




Conditionnement: 200 gélules de poudre de gingembre BIO
Pilulier en PET blanc
(voir le détail et les spécifications un peu plus bas)
Nom botanique : Zingiber officinale Rosc.
Synonymes : épice blanche
Famille : Zingibéracées
Partie utilisée : rhizome
Préparation : poudre de plante
Epoque de récolte : décembre, janvier et février
Cultivé/sauvage : cultivée
Origine géographique : Sri Lanka, Madagascar, Inde, Chine, Côte d’Ivoire, Niger
A conserver dans un endroit frais et sec et à l’abri de la lumière et de la chaleur.
Le gingembre ou Zingiber officinale est une plante vivace herbacée à racine tuberculeuse de la famille des zingibéracées qui produit des tiges aériennes qui mesurent jusqu’à 1m de hauteur et portent de longues feuilles odorantes et persistantes.
Les fleurs, jaunes ou blanches avec une pointe rouge, de forme ovale, mesurent environ 30 cm. Il est aujourd’hui cultivé dans de nombreux pays tropicaux.
Originaire des Indes, le gingembre est utilisé en médecine ayurvédique depuis environ 6000 ans.
Durant l’Antiquité il sera mentionné, notamment par Dioscoride dans son célèbre ouvrage De Materia Medica où il vante ses propriétés et son efficacité.
Au Moyen-âge il était utilisé en cuisine comme épice par les plus riches (son prix était très élevé et les épices étaient alors destinées aux plus riches).
Ce sont les marchands arabes qui l’ont importé en Europe dans le bassin méditerranéen.
Bien qu’oublié durant quelques temps, le gingembre est toujours très consommé de nos jours à travers le monde, surtout en cuisine, pour son goût incomparable.
Bien que la gélule reste la forme la plus pratique, le gingembre est disponible sous d’autres formes :
Demander conseil à un médecin en cas de calculs biliaires.
Tenir hors de portée des jeunes enfants. Déconseillé aux enfants de moins de 12 ans, femmes enceintes ou allaitantes. Utilisation réservée à l’adulte. Ce produit ne peut se substituer à un régime alimentaire varié et à un mode de vie sain. Ne pas dépasser la dose journalière conseillée.
Pour un usage thérapeutique, veuillez consulter votre médecin ou votre pharmacien.
Les données résumées ici sont données à titre d’information et ne peuvent engager notre responsabilité.
Les compléments alimentaires décrits ici sont des produits naturels à base de plantes. Ils ne sont pas pour autant sans danger et sans interactions possibles avec d’autres médicaments ou traitements. Il est donc très important de respecter les doses conseillées et de préciser à votre médecin ou votre pharmacien que vous prenez ces produits : lui seul sera à même de déterminer si des interactions existent entre le complément alimentaire et un autre traitement ou médicament que vous prendriez.
Pour un avis médical, en cas de symptômes particuliers ou prolongés, veuillez consulter votre médecin. Lui seul sera à même de réaliser un diagnostic précis et de vous procurer, cas échéant, le traitement le plus approprié.