) ou de Madagascar (Cymbopogon giganteus). Elles ont toutes trois des chémotypes bien différents et ne possèdent pas les mêmes propriétés. Ceci permet de souligner toute l'importance des noms latins dans la caractérisation des huiles essentielles: alors que les noms français peuvent porter à confusion ("verveine", "citronnelle"), les noms latins permettent d'identifier sans équivoque l'huile essentielle.

PRÉCAUTIONS

  • Ne pas utiliser chez la femme enceinte ou allaitante.
  • Ne pas utiliser chez les enfants de moins de 8 ans.
  • Dermocaustique : à diluer fortement dans une huile végétale quand utilisée par voie cutanée.
  • Potentiellement allergisante.
  • Ne pas utiliser en cas de problème hormono-dépendants ou de mastose
  • Demandez conseil à un professionnel de la santé.
  • Conservez vos huiles essentielles correctement fermées et hors de portée des enfants.
  • Respecter les précautions d'emploi des huiles essentielles. Pour tout usage des huiles essentielles dans un but thérapeutique, consultez un médecin. Les informations données sur le site ne font pas office de prescription, elles restent des données à titre informatif, elles n'engagent en rien notre responsabilité. Le texte, les propriétés connues, les exemples d'utilisations et les voies d'administrations qui suivent sont des informations générales tirées de bibliographies faisant autorité dans le milieu des huiles essentielles et de l'aromathérapie.
  • De manière générale, ne pas utiliser d'huile essentielle pure sur la peau ou les muqueuses. Les huiles essentielles ne doivent pas être appliquées sur les yeux, le contour des yeux, ni dans les oreilles.
  • Conservation : à l'abri de la lumière et de la chaleur.
  • Pour plus d'informations sur les précautions d'utilisation, nous vous recommandons vivement de lire notre dossier sur les huiles essentielles (en cliquant ici).