Huile essentielle de cumin BIO (AB)

star star star star star 5.0/5
- 5 avis

L'huile essentielle de cumin est un incroyable tonique digestif. Elle donne de l'appétit, facilite la digestion et aide à éliminer les ballonements. Antispasmodique et anti-inflammatoire, elle diminue les crampes et aide en cas de colites. Elle s'utilise également pour lutter contre la constipation et pour lutter contre les coups de bleues.

Volume
4,83 €
TTC
En stock

I848

Fiche technique

categorie
HE
HE aroma
DIFFUSION, INHALATION
NON

Références spécifiques

ean13
3663479002844

L'huile essentielle de cumin bio, propriétés et utilisation :

NOS ENGAGEMENTS QUALITE

Une agriculture biologique fiable : toutes nos huiles essentielles sont sélectionnées avec soin et systématiquement analysées par chromatographie puis chémotypées par un laboratoire indépendant qui délivre ensuite un certificat d’analyse. Nous pouvons ainsi garantir la teneur en principes actifs de chaque lot de nos huiles essentielles.
Nos labels bio : huile essentielle 100% pure, BIO & HEBBD, issue de l’Agriculture Biologique (AB) contrôlée et certifiée par ECOCERT France SAS FR-BIO-01.

INDICATIONS TECHNIQUES

Nom botanique : Cuminum cyminum
Partie de la plante utilisée : graine
Origine : Inde
Chémotype & chromatographie type d'un de nos lots : cuminaldéhyde (33%), gamma-terpinène (18%), paracymène (14%), alpha-terpinène-7-al (9%)
Couleur : jaune à brun
Odeur: épicée, aromatique, puissante
Culture : agriculture biologique
Méthode d'extraction : distillation totale et complète à la vapeur d'eau (notre huile essentielle contient la totalité des principes aromatiques de la plante), extraite sans solvant, non déterpénée

PROPRIÉTÉS DE l'HUILE ESSENTIELLE DE CUMIN

  • Digestion : stimule la digestion, aide à éliminer les gaz intestinaux et ouvre l'appétit
  • Lutte contre la constipation
  • Antispasmodique : elle diminue les crampes
  • Anti-inflammatoire : pour les intestins et les articulations
  • Calmante et relaxante
  • Antidépressive et légèrement aphrodisiaque

L'huile essentielle de cumin par voie orale

Exemples d'utilisation :

L'huile essentielle de cumin par voie oraleConstipation : déposez sur un comprimé neutre, dans une cuillère à café d'huile végétale ou sur une mie de pain 1 goutte d'huile essentielle de cumin et avalez matin et soir pendant 3 à 5 jours. .
L'huile essentielle de cumin par voie oraleCrampes : déposez sur un comprimé neutre, dans une cuillère à café d'huile végétale ou sur une mie de pain 1 goutte d'huile essentielle de cumin et 1 goutte d'huile essentielle de basilic exotique. A avaler en fin de repas pour favoriser une digestion aisée.
L'huile essentielle de cumin par voie oraleTajines et plats indiens : diluez 2 gouttes d'huile essentielle de cumin (pour un plat de 4 personnes) dans une cuillère à soupe d'huile d'olive. Ajoutez ce mélange à votre plat en toute fin de préparation juste avant de servir !

L'huile essentielle de cumin par voie cutanée

Exemples d'utilisation :

L'huile essentielle de  cumin par voie cutanéeArticulations douloureuses : mélangez 1 goutte d'huile essentielle de cumin et 2 gouttes d'huile essentielle de gaulthérie couchée dans 10 gouttes d'huile végétale de noyau d'abricot. Massez l'articulation douloureuse matin et soir pendant 3 à 5 jours.

L'HUILE ESSENTIELLE DE CUMIN BIO - l'avis de notre pharmacien

L'huile essentielle de cumin est un digestif hors pair. A la fois tonique, apéritive, carminative, eupeptique, antispasmodique et anti-inflammatoire, aucune problème digestif ne lui résiste. L'usage combiné de la coriandre, du cumin et du carvi est idéale pour stimuler la digestion après un repas copieux. Son utilisation ne date pas d'hier : dans la Grèce et la Rome antique, les graines de cumin trônaient souvent au centre des tables lors de banquets et orgies pour faciliter la digestion. L'huile essentielle de cumin ne doit pas être confonude avec celle de carvi (Carum carvi), riche en cétones comme la carvone, fortement abortive et neurotoxique.

PRÉCAUTIONS

  • Ne pas utiliser chez la femme enceinte ou allaitante.
  • Ne pas utiliser chez les enfants de moins de 12 ans.
  • Déconseillée en cas de pathologies hépatiques, de cancers hormono-dépendants ou de mastoses.
  • Pas d'usage prolongé par voie orale sans l'avis d'un professionnel de santé.
  • Demandez conseil à un professionnel de santé.
  • Dermocaustique : à diluer fortement dans une huile végétale quand elle est utilisée par voie cutanée.
  • Peut s'avérer stupéfiante à doses orales élevées et prolongées.
  • Conservez vos huiles essentielles correctement fermées et hors de portée des enfants.
  • Respectez les précautions d'emploi des huiles essentielles. Pour tout usage des huiles essentielles dans un but thérapeutique, consultez un médecin. Les informations données sur le site ne font pas office de prescription, elles restent des données à titre informatif, elles n'engagent en rien notre responsabilité. Le texte, les propriétés connues, les exemples d'utilisation et les voies d'administration qui suivent sont des informations générales tirées de bibliographies faisant autorité dans le milieu des huiles essentielles et de l'aromathérapie.
  • De manière générale, ne pas utiliser d'huile essentielle pure sur la peau ou les muqueuses. Les huiles essentielles ne doivent pas être appliquées sur les yeux, le contour des yeux, ni dans les oreilles.
  • Conservation : à l'abri de la lumière et de la chaleur.
  • Pour plus d'informations sur les précautions d'utilisation, nous vous recommandons vivement de lire notre dossier sur les huiles essentielles (en cliquant ici).